En ce qui me concerne cette TV me satisfait ! Certes elle n'est pas parfaite, notamment la 3D, que j'ai peu testé car cela ne m' intéresse pas ... j' y avais gouté au début avec mon plasma LG mais regardé des films avec deux paires de lunettes (de vue et 3D), en faisant attention qu'il n'y ait rien d'allumé autour et ne bougeant pas pour éviter des effets secondaires, bref je n'aime pas, mais chacun ses gouts et envies

. Par contre quand j'ai acheté cette pana, après avoir lu quelques commentaires la dessus, j'étais bien au courant que la 3D n'était pas son fort ... De même j'étais au courant des zones sombres sur fond blanc (sur les bords à environ 10 cm), mais comme je ne regarde jamais la TV quand il y a que du blanc c'est pas gênant (on le remarque sur certaines pubs par exemple). Clouding présent mais largement compensé par le rétroéclairage (au min chez moi), donc sur film sombre pas visible, banding pas vu. La compensation du mouvement : pb réglé avec IFC sur moyen, mais de toute façon c'est le point négatif de la technologie (sur sony 2015 avec processeur X1, TV installée et paramétrée chez mes beaux parents c'est idem, il faut pousser la compensation pour éviter ce pb sur scènes rapides).
Les points positifs : contraste excellent et noir bien noir (j'ai comparé avec le plasma), couleurs après quelques réglages très fidèles et pas trop agressives, la mise à l'échelle en SD pas trop mal, en HD (TNT, box) très bonne, DVD excellente, BR très bien mais pas subjugué (à relativiser car peu de tests et surtout (?) utilisation du lecteur de la freebox dont je ne connais pas les performances).
A part pour SD, la mise à l'échelle donne, sur des sources de bonne qualité, un effet de profondeur que je ne retrouve pas sur mon plasma, bien sûr sur de la 4K native c'est bien mieux mais... pas beaucoup de sources !!! Sur les quelques fichiers de démo encodé en H265 je n'ai pas eu de pb de lecture, il faut se rappeler que même VLC sur ordi ne peut pas les lire ...
Bref moi je ne réinstallerai pas mon ancienne TV sony fullHD (modèle préhistorique 40x2000

).
Enfin n'oublions pas que cette mouture n'est pas "estampillée" haut de gamme et que pour moi avec moins de 1000€ j'ai eu cette TV et un plateau de son de qualité qui remplissent parfaitement leurs objectifs de deuxième TV. Pour du home cinéma c'est peut-être un peu juste, il faut taper plus haut et c'est vrai pour toutes les marques !