Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le 65" il faut utiliser ceux que je viens de poster. Ce sont ceux conseillés pour le Blu-ray et films en salle obscure. Pour visionner en salle éclairée, il suffit de remonter le rétroéclairage à +30.

Pour la TNT, mes réglages ne changent pas entre la version 55" et 65".
Yahoo MMCrawler [Bot]

Au fait, ceux qui rencontrent des soucis de captations avec les chaines HD de la TNT, pouvez vous préciser votre localisation ? C'est une demande de la part de Sony...
Sebi

Post by Sebi »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour Sebi et bienvenu sur le forum,

Alors je vais être très clair, pour moi le Samsung JS9500 et le meilleur TV UHD que j'ai pu tester et voir jusqu'ici. Il a aussi de petits défauts, mais en terme de contraste perçu, et qualité d'image, c'est une vraie claque. Il y a aussi l'OLED UHD, mais ça c'est une autre histoire, je ne l'ai pas encore testé en profondeur pour être assez objectif, et il est plus cher, plus contrasté, mais m'a semblé moins bon au niveau de la fluidité, du traitement vidéo et upscaling UHD.

Le Sony 55X85C est pour moi le meilleur rapport qualité/prix de 2015 en TV UHD, mais son prix est tout de même assez loin du Samsung JS9500 pour le comparer sur un même pied d'égalité...
Merci pour ta réponse on ne peut plus claire et de manière plus générale, merci pour ton super site et super forum qui permet de s'informer en toute indépendance, ce qui n'est pas facile de nos jours !!!

Même si je ne suis pas fan de la courbure, je crois que je vais m'orienter vers le Samsung parce la lecture des 120 pages sur le Sony me font peur, on a vraiment l'impression de participer à une loterie (en tout cas pour le 65") et je ne trouve pas ça cool ni très sérieux...
Corbendallas

Post by Corbendallas »

blaugrana1899 wrote:
Corbendallas wrote:Le mien me satisfait en plein jour.
J ai appliqué les reglages du 55 pouces en attendant le test du 65.
Maintenant j ai pas affiché des mires pour detecter les soucis de la dalle.
Ou pourrais je en trouver?
Merci

ICI:

[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 232013.jpg[/img][/img]

et banding :

[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 582051.jpg[/img][/img]

Merci
Je testerai a mon retour de vacances dans une semaine.
Le seul defaut que je percois cest le banding lorsque j ai des parties d images blanches ou claires
A affiner avec les nouveaux reglages de Nicolas
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Jerome.64

Post by Jerome.64 »

vincentimetre wrote:
13alban13 wrote:
Jerome.64 wrote:Je regrette du coup de pas avoir choisi le 65JU7000...

Pourtant j'ai parcouru tous les recoins du forum avant de faire mon choix, peut être ai je été trop impatient et aurais du attendre plus de retour avant de commander ce TV et ce malgré le fait que mon plasma Panasonic est rendu l'âme
Tu as reçu ta Tv ? Parce qu'il faut rester optimiste. Nous n'avons pas tous des exemplaires pourris. Je pense le mien plutôt bon hormis les angles légèrement plus foncés dans certains cas
+1 , c'est toujours les mécontents que l'on entends le plus.

Je suis aussi satisfait du mien, rien à reprocher à la dalle :)

Je viens d'investir un budget conséquent (2390€) pour une TV et avant même de la recevoir, je serre les fesses, en parlant poliment...

D'où mon inquiétude et quelques regrets que j'espère infondés :dehors:
Caralas

Post by Caralas »

Becuwe Nicolas wrote:Au fait, ceux qui rencontrent des soucis de captations avec les chaines HD de la TNT, pouvez vous préciser votre localisation ? C'est une demande de la part de Sony...
Pour moi je suis en Alsace. Bas-Rhin. Antenne émettrice : Nordheim.

Mon village est a 10km a vol d'oiseau de l'antenne
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
Caralas

Post by Caralas »

Petit retour sur mon phénomène de clouding qui était très présent à mes yeux...

A réception de la TV j'avais appliqué les réglages de Nico en Cinema Pro. Donc pour moi tout était ok. Comme le clouding était important j'ai pris des photos (voir post précédents).

En voulant communiquer mes réglages j'ai constaté que la TV avait passé tous mes paramètres Cinéma Pro par défaut... (le standard était resté configuré).

Du coup j'avais des réglages complètement faussés et mes photos avec.

Après re-réglages et une nouvelle photo (avec mon iphone 6) : le verdict est plutôt bon :

Image

Maintenant je n'ai pas compris pourquoi les réglages ont était remis par défaut...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Peut être apres une mise à jour ?

en tout cas, tan mieux si apres réglage le résultat est bien meilleur :)
Caralas

Post by Caralas »

Becuwe Nicolas wrote:Peut être apres une mise à jour ?

en tout cas, tan mieux si apres réglage le résultat est bien meilleur :)
TV réceptionnée le 1 août. mise a part la première mise a jour je n'en ai pas fais d'autres.

a moins qu'elle les a faites automatique.

en tout cas il faut encore que je pousse quelques tests mais ca m'a l'air satisfaisant pour le moment
mesmerize

Post by mesmerize »

Euh je ne suis pas sur que quantifier un clouding sur une simple image comme ça (aucune source, menu hdmi 3) soit une bonne méthode.
Avec cette méthode, j'ai zero clouding, part contre c'est une toute autre histoire dans d'autres situations. Voir mes photos ci-dessus.
Post Reply