FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Nacros wrote:Quelqu'un a testé ces paramètres :
https://www.avforums.com/video/sony-kd- ... ings.12935

Je les ai mis en place et je n'ai pas été convaincu en particulier par la luminosité baissée à 5 au lieu de 50 par défaut. Certes la luminosité par défaut est forte mais une fois descendu à 5, sur un test d'une scène sombre je ne voyais plus rien. J'étais en plein jour il faut dire, pas de nuit.

Par contre, il baisse le bleu et effectivement, j'ai eu un effet bleu dégueulasse en testant le feu de cheminée 4K sur netflix (vidéo passionnante d'ailleurs :)).

Pour l'instant je réserve mes impressions sur cette TV, pas mal de soucis à régler et du coup c'était un peu la déception qui primait hier. C'est ma première TV très hdg et je m'attendais peut-être à trop, mais ça reste une télé et surtout c'est compliqué à configurer correctement. Je dois creuser les problèmes un par un, je pense (j'espère) que la plupart sont des soucis de configuration.
il faut savoir que le principe les réglages des uns et des autres ne peuvent pas s'appliquer sur ton écran . C'est certes une base de travail ou une orientation mais en aucun cas le meilleur réglage . Notamment au niveau de la gestion des couleurs . il vaut mieux ne pas toucher ta balance des blancs au lieu de prendre celles des autres et c'est valable pour tout monde sauf que tout le monde recopie "bêtement" les valeurs pour les couleurs même après avoir parcouru tous les conseils des gens sur le forum. Cf les remarques de Nicolas sur chacun des tests . Mais les gens sont bornés et ne prennent pas le temps de comprendre un minimum sur la calibration. Au départ , je ne captais rien mais en parcourant les forums j'ai un peu appris même si je ne maîtrise pas tout .mais ça ne se fait pas en un week end et faut être curieux et un peu passionné :$ .
POur calibrer ta télé , tout dépend aussi de tes sources car certains lecteurs ont une influence sur le téléviseur et faut parfois ne pas les utiliser pour privilégier les traitements du téléviseur et vice versa.
Pour ton rétroéclairage à 5 , je l'utilise pour une source bluray non HDR avec un gamma à -2 : c'est l'ideal dans le noir complet et ça donne une luminance de 120-125 c/dm3 . si tu mets 50 dans le noir , bonjour les yeux. PAr contre en journée en pièce lumineuse , ce n'est pas le même réglage . tu peux l'augmenter.
Pour le contraste je ne monte pas plus de 90 sauf en mode game. J'utilise pour toutes mes sources le mode cinéma. c'est le meilleur .

si j'ai un conseil à te donner c'est de la faire calibrer par un pro sinon tu vas bidouiller et ne pas apprécier ta télé . Pour ma part , j'ai calibré moi meme avec ma sonde . c'est déjà une superbe base de travail et mes couleurs sont très naturelles . je vais la faire par la suite calibrer par un pro mais j'attend le nouveau lecteur oppo.
Mais à ce jour et depuis sept , je pense avoir fait le tour des réglages et j'ai un avis certain sur les traitements .
Last edited by Masterwarzombie on Fri Nov 18, 2016 10:41 am, edited 2 times in total.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Nacros

Post by Nacros »

@Masterwarzombie :
Du coup, tu rechanges sans arrêt les paramètre du mode cinéma en fonction de ta source et du moment de la journée ?
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Masterwarzombie

Nacros wrote:@Masterwarzombie :
Du coup, tu rechanges sans arrêt les paramètre du mode cinéma en fonction de ta source et du moment de la journée ?

Non , j'ai ma PS4 pro sur le HDMI 2 en mode jeu . J'ai sur l e HDMI 3 le lecteur 4k pana en mode cinema . je ne bouge plus rien hormis si le signal est en hdr où je baisse le rétro .et la tnt par la fibre sur le hdmi 4 c'est pas 4 k donc je m'en fiche pas besoin hdr.
effectivement si je suis en journée je bouge le rétro mais rien ne t'empeche d'utiliser le mode home cinema pour la journée
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Nacros

Post by Nacros »

Masterwarzombie wrote:

Non , j'ai ma PS4 pro sur le HDMI 2 en mode jeu . J'ai sur l e HDMI 3 le lecteur 4k pana en mode cinema . je ne bouge plus rien hormis si le signal est en hdr où je baisse le rétro .et la tnt par la fibre sur le hdmi 4 c'est pas 4 k donc je m'en fiche pas besoin hdr.
effectivement si je suis en journée je bouge le rétro mais rien ne t'empeche d'utiliser le mode home cinema pour la journée
OK moi j'arrive pour pas mal de choses de la shield pour l'instant (jeu, film, netflic, twitch). Et tout passe par une barre de sons, du coup sur la TV, c'est une entrée unique.
Pas mal de mes problèmes viennent de là, j'ai joué ce midi sans la shield, juste TV et barre de sons, et là j'ai bien le HDR reconnu. Je vais déjà bien configurer la TV comme ça, et après je verrai pour la chaîne "shield>Barre de son >TV". Ce midi, j'ai vu de belles choses, je suis rassuré.

