OPPO UDP-203 : réglages

Post Reply
Cyrano2244

Re: OPPO UDP-203 : réglages

Post by Cyrano2244 »

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire mais je fréquente assidument ce forum depuis longtemps comme lecteur.
Je vis en Nouvelle-Calédonie et j'ai eu la chance, en le pré-commandant sur un site métropolitain,
de recevoir mon Oppo 203 par Collissimo le 27 décembre. A Nouméa, pas question de revendeur
Oppo ou même de matériel de ce type, on doit se débrouiller tout seul, j'ai d'ailleurs fait venir il y a
deux ans un graveur blu-ray panasonic de Leipzig en Allemagne...

Bon, passons à ce qui m'amène à vous solliciter après déballage et installations diverses de mon
"précieux" qui est mon premier Oppo.

Tout me paraît "nickel" (sans jeu de mot pour ceux qui connaissent le Caillou), à l'exception très
malheureuse de l'entrée HDMI IN qui ne fonctionne pas alors que j'y ai branché mon décodeur Satellite
numérique HD.

Mon schéma de branchement est donc le suivant : Décodeur vers Oppo via Hdmi in puis Oppo vers TV
via Hdmi main et Oppo vers Ampli Pioneer via Hdmi audio, ce dernier étant relié au TV par une Hdmi ARC.

Je peux constater alors sur mon Samsung 65KS8000 que l'entrée qui devrait me fournir l'image et le son
m'indique seulement comme information que le signal reçu est 720/480/60i, mais il m'affiche un écran noir
et silencieux. :(
Mon décodeur sort en 1080i ou en 720p au choix, j'ai essayé les deux mais toujours aucun résultat.

Je ne comprends pas ce qui se passe, mais je suis très déçu parce que j'attendais vraiment beaucoup de
cette entrée hdmi in pour améliorer l'image de mon décodeur. Et j'ai lu que certains utilisaient cette entrée
avec succès et sans problème.

J'attends vos conseils et peut être solutions? avec impatience et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
à régler ce problème :)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Merci delta f, c'était bien une histoire de réglage de ma télé que je ne maîtrise pas bien encore et pour laquelle il n'existe a priori malheureusement pas de forum dédié... :-(
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Hello à tous.

J'ai une question sur la partie audio et plus précisément sur la partie "réglages des enceintes" dans le menu Oppo.

J'ai faut 2 branchements différents pour tester si le DAC de l'Oppo ou celui de mon ampli basse le mieux (a priori ça devrait être mon ampli Hi-fi en stéréo mais on est jamais à l'abri d'une surprise ! Lol).

J'ai donc d'une part branché l'Oppo à mon ampli en optique pour laisser mon ampli bosser et là c'est assez terrible. J'ai bien sûr mis sortie en LPCM à 192 khz sachant qu'il s'agit d'une installation Hi-fi stéréo mais qui carbure sérieusement en home cinéma). La section réglage des enceintes ne doit a priori absolument pas intervenir ici.

J'ai ensuite branché en analogique stéréo sur les entrées FL et FR de l'Oppo pour voir ce que fait l'Oppo en comparaison. J'ai pris un très bon câble RCA Audioquest. Le résultat est moins bon.

Je me pose donc des questions sur la partie "réglages des enceintes". Cette partie s'applique-t-elle quand on branche directement des enceintes derrière l'Oppo et qu'on l'utilise donc directement comme un ampli ou également quand on se passe via un empli.

Comme il n'y a pas d'outil de calibration auto et qu'il faut essayer de faire minutieusement en manuel, je voulais savoir si cela avait un effet via en ampli ou uniquement en direct vers des enceintes.

Merci d'avance pour vos lumières car je n'ai a priori rien trouvé en ce sens ailleurs.
jeje270911

Post by jeje270911 »

Cyrano2244 wrote:Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire mais je fréquente assidument ce forum depuis longtemps comme lecteur.
Je vis en Nouvelle-Calédonie et j'ai eu la chance, en le pré-commandant sur un site métropolitain,
de recevoir mon Oppo 203 par Collissimo le 27 décembre. A Nouméa, pas question de revendeur
Oppo ou même de matériel de ce type, on doit se débrouiller tout seul, j'ai d'ailleurs fait venir il y a
deux ans un graveur blu-ray panasonic de Leipzig en Allemagne...

