Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
Passin

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by Passin »

nicojo45 wrote:Merci...mais je sais encore lire !

Toutefois le pairage est indiqué pour une association avec une TV Samsung et pas Panasonic.

La led après association doit elle être fixe et verte ?

Comment peut on vérifier sur la TV que lunettes sont bien connectées ? Via la
configuration Bluetooth ?

Merci pour vos lumières
"Toutefois le pairage est indiqué pour une association avec une TV Samsung et pas Panasonic."
Oui donc pas de logo sur la TV pour indiqué le pairage et le niveau de batterie.

"La led après association doit elle être fixe et verte ? "
Elle doit être verte pendant 2s et s'éteindre pour ne pas trop décharger la pile. Par contre les verres deviennent plus foncés quand elles sont activées.

"Comment peut on vérifier sur la TV que lunettes sont bien connectées ? Via la
configuration Bluetooth ?"
Sur la TV tu ne peux pas! Par contre sur ton nez, oui! Si tu vois la 3D, c'est bon pas besoin de chercher plus loin.
nicojo45

Post by nicojo45 »

Merci pour tes info.

Effectivement ça fonctionne avec une simulation de 3D.

J'avoue avoir été assez bluffé cependant par l'effet procuré, par exemple sur un match de foot et notamment les gros plans style entrée des joueurs.

Et aussi l'image est d'une netteté !

J'ai pas la meme netteté en mode normal, dois je donc peaufiner mes réglages ?

Toutefois, l'usage que je veux en faire est pour du bluray 3D, dont le premier achat sera SW The force Awaken.
Passin

Post by Passin »

Quand tu parles de foot c'est une demo 3D? Ou de la 3D simulée par la TV?

Perso je ne comprend pas chez moi c'est assez flou...il faudrait que je poste une photo pour avoir des retours. Le fond dans les films est énormément dédoublés.
Il y a des films où c'est mieux mais par exemple "Moi moche et méchant 2" ce n'est pas terrible. Il y a aussi "Vice versa" qui est catastrophique.
nicojo45

Post by nicojo45 »

Passin wrote:Quand tu parles de foot c'est une demo 3D? Ou de la 3D simulée par la TV?

Perso je ne comprend pas chez moi c'est assez flou...il faudrait que je poste une photo pour avoir des retours. Le fond dans les films est énormément dédoublés.
Il y a des films où c'est mieux mais par exemple "Moi moche et méchant 2" ce n'est pas terrible. Il y a aussi "Vice versa" qui est catastrophique.
De la 3D simulée.

J'ai pas encore de BR3D pour te dire mon avis par contre.
bertrand71

Post by bertrand71 »

J'ai eu la cx700 je me suis fait rembourser.

La 3d sur ce modèle est merdique, ghosting, crosstalk, la 3d n'a pas été optimisé.

D'ailleurs je trouve étonnant les tv avec une 3d lamentable, autant qu'ils en mettent pas alors, une 3d avec des dédoublements, c'est juste pas regardable, donc je comprends pas le but de la démarche.
Passin

Post by Passin »

bertrand71 wrote:J'ai eu la cx700 je me suis fait rembourser.

La 3d sur ce modèle est merdique, ghosting, crosstalk, la 3d n'a pas été optimisé.

D'ailleurs je trouve étonnant les tv avec une 3d lamentable, autant qu'ils en mettent pas alors, une 3d avec des dédoublements, c'est juste pas regardable, donc je comprends pas le but de la démarche.
J'ai l'impression d'avoir hérité de ta TV! :( :D
Je ne sais toujours pas si c'est ma TV qui a un problème ou si c'est pour tout le monde pareil...

Et en plus de ça il n'y a pas que la 3D qui pose problème ! Elle n'arrive même pas à décoder correctement le x265!
La compensation de mouvement est vraiment mal gérée. Et le réglage de l'image n'est vraiment pas terrible par défaut! Ça manque clairement de profondeur en HD.
Impossible d'activer la 3D lorsque le signal est en 4K!

Enfin bref...
bertrand71

Post by bertrand71 »

Passin wrote:
bertrand71 wrote:J'ai eu la cx700 je me suis fait rembourser.

J'ai l'impression d'avoir hérité de ta TV! :( :D
Je ne sais toujours pas si c'est ma TV qui a un problème ou si c'est pour tout le monde pareil...

Et en plus de ça il n'y a pas que la 3D qui pose problème ! Elle n'arrive même pas à décoder correctement le x265!
La compensation de mouvement est vraiment mal gérée. Et le réglage de l'image n'est vraiment pas terrible par défaut! Ça manque clairement de profondeur en HD.
Impossible d'activer la 3D lorsque le signal est en 4K!

Enfin bref...
Ben, j'avais du clouding malgré le direct led, un peu on va dire, banding, 3d de merde, compensation de mouvement de merde avec des artefacts et des micro ralentissement lors des scènes rapides, et j'avais entendu cela ailleurs, et image moins bonne que ma sony 1080p.

Bref aux toilettes.

