plox wrote:Bonjour à tous,
C'est mon premier jour avec cette TV, je viens d'une 55F9000 samsung.
Mes premières impressions : Mitigées mais en même temps j'ai que 5 heures de visionnage^^
Très honnêtement je m'attendais à un ENORME changement par rapport au F9000 pour le moment le 'ENORME' je le ressens pas.
Sur la sources Freebox j'ai comme un arrière gout de 'moins bien' et ca me fait un peu flipper vu que je regarde quand même beaucoup les chaines TV.
Sur des sources 4K, y en a peu, je dois encore pousser un peu pour donner un avis
Sur des sources 1080P (mais y a tellement de qualité différentes de 1080P) pareil il me faut un peu de temps pour donner un avis plus précis.
niveau réglage j'ai un peu tout testé vite fait, au final la je suis en ISF pièce lumineuse mais j'ai modifié un peu car comme souvent je trouve çà trop jaune (surement du à mes verres 'bleu' qui rendent déjà tout plus jaune)
Une question au possesseur de Freebox révolution : Quel est le meilleur réglage ? 24,50,60 hz ? Entrélacé ou progressif ? Full color ou pas ?
Voilà, un premier avis pas forcément définitif car pas vraiment pu tester et avec l'histoire du rodage (que j'ai découvert en lisant ce post) il est peut être un peu 'faussé', enfin peut être pas tant que ca sur la partie regarder le TNT avec la freebox, je vois pas trop comment le rodage va arranger çà.
D'ailleurs le rodage améliore quoi exactement ? la définition ? le piqué ? les couleurs ?
La Tv me propose une mise a jour en version 30 faut il la faire ? (si j'ai appris un truc avec Samsung c'est que les MAJ c'est pas toujours pour avoir mieux)
Merci de vos réponses.
Salut j'ai était un peu dans le même cas que toi en passant d'un 65JU7500 (> au F9000) à un 65C6, le début à était difficile avec les sources 1080p moyennes et surtout avec la TV (Freebox et TNT).
Je vais te rassurer un peu, avec l'habitude et le rodage ça va s'estomper, et puis faut bien le régler le bestiaux ! Tu as bien mis le ratio écran sur Original avec analyse seule coché ?
Pour la Freebox hélas ta pas grand chose à faire, la TV c'est du 50hz entrelacé ... si tu met en progressif 50hz c'est la Freebox qui fera le désentrelacement, l'écart est infime entre les deux, moi j'ai mis 1080p50 ... mais bon c'est pas un source digne de cette TV et ça ne le sera jamais ...
Tu peux régler le Trumotion en mode perso à 2 et 8 comme valeurs pour améliorer la fluidité des programme TV sans engendrer d'effet caméscope, par contre tu aura des artefacts aléatoires.
Oui la dernier maj en 05.30.10 apporte un plus niveau qualité d'image, en plus de la compatibilité HDR HLG.