[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
julien

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by julien »

neo4 wrote:pour moi le mode loudness est tout simplement génial et je ne pourrais plus m'en passer couplé au mode direct ;)
Ben bienvenus au club j'ai activer le loudness ya 2 jour, je me suis dit sais quoi ce bordel j'adore tout simplement avec le mode direct enclenché .

Sur certaine musique je le trouve un peut trop mais sur acdc ou adele ou Grégory porter sais juste wahouuuuuuuuuuu je surkiffe :clap:
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
neo4

Post by neo4 »

et ouai, il en a dans le ventre ce petit BC ;)
ulises31

Post by ulises31 »

MA question simple:

Le EX332 va-t-il aussi loin que le prix le veut comparé au 322 qui n'en coûte que la moitié de son grand frère?

120 vs 80W pour des magnat 807 80w s'avère certainement suffisant, non?
crazybear

Post by crazybear »

julien wrote:
neo4 wrote:pour moi le mode loudness est tout simplement génial et je ne pourrais plus m'en passer couplé au mode direct ;)
Ben bienvenus au club j'ai activer le loudness ya 2 jour, je me suis dit sais quoi ce bordel j'adore tout simplement avec le mode direct enclenché .

Sur certaine musique je le trouve un peut trop mais sur acdc ou adele ou Grégory porter sais juste wahouuuuuuuuuuu je surkiffe :clap:
oui pour du ACDC, je l'enclenche tjs ;)

mais comme en général, j'aime écouter des choses calmes (genre folk acoustique), je trouve plus agréable de m'en passer
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
julien

Post by julien »

crazybear wrote:oui pour du ACDC, je l'enclenche tjs ;)

mais comme en général, j'aime écouter des choses calmes (genre folk acoustique), je trouve plus agréable de m'en passer
Tout a fait d'accord avec toi Crazybear ,ACDC on enclenche ,mais j'avoue que sur des son acoustique ou plutôt calme avec le loudness ça va être trop montant :) .

Tout ça pour dire ,si je devait changer d'ampli HIFI je monte en gamme chez BC , sur ce coup Mr Jonathan ma super bien conseiller BC Paradigm ça marche super :inlove: :clap: :rofl:

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
neo4

Post by neo4 »

bon faut dire que je n'écoute pas beaucoup de musique calme, donc Loudness forever :rofl:
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:bon faut dire que je n'écoute pas beaucoup de musique calme, donc Loudness forever :rofl:
oui c'est vrai que toi, tu n'écoutes que du gros Metal Disney .....
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
julien

Post by julien »

:lol: :lol:

firstclass91

Post by firstclass91 »

ulises31 wrote:MA question simple:

Le EX332 va-t-il aussi loin que le prix le veut comparé au 322 qui n'en coûte que la moitié de son grand frère?

120 vs 80W pour des magnat 807 80w s'avère certainement suffisant, non?
Salut ;)
Pour moi... Le 222.1 tiendrait les 807.
MAIS, le 322D ira plus loin sur la tenue des boomers, et surtout sur la pré amplification, plus "audiophile". ;)

Les 807 aiment le courant, donc l'un comme l'autre en amènera. Tout dépend de ton exigence sur la partie pré je dirai. ;)

Maintenant... Le 222.1 est vraiment surprenant pour son prix, ça c'est net!

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ulises31

Post by ulises31 »

Merci pour ta réponse.

Ma liste s'arrête aux ampli suivants bypass indispensable ( Le 222. 1 pas de bypass donc écarté ) :

1.EX 322 , éventuellement le 332 ( peut-être trop surdimensionné ) mais je crois qu'un 322 suffit largement aux magnat 807
2.Creek evo 50A MKII

J'écarte donc le naim 5is ( je trouve qu'en général les marques anglaises abusent au niveau des prix, cela dit je ne mets pas en doute ses qualités d'autant moins que je ne l'ai jamais écouté ).
Le pionner A-70 ( après analyses et synthèses je le trouve très bien avec un rapport qualité prix vraiment intéressant mais je le trouve trop spectaculaire ). C'est là où le creek pourrait apporter ces détails, cette finesse que j'aime dans le son, capable de décortiquer les instruments, les voix qui percent mes oreilles sans blesser mes tympans telle une goutte d'eau glissante et me font vibrer à intérieure, peut-être que le 322 aussi en est-il capable, mais je ne crois ( hypothèse) pas qu'il y aille aussi loin.

LA différence de prix est conséquente entre le creek et le bc 322 ( mois avec le bc 332).
Le problème étant un problème de dimensions du meuble et le bc est problématique aussi bien le 322 que le 332.

Cela dit, mon cœur balance pour le creek si je pouvais le trouver maximum à 800€

J'attends,, j'attends mais c'est frustrant de regarder mes magnat 7.1 sans ampli , je vous le dis, ça c'est du châtiment divin!!!!!!!! ;(
Post Reply