Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
opiumdna

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by opiumdna »

Becuwe Nicolas wrote:
opiumdna wrote:Salut Nicolas, pourrais-tu, si possible, faire une photo de l'arrière de l'écran pour voir comment tu as mis tes vis pour redresser l'écran ? Merci d'avance ^^

Je vais te faire ça dès que j'ai 5 mn (Il y a plusieurs façons de redresser la TV en fait (toujours aussi "MacGyver", mais bon, c'est mieux que rien :) )
Génial Nicolas, merci encore ^^ Ah oui, si tu peux nous filer la taille des vis que tu as mis, ça serait cool :)
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Un test de EreNumérique sur le HX850 :

http://www.erenumerique.fr/sony_kdl46hx ... 029-2.html

PAr contre, attention, ne prenez pas en compte les mesures annoncées. Elles sont prises par défaut, la dalle pas calibrée. Ils annoncent 0.13 cd/m², et une luminosité de 294 cd/m². Alors à moins de vouloir bronzer, on ne calibre pas sa TV avec 294 CD/M² dans les Blancs :D

Pour rappel, j'ai mesuré (une fois calibré) un contraste ANSI avec des noirs à 0.07 / 0.08 Cd/m² . (voir page 1)...

Edit : bon, j'ai bien lu ce test, et autant certains de leurs derniers tests étaient pas mal, mais là je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qui est dit. J'aimerai bien savoir dans quelle condition a été testé cette TV (avec des fenêtres tout autour comme ça ??!!! même en 3D ??? :shock:
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon May 07, 2012 10:00 am, edited 1 time in total.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

PAr contre, attention, ne prenez pas en compte les mesures annoncées. Elles sont prises par défaut, la dalle pas calibrée. Ils annoncent 0.13 cd/m², et une luminosité de 294 cd/m². Alors à moins de vouloir bronzer, on ne calibre pas sa TV avec 294 CD/M² dans les Blancs :D

Pour rappel, j'ai mesuré (une fois calibré) un contraste ANSI avec des noirs à 0.07 / 0.08 Cd/m² . (voir page 1)...

Merci :-) pour le test !
Cet ecran me fait baver (mdr)
opiumdna

Post by opiumdna »

Cherche pas Nicolas, il se plaint aussi que cet écran est pas terrible sur le topic du hx850 sur hfr :/

"bon, perso, vous le verrez dans l'article aujourd'hui, mais j'ai pas été super emballé par l'engin... :/" Ce sont ses dires :? La barre de son est si pourrit que ça ?

Question qui n'a rien à voir avec le hx850, mais est-ce que tu as des news sur la serie 7007 et 8007 de Philips ? Date de sortie et prix ? Merci d'avance
Last edited by opiumdna on Mon May 07, 2012 10:55 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
ced70100

Post by ced70100 »

vraiment je ne suis pas d'accord avec leur test :roll:
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
opiumdna

Post by opiumdna »

Il a été fait un peu à l'arrache le test :roll:
Yahoo MMCrawler [Bot]

ced70100 wrote:Un test de EreNumérique sur le HX850 :

Oui, c'est ce que j'explique au-dessus. C'est un confrère, je respecte son travail, mais là, désolé : je ne suis vraiment pas d'accord avec son test.

Lorsqu'on propose les mesures il faut aller jusqu'au bout, soit : calibrer la dalle et donner son avis sur avant et après. Les mesures sont données en sorti de carton, sans Local Dimming, sans correction des couleurs. Alors quand je disais que seul le contraste ANSI est vraiment représentatif du contraste intra-image, voici un très bon exemple.

La 3D à l’abandon (je cite) :il suffit de comparer avec le HX820 pour se rendre compte que de gros progrès ont été fait. Même sur SAMY le ghosting est très, très discret. Sur des films comme Avatar, Tintin, ou Tron, il est quasiment invisible une fois la dalle calibrée pour la 3D (sauf de rares scènes). La compensation de mouvement marche bien en 3D. Par contre il est impératif de regarder la 3D en salle obscure, sans lumière (à cause du scintillement), et il vrai droit comme I dans son fauteuil.

