Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
copyrate

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by copyrate »

Il faut pas etre defetiste. Tu peux aussi avoir une nouvelle télé sans défauts.
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Maxime wrote:A noter que tous les films sont en Anglais et certains ont l'allemand et le russe. Mais tous ont l'anglais, nickel :) Sous-titres FR disponibles.

Par contre sur les documentaires, à priori (j'ai pas encore tout fait, y'en a pas mal !!) c'est que de l'anglais avec sous-titres anglais uniquement. Bon ça va, sur les documentaires ça ne parle pas trop vite et ça reste simple à comprendre.

Je précise que c'est l'édition allemande que j'ai. Donc même si ça sort en France, ça sera +/- pareil
Salut Maxime,

Est-ce que tu as moyen d'analyser les films sur ce HDD ? Genre avec Mediainfo ou autres ?

C'est un système fichiers propriétaires sur le HDD ?

Merci ;)
paul

Post by paul »

maxime,
puis-je vous poser une question s'il vous plaît?
sur le réglage de la balance des blancs sur la TNT, 3 articles à changement sont le 3 premier ou le dernier 3 ??

Merci
infini
paul

Post by paul »

Nicolas regrette la question est pour vous principalmetne sont vos calibrations
c'est destiné à toute la question :desole: pou mon erro
désolé pour mon erreur
Deep

Post by Deep »

Tithom34 wrote:
Deep wrote:Bonjour,

Des retours de test pour clouding ?

C'est le dernier jour pour un échange en magasin. J'aurais aimé avoir vos retours de tests sur vos écrans ...
Jamais entendu parler de problème de clouding sur ce modèle.
De mon point de vue, cette remarque m'irrite profondément.

J'ai pu lire en début de fil des remarques assez virulentes à l'encontre de quelqu'un se plaignant de son HU7500. Il a vite été cloué au pilori et taxé de fanboy Sony. Pour ma part, pour la première fois de ma vie j'ai investi 2000€ dans un écran. C'est mon 3ème écran Samsung. Le précédent était un 40" et ne présentait aucun clouding.

Toutefois, je vous invite à revoir mes captures d'écran (en p.115 de ce fil) et me dire si mon écran génère ou non du clouding. J'ai lu nombre de problèmes similaires sur cet écran, mais les réglages de chacun diffèrent et très peu de gens utilisent des mires pour tester leur matériel. C'est certain que baisser le rétro-éclairage à 8 avec un Smart LED sur bas ou standard ne fera apparaître aucun clouding à l'oeil nu, mais les conditions réelles pour visionner un film font très clairement apparaître les défauts sur cette dalle.

Bref, j'ai également lu les commentaires de Nicolas Becuwe selon lesquels le clouding pouvait s'atténuer avec le temps. D'autres prétendent que le clouding peut apparaître à l'usage. Qui croire ? En tout cas, je dois avouer que mon oeil ne remarque plus les longues trainées blanches qui constellaient la dalle de mon UE55HU7500. Par contre, le problème continue d'apparaître sur les captures d'écran. On remarque notamment les fuites de lumière dans les 4 coins de l'image. Autre souci, j'ai regardé hier le film "Haunter" et j'ai constaté de très désagréables variations de lumière dont je ne sais si elles sont liées au clouding ou au Smart LED. C'était franchement désagréable et cela m'a sorti du film.

Rassurez-moi, ce fil peut encore inciter ou dissuader d'éventuels acheteurs sur leur investissement ? 2000€, ce n'est pas rien.

Merci pour votre objectivité, vos bons conseils et éventuels retours,
Last edited by Deep on Mon Sep 15, 2014 3:11 pm, edited 1 time in total.
prima

Post by prima »

je devrais avoir le temps de faire un test de clouding avec une mire ce soir, par contre, j'ai deux fuites de lumière (en haut à gauche et en bas à droite). Je confirme, c'est vraiment pénible.

Certes ce n'est pas énorme mais vu le prix de l'écran, on s'attend à autre chose.
manuxs

Post by manuxs »

Bon, Netflix ne marche plus sur ma TV depuis hier soir. :devil:

Quand je lance l'application via le smarthub, j'ai un écran noir et c'est tout. Il ne se passe rien d'autre.
Il faut que j'appuie sur Source pour revenir à une de mes sources (HDMI 1 ou 3).

Par contre, Netflix sur ma PS4 fonctionne très bien, donc ce n'est pas un problème d'abonnement. Par contre, par la PS4, je n'ai pas accès à la VOD 4K (que j'ai via le smarthub de la TV).

J'ai réinitialisé le smart hub, mais ça ne change rien. Et j'ai pas du tout envie de faire un reset usine pour ça (pas envie de me retaper la saisie de tous les réglages).

Maxime, as-tu déjà eu ce souci ?

Autre chose : Maxime, pourras-tu nous dire comment est le rendu 4K des films sur le Samsung Vidéo Pack ? Comparé à la 4K de Netflix ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Deep

Post by Deep »

@Manu,

J'ai eu le même problème pour Netflix. J'ai éteint la TV, l'ai rallumée et ai sélectionné la source HDMI1 pour rebasculer sur le Smart Hub. L'appli est enfin apparue avec son écran rouge.

Et donc, la qualité de Breaking Bad (seule vidéo UHD/4K dispo sur Netflix) m'est apparue assez médiocre.

Il faudra voir avec un peu plus de sources pour se faire une idée je pense.

@Prima

Merci pour ton retour,

En effet, des fuites de lumière à ce prix là c'est tout simplement impardonnable.

Je reste à l'écoute de tes tests ;-)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

manuxs wrote:Bon, Netflix ne marche plus sur ma TV depuis hier soir. :devil:

Quand je lance l'application via le smarthub, j'ai un écran noir et c'est tout. Il ne se passe rien d'autre.
Il faut que j'appuie sur Source pour revenir à une de mes sources (HDMI 1 ou 3).

Par contre, Netflix sur ma PS4 fonctionne très bien, donc ce n'est pas un problème d'abonnement. Par contre, par la PS4, je n'ai pas accès à la VOD 4K (que j'ai via le smarthub de la TV).

J'ai réinitialisé le smart hub, mais ça ne change rien. Et j'ai pas du tout envie de faire un reset usine pour ça (pas envie de me retaper la saisie de tous les réglages).

Maxime, as-tu déjà eu ce souci ?

Autre chose : Maxime, pourras-tu nous dire comment est le rendu 4K des films sur le Samsung Vidéo Pack ? Comparé à la 4K de Netflix ?
Je l'ai eu oui (voir messages il y a quelques pages). Et comme toi, impossible de l'avoir à nouveau ... sans faire un reset usine (j'ai aussi ré-initialisé le smart hub, j'ai même changé la langue du smart hub pour forcer la désinstallation, rien à faire).

Donc reset obligatoire :devil:

Pour le Video Pack : je l'ai reçu vendredi mais ce weekend j'ai pas eu le temps de l'utiliser ... alors je vous dirai ça demain au mieux.

@Nicolas : format "propriétaire", illisible sur PC. Je testerai MediaInfo.
manuxs

Post by manuxs »

Je vais encore chercher un peu, mais si la seule solution est le reset usine, je laisserai tomber Netflix.
En cherchant sur les forums US, j'ai vu que ce coup de l'écran noir pouvait arriver régulièrement et qu'à chaque fois il fallait faire un reset usine.
Je ne vais pas m'amuser à resetter la TV toutes les 2 semaines pour une appli bugguée ! :@ :@
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply