Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
coudepoulet

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by coudepoulet »

Que les fabricants aussi nombreux soient-ils essayent déjà de gérer correctement la 4k avant de s'aventurer vers la 8k.... :biglol:
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
costaud28

Post by costaud28 »

Nacros wrote:
costaud28 wrote:
Nacros wrote:Un sujet forum intéressant concernant les problèmes de qualité d'image de notre shield.

C'est technique et factuel, oui la qualité d'image de la shield est mauvaise. Espérons que ce genre de sujet sur le forum officiel fasse bouger Nvidia sur le sujet.

https://forums.geforce.com/default/topi ... valuation/
Euh c'est un très vieux sujet, qui date d'avant la dernière mise à jour d'octobre qui a résolu pas mal de problème.
La seul chose qui n'est pas encore solutionnée, c'est sous SPMC lorsqu'on a réglé la shield en 4K 4:4:4, ça passe en RGB, visiblement un problème d'API créé par Nvidia qui n'est pas utilisé par SPMC, Nvidia doit corriger ça pour le prochain firmware, mais quand ???
Le sujet date de 2015 mais il est toujours actif, on voit l'évolution, et on voit les derniers échanges sur le sujet qui n'ets pas réglé.

Effectivement ça s'est amélioré avec les firmware 2.1 et 2.2 mais ce n'est pas encore ça.
Les derniers sujets dont tu parles c'est sur le problème de 4:4:4 qui ne se fait pas en automatique sous SPMC, il faut donc paramétrer la shield en 4K23.976 4:4:4 pour pouvoir en profiter sur les films.
Nacros

Post by Nacros »

costaud28 wrote: Les derniers sujets dont tu parles c'est sur le problème de 4:4:4 qui ne se fait pas en automatique sous SPMC, il faut donc paramétrer la shield en 4K23.976 4:4:4 pour pouvoir en profiter sur les films.
Entre autres. Le début du sujet parle aussi du banding particulièrement visible sur le logo netflix quand on lance l'appli. Globalement la qualité d'image n'est pas top d'après les pros. N'ayant pas de lecteur Oppo ou zappiti et étant plutôt nouveau sur le forum avec toutes les problématiques de qualité d'image, j'avoue que je me contente bien de la shield.

Mais le sujet me semblait intéressant pour suivre ce qui se passe côté qualité d'image sur la shield, il y a des infos très technique avec des personnes comme wesk05 qui semble bien maîtriser le sujet (pas juste des gars qui disent "c'est moche"). Je ne voulais pas polluer avec un sujet vieux et inutile ;)

PS : Keynote NVIDIA cette nuit à 3h30, peut-être la shield 2 même si ça reste une rumeur
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
neostouve

Post by neostouve »

Nacros wrote:
neostouve wrote:Par contre une idée du pourquoi ? , dans SPMC reglage , je ne peyt pas mettre un autre reglage que 1080p ... les 2 lignes me propose du 1080p !
Pourtout le shield est bien en 4k 60hz dans ses reglages .
De mémoire si on parle de la même chose, tu as un choix "illimité" qui correspond à choisir 4K et peut-être 8k sur la shield 2 ! :)
Bin justement , la ou je devrais avoir "illimité" , j'ai que 2 lignes avec 1080p . Je précise que Netflix sort bien en 4k sur le shield tv
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
costaud28

Post by costaud28 »

Nacros wrote:
costaud28 wrote: Les derniers sujets dont tu parles c'est sur le problème de 4:4:4 qui ne se fait pas en automatique sous SPMC, il faut donc paramétrer la shield en 4K23.976 4:4:4 pour pouvoir en profiter sur les films.
Entre autres. Le début du sujet parle aussi du banding particulièrement visible sur le logo netflix quand on lance l'appli. Globalement la qualité d'image n'est pas top d'après les pros. N'ayant pas de lecteur Oppo ou zappiti et étant plutôt nouveau sur le forum avec toutes les problématiques de qualité d'image, j'avoue que je me contente bien de la shield.

Mais le sujet me semblait intéressant pour suivre ce qui se passe côté qualité d'image sur la shield, il y a des infos très technique avec des personnes comme wesk05 qui semble bien maîtriser le sujet (pas juste des gars qui disent "c'est moche"). Je ne voulais pas polluer avec un sujet vieux et inutile ;)

PS : Keynote NVIDIA cette nuit à 3h30, peut-être la shield 2 même si ça reste une rumeur
J'ai suivi ce post depuis le début ;), et je n'ai maintenant absolument aucun soucis de banding avec Netflix, il fat surtout correctement paramétrer sa chaîne vidéo ;)
J'attends surtout la prochaine mise à jour pour la shield TV 1 , peut être android TV 7, mais surtout pour voir si ils ont corrigé les problèmes vidéos connus, car annoncer la shield TV 2 c'est bien beau mais si c'est pour avoir le même type de problème et attendre des mises à jours ...... :tetedanslmur:
Nacros

Post by Nacros »

C'est la déception cette "nouvelle" shield. On va pouvoir garder notre ancienne vu que quasiment tout arrive via upgrade firmware en janvier.

Tout n'est pas encore très clair, dans les nouveautés je vois :
- support du dolby atmos => semble possible sur shield1 via firmware
- commande vocale => semble possible sur shield1 via firmware
- HDR sur youtube / gamestream / Amazon prime => semble possible sur shield1 via firmware
- Google assistant => semble possible sur shield1 via firmware (achat du spot en plus)
- Android 7 => semble possible sur shield1 via firmware

Le contrôleur a un peu évolué. Par contre il n'y a plus de port sd. Pour le reste ça semble la même chose en plus petit. Le prix est le même avec telecommande incluse, ce qui était souvent le cas depuis quelques temps.

Bref, en l'état je ne vois rien qui me fasse changer mais il va falloir attendre des tests plus poussés.
Last edited by Nacros on Thu Jan 05, 2017 8:32 am, edited 1 time in total.
neostouve

Post by neostouve »

je m'en doutais un peu vu que le SATV1 est deja parfait ! :)
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Nacros

Post by Nacros »

Ajout :
- Molotov.tv arrive, ce qui est une très bonne nouvelle
- Steam link : l'appli arrive, la shield sera la première à être compatible. Jusque là il fallait acheter un steam link, c'était aussi annoncé sur les télés samsung. A voir mais Gamestream d'Nvidia fait la même chose et le fait bien
toupet

Post by toupet »

Moi je garde ma shield. Il est évidemment qu'il y aura encore des évolutions firmware dessus. Nvidia ne va pas la laisser tomber !

De plus j'avais un WDTV Live Gen3 et là pour moi c'est une super évolution. Je n'ai jamais vu un platine multimédia aussi rapide avec son processeur. Et je l'utilise pour autre chose encore. Pas de soucis en 4K avec ma TV ou 1080p pour mon vidéoproj.

Pourquoi s'emmerder à changer alors que ça fonctionne très bien !

De plus quand on lit les bugs du nouvel oppo et le nouveau zappiti qui est forcément moins rapide que la shield dû au processeur. Moi je suis très satisfait de la shield quand on fait les bons réglages.
Amplis: Arcam AVR 550, Roksan Kandy K3 INT
Enceintes: Triangle Australe EZ, Genese Voce, Paradigm Monitor S3 v7, Cabasse Eole 4
Caisson: REL acoustics S5
Vidéoproj: Sony VPL-HW65 + Lumene Ambassy II 200C
Tv: Samsung QE55Q8F QLED 4K
Src: Oppo UDP-203, Zidoo X9S, PS4, Switch
Post Reply