LG OLED 65C6V 4K Curved

AlexScan

Re: LG OLED 65C6V 4K Curved

Post by AlexScan »

gotikha wrote:
AlexScan wrote:Ok je vois sur la pelouse, ta dalle est défectueuses, le seul défaut similaire connu étant des teintes roses dans les blancs (atténuable en baissant le contraste) la ce n'est clairmeent pas pareil.

En tous cas j'ai jamais vu ça sur un OLED...
J'ai touché le gros lot je vois..

Et ce n'est pas un soucis de banding ? J'ai contacté le sav qui refuse la prise en charge
Non c'est pas du banding ... tu aurais une coupure franche pas une sorte de dégradé.

comment ça refusé ? Sans venir voir ?

Ta contacté qui ?
Last edited by AlexScan on Fri Jul 28, 2017 6:17 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
gotikha

Post by gotikha »

AlexScan wrote:
gotikha wrote:
AlexScan wrote:Ok je vois sur la pelouse, ta dalle est défectueuses, le seul défaut similaire connu étant des teintes roses dans les blancs (atténuable en baissant le contraste) la ce n'est clairmeent pas pareil.

En tous cas j'ai jamais vu ça sur un OLED...
J'ai touché le gros lot je vois..

Et ce n'est pas un soucis de banding ? J'ai contacté le sav qui refuse la prise en charge
Non c'est pas du banding ... comment ça refusé ? Sans venir voir ?

Ta contacté qui ?

Ben le SAV LG

J'ai déjà pourtant vu des dales plus arrangées que ça
plox

Post by plox »

Bonjour à tous,

C'est mon premier jour avec cette TV, je viens d'une 55F9000 samsung.

Mes premières impressions : Mitigées mais en même temps j'ai que 5 heures de visionnage^^

Très honnêtement je m'attendais à un ENORME changement par rapport au F9000 pour le moment le 'ENORME' je le ressens pas.

Sur la sources Freebox j'ai comme un arrière gout de 'moins bien' et ca me fait un peu flipper vu que je regarde quand même beaucoup les chaines TV.
Sur des sources 4K, y en a peu, je dois encore pousser un peu pour donner un avis
Sur des sources 1080P (mais y a tellement de qualité différentes de 1080P) pareil il me faut un peu de temps pour donner un avis plus précis.

niveau réglage j'ai un peu tout testé vite fait, au final la je suis en ISF pièce lumineuse mais j'ai modifié un peu car comme souvent je trouve çà trop jaune (surement du à mes verres 'bleu' qui rendent déjà tout plus jaune)

Une question au possesseur de Freebox révolution : Quel est le meilleur réglage ? 24,50,60 hz ? Entrélacé ou progressif ? Full color ou pas ?

Voilà, un premier avis pas forcément définitif car pas vraiment pu tester et avec l'histoire du rodage (que j'ai découvert en lisant ce post) il est peut être un peu 'faussé', enfin peut être pas tant que ca sur la partie regarder le TNT avec la freebox, je vois pas trop comment le rodage va arranger çà.

D'ailleurs le rodage améliore quoi exactement ? la définition ? le piqué ? les couleurs ?

La Tv me propose une mise a jour en version 30 faut il la faire ? (si j'ai appris un truc avec Samsung c'est que les MAJ c'est pas toujours pour avoir mieux)

Merci de vos réponses.
Gha38180

Post by Gha38180 »

Bonjour,
Je ne sais quel version tu as de la freebox, mais la v5 chez moi c'etait une catastrophe. Depuis que j'ai la version 55", elle est au placard.
Après Free n'a pas la meilleur qualité en vidéo en ADSL
AlexScan

Post by AlexScan »

plox wrote:Bonjour à tous,

C'est mon premier jour avec cette TV, je viens d'une 55F9000 samsung.

Mes premières impressions : Mitigées mais en même temps j'ai que 5 heures de visionnage^^

Très honnêtement je m'attendais à un ENORME changement par rapport au F9000 pour le moment le 'ENORME' je le ressens pas.

Sur la sources Freebox j'ai comme un arrière gout de 'moins bien' et ca me fait un peu flipper vu que je regarde quand même beaucoup les chaines TV.
Sur des sources 4K, y en a peu, je dois encore pousser un peu pour donner un avis
Sur des sources 1080P (mais y a tellement de qualité différentes de 1080P) pareil il me faut un peu de temps pour donner un avis plus précis.

niveau réglage j'ai un peu tout testé vite fait, au final la je suis en ISF pièce lumineuse mais j'ai modifié un peu car comme souvent je trouve çà trop jaune (surement du à mes verres 'bleu' qui rendent déjà tout plus jaune)

Une question au possesseur de Freebox révolution : Quel est le meilleur réglage ? 24,50,60 hz ? Entrélacé ou progressif ? Full color ou pas ?

