[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
neo4

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

t'es un rusé toi, mais pas trop équitable hein, un ptit bracelet à 25 roros pour Madame et un beau gros caisson à 300 pour Monsieur :biglol:
Silversun

Post by Silversun »

C'est le geste qui compte!! :biglol:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
neo4

Post by neo4 »

Silversun wrote:C'est le geste qui compte!! :biglol:

si tu vois ça comme ça :rofl: :rofl:
crazybear

Post by crazybear »

je vois qu'on a tous des combines pour éviter les gros yeux de nos waf à la maison :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

crazybear wrote:je vois qu'on a tous des combines pour éviter les gros yeux de nos waf à la maison :)

:biglol: :biglol:
Silversun

Post by Silversun »

C'est qui le patron?? :rofl:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
neo4

Post by neo4 »

Silversun wrote:C'est qui le patron?? :rofl:

Madame :biglol: :biglol:
PitaPowa

Post by PitaPowa »

Bonjour à tous,

J'ai ENFIN reçu un ampli fonctionnel ce matin, après presque 1 mois et demi sans rien et 2 pannes au déballage de suite sur des 222.1 ....

Mon 322.1 est bien stéréo lui :rofl: . J'ai eu une grosse peur a l'allumage à cause d'un gros grésillement insupportable, il m'a juste fallu mettre en position off le switch terre sous la bête et plus rien :D .

Malgré les soucis, je crois qu'au final je ne regrette pas de me retrouver avec un 322, tant la différence en terme de finition est là .... Le 322 est juste sublime, avec des connecteurs de qualité et des touches sans jeu. Je n'avais testé le 222 qu'en "mono" :biglol: mais niveau puissance et dynamique, le 322 c'est quand même autre chose ....

Au niveau sonore, vu que c'est mon premier "vrai" ampli hifi, je découvre une tonne de détails, le côté dynamique des musiques (ça restait à peu prêt toujours pareil sur ampli HC), la largeur de scène sonone .... Et pourtant mon ampli HC c'était du très haut de gamme soit disant musical :P .

Je découvre aussi un son plus "agressif", je ne suis pas habitué à tant de détails d'un coup et des montées en puissance soudaines. Mais c'est une question d'habitude (et peut être de rodage de mes enceintes .... Des Dali neuves donc bon :) ).

Bref pour l'instant très très satisfait, pour le moment je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance une 3ème fois pour un BC. Il me reste à trouver une solution pour mes Dali (le 322 est tellement puissant, même à bas volume il fait trembler Dali dans les graves), je n'arrive pas à trouver un bon compromis niveau rendu entre pointes/pointes + contrepointes/sans rien.

Je tiens aussi à dire bravo à Cobrason, toute leur équipe fait vraiment le maximum pour les clients en cas de soucis.
Last edited by PitaPowa on Tue Mar 17, 2015 5:26 pm, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

salut

contant pour toi là au moins tu parts sur du lourd avec ce 322 ;)
pour les enceintes, laisse leur un temps de rodage et tu verras que ce seras bien mieux, et surtout met les pointes ( + contre pointe si tu veux) ;)
PitaPowa

Post by PitaPowa »

neo4 wrote:salut

contant pour toi là au moins tu parts sur du lourd avec ce 322 ;)
pour les enceintes, laisse leur un temps de rodage et tu verras que ce seras bien mieux, et surtout met les pointes ( + contre pointe si tu veux) ;)
Hello :$

Les pointes sont mises mais oui il faut que je sois patient niveau rodage, pour l'instant je trouve un peu l'association un peu trop "agressive", mais je crois pas que ça soit l'asso Dali/BC le soucis mais surement ma carte son qui me sert de source. Elle est déja très détaillée et dynamique de base, peut être que ça fait trop. Car j'ai branché mon lecteur cd vintage Marantz sur les Dali + BC et c'était très très bon :inlove: . A voir après rodage pour un DAC peut être ....

Bonne soirée :hai:
Post Reply