Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
max-182-

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by max-182- »

Depuis quelques jours je possède cette platine, j'ai donc plus trifouiller les réglages que je n'ai regardé de films :D
Cependant hier soir lors d'un visionnage, j'ai rencontré un problème pour le moins très génant, et que je n'avais pas sur mon ancienne platine (Sony S580)
Le son est très légèrement décalé par rapport à l'image sur un Bluray 2d.
Je suis branché uniquement sur la sortie HDMI main pour la video et le son donc.
L'ampli envoi l'image en mode 'trough' à la TV et la platine est en LPCM et réglé sur PAL.

Quelqu'un rencontre t'il ce type de problème avec cette platine?
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
firstclass91

Post by firstclass91 »

Max-182-
Tu n'as pas de Lypsinc auto sur ton ampli?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
max-182-

Post by max-182- »

En effet l'option était bien cachée et je ne suis pas sur qu'avant la mise à jour de l'ampli faite la semaine dernière, cette option était activé.

Quoi qu'il en soit merci, le problème semble corrigé! :-)
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Bonsoir à tous et bonne année !
Voilà, après de furieuses hésitations, j'ai commandé et reçu ce matin même cette fameuse pana...Au déballage, première surprise, je m'attendais à plus cheap mais, au visuel, ça passe. Je j'installe juste au dessus de la denon dcd 1510 et décide d'ouvrir les festivités en testant un cd. Elle est reliée au plinius hautonga avec cables esprit pour alimenter des b&w 804 et là, qu'entends-je ? , qu'ouis-je ? :P : le son qu'elle sort est surprenant pour une platine blu ray, un peu plus chaud et moins défini que la denon, attaque un peu moins mordante mais extrêmement musical et fin tout en respectant le spectre sonore...Vraiment surprenant, digne d'une platine cd dédiée dans les 800/1000 euros.
Passons à la partie homecinema, la vraie raison de l'achat. Elle vient donc remplacer une vénérable pioneer bdp 320 dont l'image me satisfaisait encore mais pas le son. Sur du blu ray, branchée au vidéoprojecteur Mitsubishi hc 5500, ce n'est pas la révolution, l'image se montre plus nette mais me parait moins stable( il faut dire que la pioneer était réglée en source directe afin de laisser au processeur hqv du Mitsu travailler...). Sur du dvd, la différence est plus notable : les premiers plans sont beaucoup mieux définis, se détachent mieux des arrières plans, le piqué est en nette augmentation. Mais là où je trouve cette pana impressionnante, c'est sur le son(et je ne sors qu'en fibre optique, l'ampli denon hc étant trèèèès...vieux jeu): je redécouvre les bandes son comme les dialogues de tous les films, dvd comme blu ray.J'ai gagné en clarté et, surtout, en dynamique. Pourtant, dans ma config, c'est le denon qui prend en charge le son : eh bien, la pana vient booster l'ampli, lui conférer une profondeur sonore : :inlove: :inlove: :inlove: . Bref, pour résumer, l'image est plus nette que la pioneer mais le vrai changement, c'est le son et là c'est impressionnant.
Ce soir, nouvelle séance qui devrait confirmer ces premières impressions...
chogokinman

Post by chogokinman »

Au secours mes amis :
je viens de recevoir la bête que j'utilise en video sur la 1ère HDMI
- soit avec une TV (Panasonic 50GT30)
- soit avec un projo (Epson TW3500)
La 2ème HDMI est reliée à mon ampli Yamaha RX-V567.

J'ai constaté lors de la lecture d'un BD ou DVD qu'avec le Projo, à un moment donné (aléatoire), le son se coupe (problème de reconnaissance sur l'ampli, le logo HDMI apparait, disparait...) pendant 3-4 min puis revient normalement.
L'image elle continue.

Ce problème n'apparait PAS si je regarde le film avec la TV

Cela vient-il d'un problème avec le 24p ? ou autre chose ?
Merci d'avance.
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Hello, y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer quel cable d'alimentation remplacerait avantageusement celui de la pana d'origine ? Ce dernier a un tout petit diametre et, même des cables a deux plots que j'ai ne rentrent pas. J'ai vu, chez audiophonics, le pangea AC 14 C7 : est-il suffisant sans adaptateur ? Quelle autre solution ( maxi 130 euros environ)? En vous remerciant...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

@chogokinman
tout d'abord bienvenue sur le forum
tu as quelle marque et quelle longueur de câble hdmi pour ton projo ?

@arno-ivanitch
merci pour ton retour :)
pour ta question concernant le câble d'alim, perso j'ai justement le Pangea http://www.audiophonics.fr/pangea-ac14- ... -6476.html et j'en suis satisfait
il y a aussi firstclass91 qui a ce câble (cordon Supra avec fiches Bals) et qui semble en être content : http://cgi.ebay.fr/Supra-lorad-Netzkabe ... 416d9b5226

après, si tu as des cordons d'alim avec IEC en rab, tu peux investir tout simplement dans un adaptateur : http://www.audiophonics.fr/pangea-adapt ... -6472.html ou http://www.audiophonics.fr/pangea-adapt ... -6473.html
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Ok Vash Vador, c'est bien ce qui me semblait mais j'avais un doute quant au diametre des deux plots, la sortie de l'alim de la pana est vraiment riquiqui...Donc ce pangea AC 14 C7 peut fonctionner seul sans adaptateur sur la pana...Merci. Reste plus qu'à valider (chez audiophonics, il y a un délai, grrrr, passion quand tu nous tiens :devil: ).
Fabien21

Post by Fabien21 »

:salut:

Moi j'ai acheté celui ci et j'en suis bien content ( j'ai aussi le même pour l'écran ).
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... m-123.html

Et le prix reste dans ton budget. :)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
mosquito69

Post by mosquito69 »

Bonjour et Bonne année à Tous !

Je reviens sur cette discussion:
Steward wrote:
mosquito69 wrote: Perso, les MKV, je les demux en blu-ray avec tsmuxer puis je les gravent avec NERO sur des BD-RE ( 25 ou 50 Giga) pour en profiter pleinement...
Quel est l’intérêt?

Pour info !

Hier testé le mkv du film " TITANIC" sur un Disque Dur externe ( Western Digital My Passport USB 3.0 ) relié en USB au Panasonic et le même mkv démuxé en Blu-Ray avec tsmuxer puis gravé sur un BD-RE avec NERO que j'ai glissé dans le tiroir du Panasonic...

Hé ben je peux dire qu'il n'y à pas photo... :o

L'image est beaucoup plus belle, plus piquée, plus contrastée et surtout beaucoup plus fluide en version Blu-Ray qu'avec le mkv en USB...

Donc je continuerais à faire comme je faisait, c'est un peu plus long mais j'y gagne incontestablement en qualité d'image...

Et si j'ai pris ce lecteur Panasonic c'est pas pour passer à coté d'une telle qualité de l'image, ce serait dommage... |(
Post Reply