et moi sur un iPad Air 2 ...LINK1976 wrote:C'est peut être ça les différences de perceptions, je suis sur un retina 13,3 pouces.
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
-
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Galaxy tab s oled
bizarre ce moirage qui n est pas présent avec la netteté à 0

- petchou
Moi sur un IMac.
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Salut,si l'un d'entre vous a un oled 65ef950v,pourrait-il me donner ses réglages de luminosité du lecteur avec cet écran.Merci à vous
Michel
Michel
-
A ceux qui ont reçu leur lecteur, pourriez-vous me dire qu'elle modèle exact vous avez eu ?
Est-ce un DMP-UB900EG-K ou un autre ?
Merci de vos réponse par avance ...
Est-ce un DMP-UB900EG-K ou un autre ?
Merci de vos réponse par avance ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
-
Salut,j'ai un DMP-UB900EGK
-
Bien que j'ai reçu le mien ce matin d'un Panasonic experience store, voici le mail que Panasonic.com m'a envoyé cet après-midi
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
En réponse à votre demande, nous vous conseillons de contacter votre revendeur en ce qui concerne la disponibilité des produits.
Panasonic n'a pas, pour l’instant, une date précise de la disponibilité du lecteur DMP-UB900.
En vous remerciant pour votre patience, Cher Monsieur H, nous restons à votre disposition pour toute question que vous aurez concernant les produits Panasonic.
Sont gonflés hein
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
En réponse à votre demande, nous vous conseillons de contacter votre revendeur en ce qui concerne la disponibilité des produits.
Panasonic n'a pas, pour l’instant, une date précise de la disponibilité du lecteur DMP-UB900.
En vous remerciant pour votre patience, Cher Monsieur H, nous restons à votre disposition pour toute question que vous aurez concernant les produits Panasonic.
Sont gonflés hein
-
Merci David pour les photos avec processing, c'est très parlant !
L'effet de grille/moirage c'est du au clignotement de la dalle (fréquence de rafraîchissement). Plus la netteté de l'image est élevée, plus l'appareil photo aura dû mal à éviter le moirage, mais ça ne vient pas des lecteurs. ça c'est sûr
Idem pour les couleurs, la fréquence de rafraîchissement peut engendrer des dérives colorimétriques. Vous pouvez prendre 10 photos de la même image, sur le même TV, les couleurs peuvent être différentes sur chacune des photos. Cela dépend du type d'appareil photo (Reflex, APN, Bridge) rapidité, et des réglages (température de couleur, ouverture, temps de pause, environnement lumineux, etc).
Mais bon, au moins on peut s’apercevoir que le processing vidéo du Panasonic est très efficace en UHD et en upscaling ! Si on rajoute à ça la qualité audio numérique et analogique nettement au-dessus, c'est déjà plus rassurant pour la différence de prix !
A savoir également que le Panasonic permet d'améliorer la qualité audio avec un DAC externe ou un ampli hifi stéréo (upsampling 96 khz, amélioration des dialogues, DSP audio, réduction du jitter, etc).
L'effet de grille/moirage c'est du au clignotement de la dalle (fréquence de rafraîchissement). Plus la netteté de l'image est élevée, plus l'appareil photo aura dû mal à éviter le moirage, mais ça ne vient pas des lecteurs. ça c'est sûr

Idem pour les couleurs, la fréquence de rafraîchissement peut engendrer des dérives colorimétriques. Vous pouvez prendre 10 photos de la même image, sur le même TV, les couleurs peuvent être différentes sur chacune des photos. Cela dépend du type d'appareil photo (Reflex, APN, Bridge) rapidité, et des réglages (température de couleur, ouverture, temps de pause, environnement lumineux, etc).
Mais bon, au moins on peut s’apercevoir que le processing vidéo du Panasonic est très efficace en UHD et en upscaling ! Si on rajoute à ça la qualité audio numérique et analogique nettement au-dessus, c'est déjà plus rassurant pour la différence de prix !
A savoir également que le Panasonic permet d'améliorer la qualité audio avec un DAC externe ou un ampli hifi stéréo (upsampling 96 khz, amélioration des dialogues, DSP audio, réduction du jitter, etc).
-
Hello,
J'ai bien un DMP-UB900EGK aussi.
J'ai bien un DMP-UB900EGK aussi.
TV LG Oled 65E6V / Lecteur UHD Oppo 203 / Ampli Marantz SR7011 / Enceintes : 5.1.4 Focal Dome Flax + Atmos Onkyo
- david555
oui il y a du mieux sur le pana. Mais faire attention avec le luma haute fréquence, au dessus de +2, double contour (visible chez moi, doublement des barres 2.35).Becuwe Nicolas wrote:Merci David pour les photos avec processing, c'est très parlant !
Les autres sont plus soft mais il va quand même un peu plus loin que le Samsung.
Je pense aussi pour avoir testé rapidement l'audio hier, d'une plus grande dynamique, plus de détails. Mais que c'est difficile même à la volée de comparer 2 lecteurs!
Ca reste très proche quand même.