La dalle est compatible Super Bit Mapping (SBM), c'est à dire qu'elle propose une up-quantification des couleurs en 14 bits et 16 384 niveau de gradation. Avec le lecteur Sony BDP-S790 qui est également compatible SBM 14 bits, le résultat est superbe !
ced70100

Post by ced70100 »

Becuwe Nicolas wrote:
ced70100 wrote:Un test de EreNumérique sur le HX850 :

Oui, c'est ce que j'explique au-dessus. C'est un confrère, je respecte son travail, mais là, désolé : je ne suis vraiment pas d'accord avec son test.

Lorsqu'on propose les mesures il faut aller jusqu'au bout, soit : calibrer la dalle et donner son avis sur avant et après. Les mesures sont données en sorti de carton, sans Local Dimming, sans correction des couleurs. Alors quand je disais que seul le contraste ANSI est vraiment représentatif du contraste intra-image, voici un très bon exemple.

La 3D à l’abandon (je cite) :il suffit de comparer avec le HX820 pour se rendre compte que de gros progrès ont été fait. Même sur SAMY le ghosting est très, très discret. Sur des films comme Avatar, Tintin, ou Tron, il est quasiment invisible une fois la dalle calibrée pour la 3D (sauf de rares scènes). La compensation de mouvement marche bien en 3D. Par contre il est impératif de regarder la 3D en salle obscure, sans lumière (à cause du scintillement), et il vrai droit comme I dans son fauteuil.

La dalle est compatible Super Bit Mapping (SBM), c'est à dire qu'elle propose une up-quantification des couleurs en 14 bits et 16 384 niveau de gradation. Avec le lecteur Sony BDP-S790 qui est également compatible SBM 14 bits, le résultat est superbe !
:) :) :) :)
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

:shock: ... Je viens de faire une petite comparaison avec le VT50!
Je retrouve l'espoir d'avoir "LA" télé de cet été!
(Avec Rolland garros, l'euro 2012 et les J.O) :mrgreen:

Sur ere.numérique, le vt50 est vachement bien noté.
Si certain d'entre vous ont eu la chance de le voir, j attends vos impressions.
Yahoo MMCrawler [Bot]

beckham9.4 wrote::shock: ... Je viens de faire une petite comparaison avec le VT50!
Je retrouve l'espoir d'avoir "LA" télé de cet été!
(Avec Rolland garros, l'euro 2012 et les J.O) :mrgreen:

Sur ere.numérique, le vt50 est vachement bien noté.
Si certain d'entre vous ont eu la chance de le voir, j attends vos impressions.
Ce qui est sûr, c'est que le VT50 sera sûrement un excellent téléviseur, à n'en pas douter. Mais il faut bien prendre en considération les utilisations de chacun, et le fait que les Plasma Panasonic sont excellents en sortie de carton, donc d'autant plus mis en valeur par les tests sur le net qui sont fait sans calibrer les dalles.

Il y a d'excellents TV comme le HX920 de Sony, le PFL9706 de Philips, ou le 55ZL1 de Toshiba qui nécessitent un travail de calibration pour obtenir le meilleur de ces écrans; et ceux-ci ne seront pas aussi bien mis en valeur par les tests sur le net, forcément.

Les Plasma proposent une image très home cinéma élitistes, pour une utilisation en salle obscure il sont tout simplement parfait, mais pour la TNT en plein jour, regarder ses matchs de foot avec des amis, jouer à des jeux, ils vont manquer de luminosité, de dynamisme à l'image (à mon goût, tout le monde ne sera pas de cet avis). En ça, pour ma part, le KDL-55HX920 est pour moi la TV de l'année en 2011 : très polyvalent, aussi exceptionnelle en utilisation home ciné que TNT, en plein jour comme en salle obscure. PAr contre, en 3D, ben le VT30 et sûrement le VT50 le dépassent, en colorimétrie le HX920 est excellent, mais les Panasonic un poil meilleur pour les vrais, vrais exigeants (calibrage ISF avec Color Management System).

Donc chacun verra quelle TV est la plus adaptée pour leur utilisation, certains préfèreront le VT30 ou VT50,d'autre le HX920. Certains préfèreront le HX850, d'autre le Panasonic ST50 ...
Post Reply