Ben, sans écouter c'est pas facile à dire ... :dehors:
Sinon, écoute déjà la 500 : c'est déjà très bien. Si en plus tu veux lui brancher un Dac une platine CD dédiée ne s'impose pas à mon avis.
Donc, garde les sous t'auras un meilleur Dac
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
- *gauthier*
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- firstclass91
Ok merci 
Je repose le lecteur lol
Et... Vais chercher le Dac Magic 100 mdr

Je repose le lecteur lol
Et... Vais chercher le Dac Magic 100 mdr
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- *gauthier*
Mais ... t'es sur que c'est le Dac Magic 100 qui va convenir à tes oreilles ? Sinon dans le doute, vaut peut être mieux une bonne platine ... :rofl:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
- firstclass91
*gauthier* wrote:Mais ... t'es sur que c'est le Dac Magic 100 qui va convenir à tes oreilles ? Sinon dans le doute, vaut peut être mieux une bonne platine ... :rofl:

Le Dac100, deja entendu sur une configuration "approchante'' de ma future, donc, la signature me plaisait bien, définition,aération, spectre étendu et sans dureté, voila mes souvenirs du Dac 8)
Last edited by firstclass91 on Tue Dec 25, 2012 3:33 pm, edited 1 time in total.
- firstclass91
Voilà, ma 500 est en place, branchée, a jour de son firm' etc etc 8)
(pas acheté le DAC Cambridge au final, j'ai été "sage" et écouté vos conseils de faire en premier temps des écoutes de la 500!)
Ecoute en stéréo de cd simplement pour le moment et....
Surprenante la petite, en liaison HDMI (Wireworld Chroma 6.2) c'est pffffff.... déjà très très bon :clap:
J'ai mis le Re-master 2 et Le Hight clarity en fonctions au passage.
Puis...
Pour tester, j'ai mis un câble analogique (des plus basiques!! les "poils noirs" a bouts rouge/blanc fournis dans les cartons :rofl: ), et suis passé d'un mode a l'autre sur l'intégré, un zap je passe en entrée Analogique, un autre je passe en Hdmi (pratique
).
Alors la :biglol:
Comment des pauvres câbles arrivent a sortir un son mieux étagé, plus aéré, plus en détail sur le haut et le médium (le piano passe d'une dimension
)???
Bien qu'avec des :puke: de câbles, le son est bel et bien LARGE large au-dessus qu'en Hdmi (avec un câbles a plus de 100€!!) :gne:
J'ai une question sur la sortie analogique de la 500 au passage....
Quand je suis en Hdmi j'ai 88.2Khz de marqué sur mon ampli quand je presse la touche info, en Analogique j'ai aucune info la dessus, je presse, je presse, mais Nada, y a que PCM et rien d'autre..
Donc ma question est, quel échantillonnage fait la 500 en sortie analogique svp??? :^)
Finalement, j'ai bien fait d'écouter vos conseils et de ne pas prendre de DAC avant d'avoir écouté la platine :$
Elle se suffit à elle-même, c'est clair!!
(Pour les zik du PC, faut que je trouve une solution.... mais c'est une autre histoire.....)
Vivement que j’ai les Atlas Câbles Analogique commandés : inlove:
J'ai zapé le passage test avec secteur d'origine et secteur Supra désolé, suis passé direct par la case Supra :biglol:
En Hc....
Pour plus tard, j'ai pas de quoi brancher en double Hdmi pour l'instant, je vais voir/écouter se soir en mono sortie Hdmi, et une fois que je peut, je ferais un comparo simple/double sortie
Ah oui, une chose
:^) |(
Ma 500 et son Wireworld passe sans accroc sur le 551R alors que ni mon ex 320, ni la 500 de mon beau-frère ne passaient :biglol:
Allez comprendre.......
(pas acheté le DAC Cambridge au final, j'ai été "sage" et écouté vos conseils de faire en premier temps des écoutes de la 500!)
Ecoute en stéréo de cd simplement pour le moment et....

Surprenante la petite, en liaison HDMI (Wireworld Chroma 6.2) c'est pffffff.... déjà très très bon :clap:
J'ai mis le Re-master 2 et Le Hight clarity en fonctions au passage.
Puis...
Pour tester, j'ai mis un câble analogique (des plus basiques!! les "poils noirs" a bouts rouge/blanc fournis dans les cartons :rofl: ), et suis passé d'un mode a l'autre sur l'intégré, un zap je passe en entrée Analogique, un autre je passe en Hdmi (pratique

Alors la :biglol:
Comment des pauvres câbles arrivent a sortir un son mieux étagé, plus aéré, plus en détail sur le haut et le médium (le piano passe d'une dimension

Bien qu'avec des :puke: de câbles, le son est bel et bien LARGE large au-dessus qu'en Hdmi (avec un câbles a plus de 100€!!) :gne:
J'ai une question sur la sortie analogique de la 500 au passage....
Quand je suis en Hdmi j'ai 88.2Khz de marqué sur mon ampli quand je presse la touche info, en Analogique j'ai aucune info la dessus, je presse, je presse, mais Nada, y a que PCM et rien d'autre..
Donc ma question est, quel échantillonnage fait la 500 en sortie analogique svp??? :^)
Finalement, j'ai bien fait d'écouter vos conseils et de ne pas prendre de DAC avant d'avoir écouté la platine :$
Elle se suffit à elle-même, c'est clair!!
(Pour les zik du PC, faut que je trouve une solution.... mais c'est une autre histoire.....)
Vivement que j’ai les Atlas Câbles Analogique commandés : inlove:
J'ai zapé le passage test avec secteur d'origine et secteur Supra désolé, suis passé direct par la case Supra :biglol:
En Hc....
Pour plus tard, j'ai pas de quoi brancher en double Hdmi pour l'instant, je vais voir/écouter se soir en mono sortie Hdmi, et une fois que je peut, je ferais un comparo simple/double sortie