Question :
La vidéo sony 4K HDR "Camp", passe sans problèmes chez vous avec le lecteur "Videos" d'Android TV ?
Moi ça lague sévère. Mais comme je passe par un NAS en wifi, ça viens peut être de là le problème. Ce soir, j'essaye avec un disque dur au cul de la TV pour diminuer les intermédiaires.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Masterwarzombie

Nacros wrote:
Masterwarzombie wrote:

OK moi j'arrive pour pas mal de choses de la shield pour l'instant (jeu, film, netflic, twitch). Et tout passe par une barre de sons, du coup sur la TV, c'est une entrée unique.
Pas mal de mes problèmes viennent de là, j'ai joué ce midi sans la shield, juste TV et barre de sons, et là j'ai bien le HDR reconnu. Je vais déjà bien configurer la TV comme ça, et après je verrai pour la chaîne "shield>Barre de son >TV". Ce midi, j'ai vu de belles choses, je suis rassuré.

Question :
La vidéo sony 4K HDR "Camp", passe sans problèmes chez vous avec le lecteur "Videos" d'Android TV ?
Moi ça lague sévère. Mais comme je passe par un NAS en wifi, ça viens peut être de là le problème. Ce soir, j'essaye avec un disque dur au cul de la TV pour diminuer les intermédiaires.
PAs de soucis sur cette video sachant que j'ai la fibre orange.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Bonjour,

Suite à notre dernier entretien téléphonique, après vérification , veuillez noter que les téléviseurs compatibles HDR 4K compatibles HDR10 de Sony, mais ne prennent pas en charge les formats suivants:

- Dolby-Vision
- VP9-HLG
- VP9-HDR10

REMARQUE:

Les téléviseurs  Android de Sony publiés en 2016 sont programmés pour prendre en charge VP9-HLG pour YouTube avec une future mise à jour logicielle.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h. 

A très  Bientôt,

Votre conseiller, Salah
Sony France - Service consommateurs
kartal107

Post by kartal107 »

Nacros wrote:
Masterwarzombie wrote:

Question :
C'est ce que je faisais comme remarque une ou deux pages avant.
Moi aussi depuis mon NAS je n'arrive pas à lire cette vidéo même avec le TV câblé (pas en WiFi). Mais tout bon avec une clef USB. Je ne suis pas en fibre mais j'ai 40 Mbps théoriques (dans ces eaux là en lançant un test de bande passante). Effectivement il n'y a que la fibre pour faire passer ce genre de vidéo par le réseau à mon sens sachant que le bitrate est démentiel: "Overall bit rate : 75.8 Mb/s" d'après les caractéristiques de la vidéo.
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
Masterwarzombie

Je suis à plus de 200 mega
Taloup

Post by Taloup »

Bonjour à tous :salut: ,

Je suis nouveau sur ce forum et mes connaissances en la matière ne sont pas bien élevées :)

Je suis très intéressé par ce 65ZD9 et actuellement possesseur d'une Sony 52W4000. Et comme la dalle nous fait des misères depuis quelques temps (apparition de ligne entière vertes ou bleues) il est temps de regarder au changement. L'arrivée de la PS4 Pro aidant nous recherchons donc une TV 4k HDR et tout naturellement le ZD9 semble s'imposer à nous.

Cependant une question reste en suspens. Notre ampli home cinema est un Pionneer VSX-924. Aujourd'hui toutes nos sources HDMI sont branchées dessus. Cependant je constate que, si il est compatible 4K, celui ci n'est pas compatible HDR.

Du coup, concrètement, si nous passons au 65ZD9, devrons nous changer également d'ampli ou bien pourrons nous tout de même profiter du rendu HDR en branchant les sources directement sur la TV (ce qui rends le tout bien moins pratique :x ) ?

Merci d'avance pour vos retours,

Taloup
fred033

Post by fred033 »

Salut j'ai aussi un vsx 924 et moi je vais le changer personnellement... il faut savoir que 2 hdmi seulement sont compatibles hdr sur le sony ce qui limite les branchements direct a la tv. Alors certes c'est possible mais alors pas de lien arc avec l'ampli et il faut pas avoir trop d'appareils hdr à brancher...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply