beckham9.4 wrote::shock: ... Je viens de faire une petite comparaison avec le VT50!
Je retrouve l'espoir d'avoir "LA" télé de cet été!
(Avec Rolland garros, l'euro 2012 et les J.O)
Sur ere.numérique, le vt50 est vachement bien noté.
Si certain d'entre vous ont eu la chance de le voir, j attends vos impressions.
Ce qui est sûr, c'est que le VT50 sera sûrement un excellent téléviseur, à n'en pas douter. Mais il faut bien prendre en considération les utilisations de chacun, et le fait que les Plasma Panasonic sont excellents en sortie de carton, donc d'autant plus mis en valeur par les tests sur le net qui sont fait sans calibrer les dalles.
Il y a d'excellents TV comme le HX920 de Sony, le PFL9706 de Philips, ou le 55ZL1 de Toshiba qui nécessitent un travail de calibration pour obtenir le meilleur de ces écrans; et ceux-ci ne seront pas aussi bien mis en valeur par les tests sur le net, forcément.
Les Plasma proposent une image très home cinéma élitistes, pour une utilisation en salle obscure il sont tout simplement parfait, mais pour la TNT en plein jour, regarder ses matchs de foot avec des amis, jouer à des jeux, ils vont manquer de luminosité, de dynamisme à l'image (à mon goût, tout le monde ne sera pas de cet avis). En ça, pour ma part, le KDL-55HX920 est pour moi la TV de l'année en 2011 : très polyvalent, aussi exceptionnelle en utilisation home ciné que TNT, en plein jour comme en salle obscure. PAr contre, en 3D, ben le VT30 et sûrement le VT50 le dépassent, en colorimétrie le HX920 est excellent, mais les Panasonic un poil meilleur pour les vrais, vrais exigeants (calibrage ISF avec Color Management System).
Donc chacun verra quelle TV est la plus adaptée pour leur utilisation, certains préfèreront le VT30 ou VT50,d'autre le HX920. Certains préfèreront le HX850, d'autre le Panasonic ST50 ...