Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Themikl

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Themikl »

yorkstreet

:up: Ok ca marche , qu'est ce que tu as comme écran Themikl ?

Car moi j'ai le KS7500 en 65pouces et je trouves que les réglages de nico donnent des les couleurs et l'image assez fade. :worried:

As tu garder exactement le même réglage ou tu as adapter des choses??? :^)

Je suis un novice en matière de TV alors je prend tous les conseils du forum pour régler au mieux

J'ai un 55KS8000 (tu peux le voir dans la signature de tout mes messages ;) )

Concernant les réglages du mode cinéma je n'ai changer que la nuance de couleur sur "chaud 1" alors que nicolas proposait "chaud 2". Ce mode Cinéma n'est à utiliser exclusivement dans le noir si tu regarde en plein jour ou avec une lumière artificielle, les couleurs semble terne effectivement.

pour le mode Standard que j'utilise pour les reste, principalement la TNT, j'ai augmenter le rétroéclairage et mis sur "standard" la nuance de couleur par rapport aux réglages de nicolas.

Effectivement quand on compare aux réglages usine, l'image est moins clinquante. Le but des réglages est d'éviter une saturation des couleurs. Par exemple va regarder un match de foot ou rugby sans réglages et dis moi sur quelle planète tu trouve une herbe de cette couleur.

Je pense que concernant les couleurs ils faut mieux rester sur les réglages de Nicolas, par contre tu peux bidouiller le reste pour avoir une image qui te convient.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
yorkstreet

Post by yorkstreet »

:merci: Themikl j'éssais tout ça dès ce soir :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test Samsung UE55KS7500 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2016/05/17/test-samsung-ks7500/

Milles fois désolé pour ce retard, j'ai eu pas mal de petits soucis ces derniers jours. Rien de grave :$

Voici donc mon test final. Certains seront probablement déçus de la note (3/5), mais tout est expliqué dans le test. Ce téléviseur vaut au moins 4 étoiles sur 5, mais je ne peux pas laisser passer tous les bugs que j’ai rencontré et Samsung doit réagir, car ce sont des bugs que je juge important, surtout pour un TV certifié UHD Premium, même si peu de gens les remarquent. Lorsque ces bugs seront corrigés, je monterai la note ...

En résumé, trop de bugs avec le Blu-ray UHD HDR (HDR variable, colorimétrie variable, impossible de calibrer) même si le rendu est tout de même très beau et qu'ave cle Blu-ray 1080p ou la TNT l'image est vraiment magnifique !

Comportement étrange des modes image, qui agissent différemment avec différentes sources. Le mode Standard ou Naturel ne donnent pas du tout les mêmes résultats entre ma Box TV Orange, le lecteur multimédia du Tv et le tuner TNT. Les différences sont même trop importantes, trop visibles. Pire, le rendu change d'un jour à l'autre avec certaines sources comme ma Box TV Orange et le lecteur multimédia.

Bref, superbe image, expérience exceptionnelle avec le Blu-ray UHD et 1080p quand tout fonctionne, mais trop d'instabilités. Tout est expliqué dans le test. J’espère que vous comprendrez ma note.

Bonne lecture ;)
sylverspoon

Post by sylverspoon »

:merci: :merci: :merci:
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Themikl

Post by Themikl »

Merci Nicolas. A tu eu Samsung récemment ? Date de mise a jour prévu dans les jours à venir ?
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Themikl wrote:Merci Nicolas. A tu eu Samsung récemment ? Date de mise a jour prévu dans les jours à venir ?
Oui, au début Samsung France n'était même pas au courant, mais bon, pas grave, de toute façon ce ne sont pas eux qui traitent les firmwares. En tout cas, l'info a bien était remontée, que ce soit par Samsung France ou Samsung UK, mais je ne sais pas pour quand est prévu ce firmware, j'attends qu'ils me donnent des nouvelles...
jack68310fr

Post by jack68310fr »

Bonjour Nicolas,
Un grand merci pour ce test.
Deux petites question Nicolas concernant la lecture des blu-rayUHD.
1. Quand tu dis que tu as 20% de réussite en lecture de disque UHD-HDR, est-ce que cette réussite dure pendant toute la lecture du film ou y'a t-il des changements de gamut DCI pendant la lecture ?
2. Comment savoir à coup sur qu'on se trouve dans le bon gamut DCI ? (Pour ma part j'ai juste constaté que lorsque je lis un contenu HDR soit en HDMI avec le lecteur SAMSUNG soit en USB, le téléviseur m'indique qu'une vidéo HDR est en cours de lecture -> Cela veut-il dire que je suis dans ces fameux 20% de réussite en lecture et donc que le gamut DCI affiché est le bon gamut DIC pour le UHD-HDR ?
Avec mes remerciements,
Jacques
AlexScan

Post by AlexScan »

C'est clairement dommage ces défauts de jeunesse sur le KS7500 ...

En plus ils ont corrigé certain défauts du JU7500 (à savoir le motion flow qui drop et génère des artefacts) tout en améliorant le contraste (mais pas l'homogénéité à priori, dommage), c'est bête de se retrouver avec des défauts qui n'était pas présent en 2015 !

Mais bon la plupart vont être corrigé via firmware, je fait confiance à Samsung pour ça .

En tous cas j'attend de pied ferme le KS9500 FALD vu les qualités des KS9000/7500 Edge LED, il va faire très mal !

Je commence à être accro à l'image Samsung, surtout depuis que je baissé la netteté à 0 et géré avec MadVR le sharpness et l'upscaling, "l'effet 3D" est saisissant et apporte vraiment un plus en immersion, je n'ai pas retrouvé ça sur le DX900 de David555.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Bosmer

Post by Bosmer »

Quand la mise à jour arrivera, tu pense pouvoir remettre la main sur ce modèle pour faire la comparaison et nous dire si c'est réglé ou pas ? Comme il s'agit d'un prêt, j'image qu'il va falloir que tu le rendes bientôt ^^

Merci pour ce test en tout cas :)

(j'ai commandé un KS9000, et je dois avouer que le clouding me fait assez peur... j'en ai déjà sur mon modèle actuel, et ce n'est rien par rapport à celui du KS7500... et ça me gêne déjà. Par contre, je n'ai pas de Local Dimming)
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
seb01380

Post by seb01380 »

Becuwe Nicolas wrote:Test Samsung UE55KS7500 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2016/05/17/test-samsung-ks7500/

Milles fois désolé pour ce retard, j'ai eu pas mal de petits soucis ces derniers jours. Rien de grave :$

Voici donc mon test final. Certains seront probablement déçus de la note (3/5), mais tout est expliqué dans le test. Ce téléviseur vaut au moins 4 étoiles sur 5, mais je ne peux pas laisser passer tous les bugs que j’ai rencontré et Samsung doit réagir, car ce sont des bugs que je juge important, surtout pour un TV certifié UHD Premium, même si peu de gens les remarquent. Lorsque ces bugs seront corrigés, je monterai la note ...

Bonne lecture ;)
Ca fait quand même bizarre de voir un modèle SUHD avec une note de 3/5. Tu mettrais quoi comme note à une tv moyenne gamme de la série KU ? 1/5 ?
D'ailleurs vas tu tester la série KU, qui sera je pense la série la plus vendu, pour que l'on sache si la différence de prix avec la série KS est justifié.
Merci.
Post Reply