Je suis désolé, mais cette pana n'a rien d'une bonne tv selon moi, faut pas déconner.

Je me contente de ma sony qui a des défauts, clouding et banding, pas de compensateur de mouvement (si y'en a un mais gadget et ça assombri l'image, mais bref c'est hors sujet) mais avec une bonne 3d, une meilleur image.
fab261

Post by fab261 »

En ce qui me concerne cette TV me satisfait ! Certes elle n'est pas parfaite, notamment la 3D, que j'ai peu testé car cela ne m' intéresse pas ... j' y avais gouté au début avec mon plasma LG mais regardé des films avec deux paires de lunettes (de vue et 3D), en faisant attention qu'il n'y ait rien d'allumé autour et ne bougeant pas pour éviter des effets secondaires, bref je n'aime pas, mais chacun ses gouts et envies :) . Par contre quand j'ai acheté cette pana, après avoir lu quelques commentaires la dessus, j'étais bien au courant que la 3D n'était pas son fort ... De même j'étais au courant des zones sombres sur fond blanc (sur les bords à environ 10 cm), mais comme je ne regarde jamais la TV quand il y a que du blanc c'est pas gênant (on le remarque sur certaines pubs par exemple). Clouding présent mais largement compensé par le rétroéclairage (au min chez moi), donc sur film sombre pas visible, banding pas vu. La compensation du mouvement : pb réglé avec IFC sur moyen, mais de toute façon c'est le point négatif de la technologie (sur sony 2015 avec processeur X1, TV installée et paramétrée chez mes beaux parents c'est idem, il faut pousser la compensation pour éviter ce pb sur scènes rapides).

Les points positifs : contraste excellent et noir bien noir (j'ai comparé avec le plasma), couleurs après quelques réglages très fidèles et pas trop agressives, la mise à l'échelle en SD pas trop mal, en HD (TNT, box) très bonne, DVD excellente, BR très bien mais pas subjugué (à relativiser car peu de tests et surtout (?) utilisation du lecteur de la freebox dont je ne connais pas les performances).
A part pour SD, la mise à l'échelle donne, sur des sources de bonne qualité, un effet de profondeur que je ne retrouve pas sur mon plasma, bien sûr sur de la 4K native c'est bien mieux mais... pas beaucoup de sources !!! Sur les quelques fichiers de démo encodé en H265 je n'ai pas eu de pb de lecture, il faut se rappeler que même VLC sur ordi ne peut pas les lire ...

Bref moi je ne réinstallerai pas mon ancienne TV sony fullHD (modèle préhistorique 40x2000 :D ).
Enfin n'oublions pas que cette mouture n'est pas "estampillée" haut de gamme et que pour moi avec moins de 1000€ j'ai eu cette TV et un plateau de son de qualité qui remplissent parfaitement leurs objectifs de deuxième TV. Pour du home cinéma c'est peut-être un peu juste, il faut taper plus haut et c'est vrai pour toutes les marques !
nicojo45

Post by nicojo45 »

Assez d'accord avec fab261.

Pour le prix c'est une bonne TV.

Pour moi, la 3D reste un accessoire donc je suis pas exigeant.

Mais un Bluray avec une PS4, l'image est excellente !

J'en reviens à mon histoire de lunettes Samsung et message plutôt à destination de Passin :

Il n'y a donc aucune connexion avec la TV avec des lunettes d'une différente marque ? Elles décryptent juste la 3D en les allumant ?

Quel est l'intérêt qu'elles soient reconnues par la TV, sur le principe qu'elles soient de la même marque ? Y'a-t-il des transmissions entre elles et la TV ? de Quels types ? Cela ne contribuerait-il pas à avoir une meilleure 3D chez certains qui s'en plaignent ?
Passin

Post by Passin »

nicojo45 wrote:Assez d'accord avec fab261.

Pour le prix c'est une bonne TV.

Pour moi, la 3D reste un accessoire donc je suis pas exigeant.

Mais un Bluray avec une PS4, l'image est excellente !

J'en reviens à mon histoire de lunettes Samsung et message plutôt à destination de Passin :

Il n'y a donc aucune connexion avec la TV avec des lunettes d'une différente marque ? Elles décryptent juste la 3D en les allumant ?

Quel est l'intérêt qu'elles soient reconnues par la TV, sur le principe qu'elles soient de la même marque ? Y'a-t-il des transmissions entre elles et la TV ? de Quels types ? Cela ne contribuerait-il pas à avoir une meilleure 3D chez certains qui s'en plaignent ?
Salut,
Si, elles sont bien synchronisées en bluetooth, d'où l'intérêt du pairage.
Si le pairage n'est pas réalisé, elles ne s'allumeront pas de toute façon ! Donc pas de 3D...

Quand tu regardes une scène en 3D les verres deviennent plus foncés. Quand tu coupes la scène, le verres redeviennent clairs. Et quand tu relances la scène, les verres deviennent à nouveau foncé. Tu peux donc en conclure qu'elles communiquent bien avec la tv.
Post Reply