OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Nicobe

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

Grossberta wrote:tu peux partager un dossier sur ton mac et aller chercher les fichiers dessus avec l'oppo j'ai testé ça fonctionne il faut installer les bons protocole sur le Mac. L'ideal est qd meme un serveur NAS
C'est pour ça que je vais plutôt me diriger vers un lecteur réseau branché directement sur l'entrée coaxial de l'Oppo.Genre cambridge audio NP30 ou Pioneer N30K...
Le tout drivé via l'Ipad .

Je suis tellement une bille que se serait pour moi la meilleur solution.

Le format AIFF est finalement pas mal du tout...

Des avis sur ces produits?..Car je suis peut être nul,mais je veux quand même avoir une très bonne qualité musical...;)
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Nicobe

Post by Nicobe »

Grossberta wrote:Nico en a testé qq un tu peux lire les tests
Ouaip!..Je vais aller faire un tour...;)
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Nicobe

Post by Nicobe »

Nicobe

Post by Nicobe »

Dis moi Nicolas,

entre le Pioneer N50 et le Cambridge NP30...ou même le Stream magic....Voir le Denon.

Si je le branche en entrée coaxial sur l'Oppo.Lequel serait le mieux à ton avis?

Je te demande ça juste histoire de dégrossir un peu le truc...J'ai un budget aux alentours de 500Euros
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Nicobe wrote:
Grossberta wrote:tu peux partager un dossier sur ton mac et aller chercher les fichiers dessus avec l'oppo j'ai testé ça fonctionne il faut installer les bons protocole sur le Mac. L'ideal est qd meme un serveur NAS
C'est pour ça que je vais plutôt me diriger vers un lecteur réseau branché directement sur l'entrée coaxial de l'Oppo.Genre cambridge audio NP30 ou Pioneer N30K...
Le tout drivé via l'Ipad .

Je suis tellement une bille que se serait pour moi la meilleur solution.

Le format AIFF est finalement pas mal du tout...

Des avis sur ces produits?..Car je suis peut être nul,mais je veux quand même avoir une très bonne qualité musical...;)
Heu sauf qui je ne m'abuse, cette solution ne résout pas la question du stockage. Et en plus tu comptes coupler un lecteur réseau sur l'entrée coax de l'Oppo... Dans le genre "je gaspille mon argent", c'est quand même très fort ! Excuses moi d'être franc.
Bon allez, je m'explique:
- L'Oppo est déjà pas mal pour ce qui est des fonctionnalités réseau. Même s'il est perfectible, la plupart des fonctions, dont la lecture des fichiers AIFF sont supportées ==> Double emploi.
- Un lecteur réseau est un ... Lecteur (Bravo) ! Donc il intègre des DAC et parfois un préampli. Franchement il vaut mieux le brancher directement à l'ampli que de passer par l'Oppo en coax, sinon, je n'en vois pas l'intérêt.
- Et pour finir, tes fichiers musicaux, AIFF ou autre, qui ne sont toujours pas sur le réseau...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Nicobe

Post by Nicobe »

Merci Olivier de ta franchise... ;)...Au contraire je t'en suis reconnaissant.Ca montre que tu t'intéresse à mon problème.

Honnêtement j'attendais ce genre de réaction,car c'est ça qui fait avancer les choses...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points avancés.Dac en +,préampli qui n'aurait servi à rien...

J'ai vendu mon Microméga WM10 (borne Airport Apple modifié) pour trouver mieux en terme d'universalité,et de qualité audio (qui était déjà pas si mal).Ce que j'appréciais c'est la simplicité d'utilisation avec mon Ipad via Itunes...Encore une fois,je n'y comprend rien en informatique (UPNP,DLNA...Foobar n'en parlons pas...et tous les formats informatiques... :tetedanslmur: ).

Pour ce qui est du stockage,ça restait sur mon Mac dans Itunes.

J'aimerais trouver une solution pour pouvoir continuer à gerer la musique avec mon Ipad.Je veux utiliser l'Oppo pour tout ce qu'il sait faire...C'est pour ça que je l'ai acheté.Pensant que j'allais faire des économies par la suite.

La seule chose,c'est que je ne veux pas allumer ma TV pour écouter de la musique.

Alors la solution serait un NAS compatible IOS 6 branché en USB 2.0 sur l'Oppo?
Post Reply