Bonsoir à tous et bonne année !
Voilà, après de furieuses hésitations, j'ai commandé et reçu ce matin même cette fameuse pana...Au déballage, première surprise, je m'attendais à plus cheap mais, au visuel, ça passe. Je j'installe juste au dessus de la denon dcd 1510 et décide d'ouvrir les festivités en testant un cd. Elle est reliée au plinius hautonga avec cables esprit pour alimenter des b&w 804 et là, qu'entends-je ? , qu'ouis-je ?

: le son qu'elle sort est surprenant pour une platine blu ray, un peu plus chaud et moins défini que la denon, attaque un peu moins mordante mais extrêmement musical et fin tout en respectant le spectre sonore...Vraiment surprenant, digne d'une platine cd dédiée dans les 800/1000 euros.
Passons à la partie homecinema, la vraie raison de l'achat. Elle vient donc remplacer une vénérable pioneer bdp 320 dont l'image me satisfaisait encore mais pas le son. Sur du blu ray, branchée au vidéoprojecteur Mitsubishi hc 5500, ce n'est pas la révolution, l'image se montre plus nette mais me parait moins stable( il faut dire que la pioneer était réglée en source directe afin de laisser au processeur hqv du Mitsu travailler...). Sur du dvd, la différence est plus notable : les premiers plans sont beaucoup mieux définis, se détachent mieux des arrières plans, le piqué est en nette augmentation. Mais là où je trouve cette pana impressionnante, c'est sur le son(et je ne sors qu'en fibre optique, l'ampli denon hc étant trèèèès...vieux jeu): je redécouvre les bandes son comme les dialogues de tous les films, dvd comme blu ray.J'ai gagné en clarté et, surtout, en dynamique. Pourtant, dans ma config, c'est le denon qui prend en charge le son : eh bien, la pana vient booster l'ampli, lui conférer une profondeur sonore : :inlove: :inlove: :inlove: . Bref, pour résumer, l'image est plus nette que la pioneer mais le vrai changement, c'est le son et là c'est impressionnant.
Ce soir, nouvelle séance qui devrait confirmer ces premières impressions...