Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
neo4

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by neo4 »

mX2viL wrote:Leclerc est très agressif sur les prix des Blu-ray, UHD, etc.
quand il y en a :worried: bon pour ID4 je sais pourquoi je ne l'ai pas trouver, la sortie est retardée, c'est la mode en ce moment :x
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Je crois que la version Bluray UHD + Bluray sort le 8 juin 2016. Peut-être qu'ils sortiront la version simple à cette date.
neo4

Post by neo4 »

jedi poodou wrote:Je crois que la version Bluray UHD + Bluray sort le 8 juin 2016. Peut-être qu'ils sortiront la version simple à cette date.

j'espère :P
Bosmer

Post by Bosmer »

neo4 wrote:
mX2viL wrote:Leclerc est très agressif sur les prix des Blu-ray, UHD, etc.
quand il y en a :worried: bon pour ID4 je sais pourquoi je ne l'ai pas trouver, la sortie est retardée, c'est la mode en ce moment :x
Oui et non. Leclerc est un réseau d'indépendants, ce qui fait que les prix peuvent considérablement varier d'un leclerc à l'autre pour le même produit. Il y a les prix catalogues (communs) et les prix centrales, plus élevés.

Dans mon leclerc, ils sont tous à 29.99€ ! Des films comme Terminator Genisys ou San Andreas, qui ont baissé depuis (sortis il y a 10 mois), sont toujours à 24.99€ ! Même prix pour les gardiens de la galaxie, tout les avengers... qui ne sont pourtant pas "récents". A côté de ça, il y a les 8 salopards, 19.99€ : je crois qu'il faut pas chercher à comprendre, à se demander si il y a une politique ou une logique de prix.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Guizmo007

Post by Guizmo007 »

The Revenant est à 22,90 au Luxembourg et les autres titres de Fox sont entre 24,90 et 26,90
Salon : Tv : LG 65eg760v Oled / lecteur : Samsung UBD-K8500 - Oppo / Ampli : Onkyo - Enceintes : Jamo / Jeux : PS4 - PS3 - Wii U
Bureau : TV : Panasonic TX-L65WT600E - SAMSUNG UE55ES7000 / Jeux PS3 / Ampli Sony SACD
manuxs

Post by manuxs »

J'ai acheté Independence Day 4K hier chez hdland. Sans être le meilleur de mes films, il est tres tres bon. L'image en UHD HDR est plus lumineuse et colorée que la version BD, et le son plus nuancé. Et le film toujours aussi bon :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boston

Post by boston »

manuxs wrote:J'ai acheté Independence Day 4K hier chez hdland. Sans être le meilleur de mes films, il est tres tres bon. L'image en UHD HDR est plus lumineuse et colorée que la version BD, et le son plus nuancé. Et le film toujours aussi bon :)
merci pour ton retour. C'est un film que j'aime beaucoup et j'attendais justement de savoir ce qu'il valait en UHD. Connaissant ton niveau d'exigence je pense que je peux l'acheter sans souci :)
Pas de grain donc sur ce film ?
manuxs

Post by manuxs »

J'ai fini de regarder le film en version longue. Au final, je suis content car les couleurs sont bien plus belles et saturées que la version Blu-ray normal.
Il y a du grain à l'image et certains plans sont plus doux que d'autres. Globalement , on est loin du piqué de The Revenant.
Mais ça fait bien le job quand même.
La bande son est BEAUCOUP plus dynamique qu'avec l'ancienne version, ça fait plaisir. Les nuances plus présentes, les surrounds plus subtils.
boston

Post by boston »

La scène où le vaisseau utilise le laser doit être superbe. Le mur de feu doit valoir le coup d'oeil
manuxs

Post by manuxs »

Oui. En HDR ces scènes là sont splendides. Globalement les explosions et les lasers bleus des aliens sont superbes et beaucoup plus colorés que la version 1080p
Post Reply