Ah oui, une chose

Ma 500 et son Wireworld passe sans accroc sur le 551R alors que ni mon ex 320, ni la 500 de mon beau-frère ne passaient :biglol:
Allez comprendre.......
- firstclass91
Bizarre....
Mais plus j'écoute et plus je me dis que mon Wireworld HDMI n'est pas le compagnon
Idéal avec la 500 (et peut être tous les autres câbles en Supra...)!!
J'ai une "sensation" de basse en avant et légèrement traînante que je n'avais pas avant....
Chose encore plus bizarre, je n'ai pas cela en liaison Analogique ou Coaxial o0
Ni sur le tuner (j'ai rebranché les câbles enceintes Viard pour être sur que c'était pas les Supra, mais nan...c'est uniquement en stéréo ou film avec la Wireworld...)
Bizarre bizarre vous avez dits bizarre o0
Mais plus j'écoute et plus je me dis que mon Wireworld HDMI n'est pas le compagnon
Idéal avec la 500 (et peut être tous les autres câbles en Supra...)!!
J'ai une "sensation" de basse en avant et légèrement traînante que je n'avais pas avant....
Chose encore plus bizarre, je n'ai pas cela en liaison Analogique ou Coaxial o0
Ni sur le tuner (j'ai rebranché les câbles enceintes Viard pour être sur que c'était pas les Supra, mais nan...c'est uniquement en stéréo ou film avec la Wireworld...)
Bizarre bizarre vous avez dits bizarre o0
-
Bonjour
Merci de vos conseils, je suis très satisfait de mon Panasonic BDT 500 pour l'écoute de CD.
Quand je regarde un DVD, avec les hauts parleurs TV désactivés, je n'ai sur les 2 hauts parleurs de ma chaîne Hifi que la musique, pas les dialogues principaux.
Pour les entendre, il faut que je réactive les hauts parleurs de la télévision.
Mes branchements : le lecteur est relié à mon ampli Hifi (Stereo) par cables RCA branchés sur la sortie Front et bien sûr à la télévision par HDMI .
Où est l'erreur (branchement, réglage ...) ?
Merci de votre aide.
Merci de vos conseils, je suis très satisfait de mon Panasonic BDT 500 pour l'écoute de CD.
Quand je regarde un DVD, avec les hauts parleurs TV désactivés, je n'ai sur les 2 hauts parleurs de ma chaîne Hifi que la musique, pas les dialogues principaux.
Mes branchements : le lecteur est relié à mon ampli Hifi (Stereo) par cables RCA branchés sur la sortie Front et bien sûr à la télévision par HDMI .
Merci de votre aide.
-
@firstclass91
normal qu'il n'y ait pas d'infos sur l'ampli pour un signal analogique
Concernant la sortie stéréo analogique (F/L de la 5.1), c'est très bon si l'on se réfère aux valeurs mesurées par nicolas (96-97db sur du 16bits 44.1khz) et à l'écoute, ça se confirme
Moi, j'ai mis un câble olflex et la platine est peu sensible à une mauvaise mise en phase (prise secteur dans le mauvais sens)
Par contre, Panasonic a saboté sa platine avec une piètre gestion multimedia qui me fait changer pour l'oppo 105...
Concernant la sortie stéréo analogique (F/L de la 5.1), c'est très bon si l'on se réfère aux valeurs mesurées par nicolas (96-97db sur du 16bits 44.1khz) et à l'écoute, ça se confirme
Moi, j'ai mis un câble olflex et la platine est peu sensible à une mauvaise mise en phase (prise secteur dans le mauvais sens)
Par contre, Panasonic a saboté sa platine avec une piètre gestion multimedia qui me fait changer pour l'oppo 105...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
- mosquito69
buzoni wrote:Bonjour
Merci de votre aide.
c'est parce que tu n'as pas paramètré le nombre, la taille et la présence de tes enceintes....
Il faut aller dans les options audio puis dans : SORTIES AUDIO ANALOGIQUE , tu choisis 7.1 , tu clique 1 fois puis sur l'écran suivant, qui est tout gris, tu reclic encore pour avoir le menu comme sur cette image:

Et là tu indique si tu as une enceinte centrale ou non pour que le son soit rediffusé sur les enceintes avant si tu n'en as pas...
Last edited by mosquito69 on Wed Dec 26, 2012 8:43 pm, edited 1 time in total.
- firstclass91
Ah oui 0o??tekko wrote:@firstclass91
Sur sa sortie analogique, point de upscal'??
Même avec le re-master2 (ou autres...)??
Alors pourquoi le son sort mieux (vraiment!) qu'en HDMI 88.2Khz?? 0o
Capte plus moi la :/
Et oui il est vrai que la 500 est insensible au sens de branchement, j'ai mesuré et il y'a 0.001 de différence lol
Que dalle quoi