Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
sagres

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by sagres »

Merci pour ton retour.

Je change de TV environ une fois tous les 8-10 ans en prenant le haut de gamme du moment (j'ai actuellement un Sony 40X3500), donc si je passe sur un DX900 maintenant, cela m'évitera de changer de TV quand le format UHD sera démocratisé.
deuch

Post by deuch »

Bon,

On vient reprendre ma TV demain pour échange. Reste plus qu'a attendre la nouvelle ... :) En esperant qu'elle soit mieux !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

deuch wrote:Bon,

On vient reprendre ma TV demain pour échange. Reste plus qu'a attendre la nouvelle ... :) En esperant qu'elle soit mieux !
On croise les doigts pour toi ! Mais du coup, échange pour un 58" ou 65" ?
deuch

Post by deuch »

Ce sera un 58". Je n'ai pas la place pour mettre un 65", sauf à devoir changer tous mes maubles (Hifi et AV). Et je viens déjà d'en acheter un nouveau pour le 58" :) Donc la dépense commencerai à être trop importante en plus de la différence de prix entre le 58" et le 65".

Par contre il reprenne l'ancien mais ne me livre pas un nouveau de suite (pb de stock). Ce sera en 2 temps. Mais pour que ça passe en PMS (Panne lors de la Mise en service), il faut que je fasse comme ça. J'ai noté le numéro de série pour pas me faire avoir :)

Ca repart chez le grossiste, donc ça paraitrait compliqué pour une réparation alors que c'est le Centre Technique qui se déplace pour ça ... :)

Donc le feuilleton continue :)

Et impossible de le connecter à mon SAN Synology, je comprends pas pourquoi ... Avec Kodi, un Mac ou un PC pas de soucis ...
Last edited by deuch on Thu Apr 21, 2016 2:14 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

the_hyena wrote:Salut, hier j'ai regardé la tv mais c'était juste après avoir regardé oblivion et évidement ça pique un peu les yeux.

Sinon le post processing de la tv fait un très bon job pour l'upscalling et les couleurs.
Mais hier sur W9, avait un film et les bandes noires étaient grises ( c'était même vraiment déguelasse), sur tf1 et ailleurs y'a pas de souci.

Le problème vient des sources et leur TNT HD ultra compressé n'ai vraiment pas au niveau.

Dans l'ensemble, les chaines de TV étaient qd même correct. Pas essayer avec DVD.
Mais si c'est pour regarder des dvd et la tv, pas la peine d'acheter cette tv, mieux vaut acheter une Tv HD.

Le DX900 ne livre son plein potentiel qu'avec bluray et UHD.
C'est clair qu'il y a des programmes avec lesquels même un OLED affiche des noirs tout gris, mais bon, ça vient de l'encodage à la base donc aucun TV ne peut rien faire.

La seule solution c'est de passer par le Sat ou à la rigueur l'ADSL avec un bon débit, mais la TNT ça devient de pire en pire, surtout depuis le passage à la la TNT HD.

Cela dit, les algorithmes de Remasterisation font un très bon job je trouve. Il manquerait juste un petit filtre à la Samsung comme le Clear View qui corrige bien les artefacts sur la TNT sans réduire le piqué...
Yahoo MMCrawler [Bot]

deuch wrote:Ce sera un 58". Je n'ai pas la place pour mettre un 65", sauf à devoir changer tous mes maubles (Hifi et AV). Et je viens déjà d'en acheter un nouveau pour le 58" :) Donc la dépense commencerai à être trop importante en plus de la différence de prix entre le 58" et le 65".
OK, bon, il n'y a plus qu'à prier donc :angel:
david555

Post by david555 »

Autre bonne nouvelle avec la dernière maj; pana à semble t'il corrigé le BFI (fluidifier le mouvement), je ne vois plus les flash rouges!!!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha, intéressant ça ! Et tu peux shooter les images avec ce mode activé pour voir si on voit toujours les bandes rouges ?

:merci:
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:Ha, intéressant ça ! Et tu peux shooter les images avec ce mode activé pour voir si on voit toujours les bandes rouges ?

:merci:
Les bandes rouges ??
david555

Post by david555 »

Édit: toujours présents mais bien plus légers qu'avant la maj. Fatigué oculaire ?

Shoot avec BFI on
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply