HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post Reply
Phil44

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Phil44 »

Vash_Vador wrote:merci Phil pour ce premier retour
je me doutais bien que t'avais pas fait le tour de la bête, mais c'était justement les premières impressions que je voulais connaître
je suis curieux en tous cas du comparo avec le DAC du 752
Ah ça moi aussi! :D
bon en tous cas, sacré matériel de démo ton vendeur, pas étonnant que t'ai craqué :P
Oui et je crois que l'ampli était dans les 2300€ et les enceintes + pieds dans les 3000€ mais je me planter (Sachant qu'il rend le tout et l'ampli à 1200/1300€ pour un an...) :o pour la musique dématérialisée, foobar est pas tellement le problème, au contraire même à condition que tout soit bien réglé Ben justement, impossible de lui faire utiliser le HD11 avec ASIO4Allv2... :devil: Si tu as un plan, je suis preneur!après le câble usb, en effet je te conseille d'investir dans un bon câble car c'est pas anodin et vu le matériel dont tu disposes, ce serait dommage de te brider à causer de ça ;) Oui, soit un super câble USB, soit une M2Tech...

et quand au fait de séparer les 2 install, selon son usage, ses possibilités, et son niveau d'exigence, quand on peut je pense que ça reste l'idéal
c'est d'ailleurs une piste à laquelle on avait pensé avec ma moitié pendant nos recherches (à savoir garder les Kef 3005 et acheter 2 colonnes avec juste un ampli hifi) mais entre l’aménagement du séjour (seule pièce pour les 2), l'usage 50/50 et l'envie aussi tant qu'à faire de bénéficier de la qualité accrue pour nos visionnages, on est resté sur une solution mixte finalement et maintenant mes 3005 attendent que je leur trouve un nouvel acquéreur
et un point que je trouve très positif quand on sépare les 2, c'est que ça ouvre grandement le choix au niveau des enceintes (vu qu'il y a beaucoup de marques qui ne font pas de déclinaison de gamme en HC -> souvent il manque la centrale)
Alors, finalement tu revends le pack pour rester en mixte?
Moi j'hésite sérieusement à vendre la centrale et le caisson et les deux ampls SCLX82 + A-70 et prendre un LX 56 et Hegel H70 (Ou 100 mais :sweat: ).
Mais je m'emballe pour le Hegel H car pas écouté...

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

en effet un adaptateur Hiface pourrait aussi être une bonne solution ;)

et oui au final on a choisi une paire d enceintes sur des écoutes stéréo qu on a complété avec la centrale et les biblios en surround de la même gamme pour un usage mixte (avec l ampli hifi en by pass)

pour Hegel, tu peux contacter josé pour en discuter ;)
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Entre une entré USB asynchrone et une entre s/pdif optique d'un PC vers un DAC y-a-t'il une règles sur celle qui offrira la meilleur qualité ?
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

etournade wrote:Entre une entré USB asynchrone et une entre s/pdif optique d'un PC vers un DAC y-a-t'il une règles sur celle qui offrira la meilleur qualité ?
Pour ma part, après toutes les analyses de circuits analogique que j'ai fait et les comparaison, la liaison SPDIF apport plus de dynamique et un niveau de bruit plus bas, mais souffre plus souvent de jitter que la sortie USB. ce n'est pas tout le temps le cas, un sortie SPDIF d'Asus Xonar est mieux synchronisée que celle d'un Realtek.

D'ailleurs le Hegel HD2 ou le M2TECH Hiface sont fait pour ça, resynchroniser la sortie SPDIF, dans ce cas là on tout le meilleur au niveau de la gamme dynamique, niveau de bruit et jitter réduit.
zebulonparis

Post by zebulonparis »

carte mère intel avec optique intégré, je ne l'ai pas sous la main.
et vu le peut de littérature sur mon DAC-30 d'accuphase je suis bon pour tester
les deux avec deux câbles correctes (je pensais à SUPRA RQP ?).
Je vous ferais un compte rendu la semaine prochaine.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote: D'ailleurs le Hegel HD2 ou le M2TECH Hiface sont fait pour ça, resynchroniser la sortie SPDIF, dans ce cas là on tout le meilleur au niveau de la gamme dynamique, niveau de bruit et jitter réduit.
Cela signifie qu'une interface hiface two sera meilleure que n'importe quelle carte son en spdif ? malgré que l'hiface est relié et alimenté par un port usb !

Sinon, pour un budget inférieur à 1000Euros, as tu un dac meilleur que le HD11 a recommandé pour faire chanter mes GX200 ?

Je rappel qu'aujourd'hui j'ai un dac magic plus ! je vois nicolas, que tu possèdes pour un budget bien moindre, un dac Mydac ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, non, la carte son Asus ST est excellente en sortie SPDIF, elle dispose d'une horloge bien synchronisée, mais le HiFace à un côté très pratique, plug in play, mais ce n'est pas donné !
Phil44

Post by Phil44 »

Salut.

