Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by Cavendish »

Shi-Ryu74 wrote:le 65 pouces est dispo chez boulanger ( 2 a leur entrepot) :P
qui va l'acheter en premier et nous faire un joli CR :D :D
Il est trop cher chez Boulanger ! Mieux vaut attendre une quinzaine de jours et le prendre pour moins cher chez Futureland, Iacono ou Home Ciné Solutions.
jcben

Post by jcben »

Le EX780 est en test chez HDTV Magazin.

En attendant mieux, on connaît le lag pour jouer en HDR
Image

https://twitter.com/HDTV_Magazin/status ... 2119007232
Matt71

Post by Matt71 »

Oh c'est beau ça !

Un très bon point face au SONY XE90.

A voir le reste maintenant...
Corias

Post by Corias »

Merci jcben pour l'info !
plus qu'attendre le test !
a savoir si le EX780 a une dalle 10 bits réellement ! ;)
Matt71

Post by Matt71 »

Corias wrote:Merci jcben pour l'info !
plus qu'attendre le test !
a savoir si le EX780 a une dalle 10 bits réellement ! ;)
Y a plus qu'à me dire que je ne serai pas gêné par un excès de banding comme sur ma télé actuelle (c'est relou pendant les matches de foot ^^) et je serai pas loin d'être convaincu.

Il s'annonce vraiment pas mal.

vivement que j'ai tous les arguments pour faire mon choix...Marre d'attendre..
Corias

Post by Corias »

les tests et l'experience des utilisateurs le diront !
Mike_intosh

Post by Mike_intosh »

effectivement très bon point pour l'input lag en 4K HDR! :) maintenant il n'y a pas que ca, attendons de voir :

la rémanence , comment est géré le local dimming , le taux de contraste , le rendu en HDR , la 3D , l'input lag en 1080p , les couleurs en DCI P3 , l'homogénéité global de la dalle , le nouveau traitement vidéo avec le HCX2, et la compensation de mouvement.

connaissant cette marque je vais rester confiant ;)
Cavendish

Post by Cavendish »

Matt71 wrote:Y a plus qu'à me dire que je ne serai pas gêné par un excès de banding comme sur ma télé actuelle (c'est relou pendant les matches de foot ^^) et je serai pas loin d'être convaincu.
Du banding et du DSE, il y en aura sur le EX780, comme sur tous les LCD. Après, c'est plus ou moins marqué selon les exemplaires (pas les modèles), donc il peut très bien ne presque pas y en avoir sur l'exemplaire testé et y en avoir beaucoup sur l'exemplaire que tu achèteras.

Le banding et le DSE sont LA plaie des téléviseurs actuels, et sur un LCD tu as peu de chance d'y échapper. Sur l'Oled c'est moins fréquent, mais ça arrive quand même sur certains exemplaires.

Donc ce n'est pas un test qui va te dire si tu auras du banding et/ou du DSE sur le téléviseur que tu achèteras. Il faut toutefois noter que quand le banding n'est pas trop marqué au départ (comme sur la deuxième dalle de mon DX750), il s'atténue un peu passé quelques centaines d'heures de visionnage. En tout cas, si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas le chercher si il n'est pas gênant au visionnage, car après on bloque dessus et on ne voit plus que ça !
Matt71

Post by Matt71 »

Cavendish wrote:
Matt71 wrote:Y a plus qu'à me dire que je ne serai pas gêné par un excès de banding comme sur ma télé actuelle (c'est relou pendant les matches de foot ^^) et je serai pas loin d'être convaincu.
Du banding et du DSE, il y en aura sur le EX780, comme sur tous les LCD. Après, c'est plus ou moins marqué selon les exemplaires (pas les modèles), donc il peut très bien ne presque pas y en avoir sur l'exemplaire testé et y en avoir beaucoup sur l'exemplaire que tu achèteras.

Le banding et le DSE sont LA plaie des téléviseurs actuels, et sur un LCD tu as peu de chance d'y échapper. Sur l'Oled c'est moins fréquent, mais ça arrive quand même sur certains exemplaires.

Donc ce n'est pas un test qui va te dire si tu auras du banding et/ou du DSE sur le téléviseur que tu achèteras. Il faut toutefois noter que quand le banding n'est pas trop marqué au départ (comme sur la deuxième dalle de mon DX750), il s'atténue un peu passé quelques centaines d'heures de visionnage. En tout cas, si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas le chercher si il n'est pas gênant au visionnage, car après on bloque dessus et on ne voit plus que ça !
Au début je ne me concentrais pas trop dessus sur mon modèle actuel, mais il est quand-même particulièrement marqué et ça devient pénible quand-même...
Cavendish

Post by Cavendish »

Matt71 wrote:Au début je ne me concentrais pas trop dessus sur mon modèle actuel, mais il est quand-même particulièrement marqué et ça devient pénible quand-même...
Il est parfois en effet difficile de déterminer le niveau de gêne engendré par un problème d'homogénéité. Il ne faut pas bloquer dessus, ne pas chercher le défaut, mais si il est gênant il faut faire intervenir le SAV dès le départ.
Post Reply