il faut savoir que le principe les réglages des uns et des autres ne peuvent pas s'appliquer sur ton écran . C'est certes une base de travail ou une orientation mais en aucun cas le meilleur réglage . Notamment au niveau de la gestion des couleurs . il vaut mieux ne pas toucher ta balance des blancs au lieu de prendre celles des autres et c'est valable pour tout monde sauf que tout le monde recopie "bêtement" les valeurs pour les couleurs même après avoir parcouru tous les conseils des gens sur le forum. Cf les remarques de Nicolas sur chacun des tests . Mais les gens sont bornés et ne prennent pas le temps de comprendre un minimum sur la calibration. Au départ , je ne captais rien mais en parcourant les forums j'ai un peu appris même si je ne maîtrise pas tout .mais ça ne se fait pas en un week end et faut être curieux et un peu passionné :$ .Nacros wrote:Quelqu'un a testé ces paramètres :
https://www.avforums.com/video/sony-kd- ... ings.12935
Je les ai mis en place et je n'ai pas été convaincu en particulier par la luminosité baissée à 5 au lieu de 50 par défaut. Certes la luminosité par défaut est forte mais une fois descendu à 5, sur un test d'une scène sombre je ne voyais plus rien. J'étais en plein jour il faut dire, pas de nuit.
Par contre, il baisse le bleu et effectivement, j'ai eu un effet bleu dégueulasse en testant le feu de cheminée 4K sur netflix (vidéo passionnante d'ailleurs).
Pour l'instant je réserve mes impressions sur cette TV, pas mal de soucis à régler et du coup c'était un peu la déception qui primait hier. C'est ma première TV très hdg et je m'attendais peut-être à trop, mais ça reste une télé et surtout c'est compliqué à configurer correctement. Je dois creuser les problèmes un par un, je pense (j'espère) que la plupart sont des soucis de configuration.
POur calibrer ta télé , tout dépend aussi de tes sources car certains lecteurs ont une influence sur le téléviseur et faut parfois ne pas les utiliser pour privilégier les traitements du téléviseur et vice versa.
Pour ton rétroéclairage à 5 , je l'utilise pour une source bluray non HDR avec un gamma à -2 : c'est l'ideal dans le noir complet et ça donne une luminance de 120-125 c/dm3 . si tu mets 50 dans le noir , bonjour les yeux. PAr contre en journée en pièce lumineuse , ce n'est pas le même réglage . tu peux l'augmenter.
Pour le contraste je ne monte pas plus de 90 sauf en mode game. J'utilise pour toutes mes sources le mode cinéma. c'est le meilleur .
si j'ai un conseil à te donner c'est de la faire calibrer par un pro sinon tu vas bidouiller et ne pas apprécier ta télé . Pour ma part , j'ai calibré moi meme avec ma sonde . c'est déjà une superbe base de travail et mes couleurs sont très naturelles . je vais la faire par la suite calibrer par un pro mais j'attend le nouveau lecteur oppo.
Mais à ce jour et depuis sept , je pense avoir fait le tour des réglages et j'ai un avis certain sur les traitements .