Je n'ai que peu d'expériences sur les Dacs .

En fait beaucoup de lectures et peu d'écoutes malheureusement.
Tout au plus Atoll Dac100, CambridgeAudio Dac Magic, Musical Fidelity M1 (2),... Et aussi bien sûr le Dac du A-70 Pioneer et surtout, le p'tit dernier, Hegel HD11.

Les deux premiers ne m'avaient pas transportés, le M1 plus (Je l'ai acheté deux fois) avec une très belle ampleur mais avec une certaine lassitude (Basses mal définiées, son un peu trop numérique,...).
SergioRedShoes avait remplacé sur la quatrième version (Il y en a eu cinq) les AOP avec un résultat bluffant (Il comparait ça avec sa Marantz SA11S1 sur ses Kef Référence 205 :o :o ).

Pour moi, musicalement le A-70 est meilleur que les précédents (Avec l'immense reserve que je n'ai fait qu'une petit écoute donc difficile d'être catégorique) car il est doux, assez ample (Moins que le M1), bien défini (Bonne résolution) et jamais agressif (Contrairement au Dac 100). Peut être le haut du spectre est-il comme l'a souligné Nicolas un peu écourté mais sur les Kef R900, ça ne m'a pas frappé (Je ne me suis pas dit : "Tiens, là, il manque quelque chose.") et les aigus sont bien retranscrits (Avec une bonne densité). Le couple Oppo 103 + Dac du A-70 fait vraiment un bon boulot.
Je dois dire que les attaques sont franches et que le rythme, la dynamique et le timbre sont agréables.

Alors, bien sûr ce n'est que les impressions et c'est à chacun d'essayer et surtout il faut avoir en tête la réserve mise en avant plus haut.
Maintenant, il ne rivalise pas avec des Dacs de +/-1000€.

Il manque de quelque chose, comme, c'est bien mais le "paquet" n'est pas completement ouvert, un voile, un manque d'optimisation (Un petit tweak pourrait sûrement lui faire du bien, Espace-Musical, m'entends-tu? :D )...
Hier j'ai écouté avec beaucoup de plaisir l'album de REM, Automatic for the people, superbe album s'il en est. On retouve une belle spatialisation et l'essentiel est bien retranscrit. Les aigus sont bien nets avec aucune acidité ou aigreur, tout est dans un certain velouté. Les graves même si ce n'est pas un album référence de ce point de vue là restent bien profondes, tendues et agréables. On sent un léger vibrato dans la voix du chanteur et quelques petits détails ressortent bien.

Seulement voilà, depuis une semaine, j'ai le HD11 chez moi (Malheureusement j'ai vendu mon Oppo 103 trop tôt) et... on est plus dans la même classe.
Ici les attaques sont plus mordantes, les aigus sont bien mieux travaillés et offrent une restitution avec de la densité et du corps, de la chair autour de l'os, les graves sont bien plus profonds encore et sont aussi plus tendus (La batterie cogne, c'est bien plus physique). Tout est plus quelque chose, comme si j'étais passé de 63% de quelque chose à 88% (Oui je sais que c'est idiot ces pourcentages sans définition).
Par ailleurs il y a une certaine dimension "live", physique, analogique (Comme dirait Nicolas) et ça fait un bien fou musicalement, c'est très agréable. Je crois que là on peut le dire aussi il y a le fameux "foot-taping" (La A-70 est un ampli très dynamique).

Alors si je vous dis que je travaille en liaison USB (Minable câble à deux francs six sous) et que ASIO4All pose problème à mon PC (Donc Device DS: Interface SPDIF...) vous comprendrez que je ne suis vraiment pas dans les bonnes conditions pour exploiter au mieux cette jolie bestiole.

Le HD 11 est une très belle machine pour son prix, quelle RQP!

Ah, oui, détail mais tout de même, si quelqu'un pouvait écrire à Hegel pour leur expliquer que leurs appareils ne sont pas très beaux, ça serait un service à leur rendre. ;)

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
zebulonparis

Post by zebulonparis »

Je cherche à avoir une sortie de qualité en SPDIF optique ou non pour envoyer un signale de qualité et sans risque de boucle de phase vers mon dac accuphase DAC-30 puis surement un HD11 un jours :)
je n'ai qu'un emplacement demi hauteur dans mon mini pc.
quelqu'un connait il la qualité de la sortie optique de cette carte ?
http://www.ebay.fr/itm/Onkyo-Wavio-Soun ... 1c30ca51e5

Pour le moment j'ai réussi à faire fonctionner la sortie optique Realtek (intel audio HD) de ma carte mère intel et le résultat est nettement supérieur à la sortie USB.
Dans mon cas je dois sélectionner la sortie numérique coaxial pour que l'optique fonctionne en optique :gne:
Bug du driver realtek ?! faite l'essai au lieu de perdre une nuit comme moi. :tetedanslmur:
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Pour un prix moindre :
Carte auzentech ou asus d2x ou mieux STX.
Sinon hiface two.
Julien.
Post Reply