Voilà, un premier avis pas forcément définitif car pas vraiment pu tester et avec l'histoire du rodage (que j'ai découvert en lisant ce post) il est peut être un peu 'faussé', enfin peut être pas tant que ca sur la partie regarder le TNT avec la freebox, je vois pas trop comment le rodage va arranger çà.

D'ailleurs le rodage améliore quoi exactement ? la définition ? le piqué ? les couleurs ?

La Tv me propose une mise a jour en version 30 faut il la faire ? (si j'ai appris un truc avec Samsung c'est que les MAJ c'est pas toujours pour avoir mieux)

Merci de vos réponses.
Salut j'ai était un peu dans le même cas que toi en passant d'un 65JU7500 (> au F9000) à un 65C6, le début à était difficile avec les sources 1080p moyennes et surtout avec la TV (Freebox et TNT).

Je vais te rassurer un peu, avec l'habitude et le rodage ça va s'estomper, et puis faut bien le régler le bestiaux ! Tu as bien mis le ratio écran sur Original avec analyse seule coché ?

Pour la Freebox hélas ta pas grand chose à faire, la TV c'est du 50hz entrelacé ... si tu met en progressif 50hz c'est la Freebox qui fera le désentrelacement, l'écart est infime entre les deux, moi j'ai mis 1080p50 ... mais bon c'est pas un source digne de cette TV et ça ne le sera jamais ...

Tu peux régler le Trumotion en mode perso à 2 et 8 comme valeurs pour améliorer la fluidité des programme TV sans engendrer d'effet caméscope, par contre tu aura des artefacts aléatoires.

Oui la dernier maj en 05.30.10 apporte un plus niveau qualité d'image, en plus de la compatibilité HDR HLG.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
plox

Post by plox »

Ok merci pour vos réponses.

Quel est la meilleure source 'TNT' possible ? la TNT elle-même depuis le rateau ? le Freebox Révolution en mode ADSL ? ou un autre appareil ? (en tout cas pas Molotov, sur écran de cette taille c'est pas beau)

Ce que vous appelez 'le nettoyage de l'écran' c'est la fonction effacer le bruit ? Est-ce utile de le faire avant la fin du rodage ? Cela peut il pour X raison dégrader l'image au lieu de l'améliorer ?

J'ai fait la mise à jour la nouvelle 'option' elle s'active quelque part ou c'est automatique ?
delta f

Post by delta f »

bon
grand malade que je suis (affecté par le virus de la changite et ....par l'odeur des bonnes affaires alléché... :lol: ) ...je viens de craquer pour le modèle 65C6V à la Fnac bordeaux modèle d'expo ( :sweat: ) mais à 2500 €.....donc.....
livraison samedi matin....je vous tiens au jus....
en conséquence je me retrouve avec un samsung 65HU8200 +sek 3500 calibré par cédric louis sans emploi....peut être bientôt en PA...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
stof

Post by stof »

Bon, j'ai la super méga guigne de tous les temps!

Je vais pour regarder quelque chose ==> j'ai bien le son sur mon ampli mais pas d'image.
Je déplace la prise HDMI sur l'entrée 1 ou 3 de la TV ==> rien.
Je teste des appareils branchés en direct ==> Image sur HDMI1 et HDMI3 mais pas HDMI2.
Je choisis la seconde sortie de mon ampli==> Image sur HDMI1 et HDMI3 mais pas HDMI2.

Conclusion : je ne sais pas qui a cramé qui mais la sortie HDMI Out1 de mon ampli et l'entrée HDMI2 de ma TV sont grillées!!
2 appareils HS, quelle misère...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Tonii

Post by Tonii »

Bonjour à tous possesseurs de l'Oled.

Depuis aujourd'hui je me suis aperçu de scintillements sur les zones sombres et noires. Ça me fait sur la livebox et aussi sur Netflix (que je regarde via la livebox). Ca le faisait pas avant.

J'ai essayé une image noire, ou sur YouTube via le navigateur de la télé, le blieray aussi et sur ces 3 sources ca n'a pas l'air de le faire.

Est-ce un pb de réglages sur là sources HDMI Livebox ? Un pb du à Orange ? (Je ne crois pas), mon Oled qui déjà est défaillant après 10 mois ?

Avez vous eu ce pb ?

Merci d'avance les Hdfeveriens

Édit : par scintillement je veux dire sur des images sombres y a plein petits points lumineux qui scintillent aléatoirement. Je ne sais pas si c'est le terme exacte à ce phénomène ;)
quake3looser

Post by quake3looser »

salut, je te conseillerai en premier lieu de rebooter électriquement ton décodeur (si c'est pas déjà fait) , puis éventuellement de changer de cable hdmi entre ta livebox et ton c6. SI ça le fait toujours de changer le port HDMI sur lequel le décodeur livebox est branché.
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
Post Reply