Bon, passons à ce qui m'amène à vous solliciter après déballage et installations diverses de mon
"précieux" qui est mon premier Oppo.

Tout me paraît "nickel" (sans jeu de mot pour ceux qui connaissent le Caillou), à l'exception très
malheureuse de l'entrée HDMI IN qui ne fonctionne pas alors que j'y ai branché mon décodeur Satellite
numérique HD.

Mon schéma de branchement est donc le suivant : Décodeur vers Oppo via Hdmi in puis Oppo vers TV
via Hdmi main et Oppo vers Ampli Pioneer via Hdmi audio, ce dernier étant relié au TV par une Hdmi ARC.

Je peux constater alors sur mon Samsung 65KS8000 que l'entrée qui devrait me fournir l'image et le son
m'indique seulement comme information que le signal reçu est 720/480/60i, mais il m'affiche un écran noir
et silencieux. :(
Mon décodeur sort en 1080i ou en 720p au choix, j'ai essayé les deux mais toujours aucun résultat.

Je ne comprends pas ce qui se passe, mais je suis très déçu parce que j'attendais vraiment beaucoup de
cette entrée hdmi in pour améliorer l'image de mon décodeur. Et j'ai lu que certains utilisaient cette entrée
avec succès et sans problème.

J'attends vos conseils et peut être solutions? avec impatience et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider
à régler ce problème :)
Si tu te mets en sortie directe sur l'oppo tu as une image??
Cyrano2244

Post by Cyrano2244 »

Pour jeje270911 et les autres forumeurs,

Merci de ta réponse, mais non je n'ai toujours pas d'image. J'ai tout essayé, changé de cables HDMI tous 1.4, mais j'ai toujours un écran noir
sur mon Samsung ks8000 qui m'indique "Résolution non prise en charge. Modifiez la résolution du périphérique externe" J'ai également une info
sur le signal reçu et s'affichant sur ma tv : "720x480/60i", ce que je ne comprends pas puisque mon décodeur CanalSat sort en 720p (j'ai aussi essayé en 1080i),
et comme j'ai déjà dit, j'ai tenté toutes les combinaisons possibles de output video dans les réglages de l'oppo. Je n'ai aucune explication possible si ce n'est
peut être un dysfonctionnement matériel de cette entrée HDMI ou un bug informatique ? D'autres propositions à me faire ? Merci d'avance à tous.
Cyrano2244

Post by Cyrano2244 »

En fait l'entrée HDMI IN de l'oppo fonctionne quand je branche un autre appareil, en l'espèce un lecteur graveur br panasonic.
J'obtiens l'image de mon cube HD canalsat mais par le biais de la péritel qui les relie puisque l'image est en 4/3 et d'ailleurs
la qualité ne suit pas, forcément... Donc c'est la liaison entre mon décodeur Pace G5 Cube HD et l'HDMI IN de l'Oppo 203 qui
m'indique sur ma télé que le signal reçu de l'Oppo HDMI OUT MAIN est 720x480/60i, que la résolution est non prise en charge
et qu'il faut modifier la résolution du périphérique externe.
Mais là c'est moi qui bug, et je ne sais plus quoi faire pour afficher sur mon 65ks8000 une image de CanalSat améliorée par
l'upscale de l'Oppo, ce qui était pour moi l'un des éléments déclencheurs de mon achat...
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Hello,

Vous avez des réglages particuliers pour le visionnage Bluray 3D ?

Je suis en train de regarder Avatar 3D.

Image grandiose mais ça saute régulièrement.

Est-ce le problème des 24 images qui doit être résolu par la prochaine maj ou faut-il des réglages particuliers ?

Merci.

Raphaël
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Ça branche personne la 3D et ses éventuels réglages spécifiques ? :svp:
socoa

Post by socoa »

Si moi ! ;)

Mais je suis aussi en attente tous comme toi....De toute façon le sujet sur les reglages et plutôt mort je trouve....
fgero

Post by fgero »

Pour ma part j'attends surtout le test de Nicolas (avec l'OLED), on peut supposer que des indications de réglages y seront...
Et sans doute un firmware sur les filtres surtout le sharpness.
Post Reply