Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
Vash_Vador

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Vash_Vador »

aucun de vos distributeurs ne fait cette marque ?
Antony

Post by Antony »

Et non pas de chance.
Antony

Post by Antony »

Quelqu'un a déjà écouter les Cambridge audio sur les 807 ? Surtout le 851A ?

Pour résumer au jour d'aujourd'hui les produits qui me semblent intéressant sont PM15S2, PM-KI pearl lite, AS1000/2000, Cambridge audio 851A, l'atoll IN200 sur tout ces amplis je n'est écouter que le AS2000 très rapidement, je ne le trouvait pas intéressant mais a priori il es très bon de ce que je voie partout donc écoute a refaire et celui que j'ai le plus écouter c'est l'atoll IN200 que je trouve pas mal hormis un petit manque de chaleur.

J'abandonne l'ideé d'un PM11S2 Wafette vas me tuer et elle a raison je ferait évoluer mon installation avec quoi après :lol: donc pour l'instant on reste sur ce panel là j'attends vos conseils avec hate.

Cordialement, Antony.
Antony

Post by Antony »

:up: du monde pour me conseiller ?
*gauthier*

Post by *gauthier* »

si tu insistes : un Anthem pour le HC et un Audia Flight 3 pour la zik ... y a parfois des questions à ne pas poser :dehors:

sinon, je dois pouvoir trouver du temps demain pour t'appeler, tu me MP à quelle heure ça t'arrange
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Antony

Post by Antony »

:biglol: et sinon des conseilles sur ma short list possible ?

Pas de soucis gauthier.
Antony

Post by Antony »

Bon ces amplis hifi doivent être assez rare aucun retour sur le PM15S2, PMKI Pearl lite...

Sachant que niveau budget le Pearl lite serait génial a voir si quelqu'un peu me donner des infos dessus.

Cordialement.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Faut pas chercher, personne n'aime Marantz de nos jours, en tout cas en hifi. Je ne pense pas que ce soit forcément justifié mais je crois qu'ils ont pris une direction marketing qui a provoqué une baisse de qualité générale.

Lorsque l'Asie du sud-est décide de se lancer dans un marché, on voit apparaitre des produits peu chers et peu performants. Les acheteurs lambda vont forcément se diriger vers cette solution moins chère. Du coup, chez les grandes marques, deux clans se forment : ceux qui s'en contre-foutent et ne change rien à leur stratégie et ceux qui suivent le mouvement et tirent vers le bas la qualité de leur produit. Malheureusement, dans le domaine de la musique ce n'est pas forcément la meilleure solution : ils perdent leur fans de la première heure et ne vont pas forcément gagner les lambda précédemment cités. Parfois ça marche par contre : je pense par exemple à Yamaha, qui est aujourd'hui au top dans la vente de pianos "1er prix" mais vendait à la base que du HdG.

Bref, Marantz, écoute ce que ça vaut, tu verras bien.

Perso, je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance à aimer le son "européen" en hifi, avec en tête la hifi anglaise puis française (que je connais moins).

Je sais que c'est un peu au dessus de ton prix mais tente le Naim XS-2, avec les Magnat, il y a de quoi sentir son pantalon se serrer étrangement au niveau de l'aine. Puis bon l'Audia Flight 3 aussi mais ça tu le sais déjà

J'ai l'impression que tu comptes investir dans de l'amélioration acoustique, des câbles HdG, un DAC, etc etc. Donc pourquoi mettre ça de côté pour le moment et mettre plus cher dans l'ampli. De toute façon, les câbles, ça ne sert à rien pour le moment. Si le système n'est pas rodé, tu n’amélioreras pas forcément les bonnes déficiences.

Je ne sais pas pour Magnat, mais là je me suis pas mal intéressé à Proac et aux Response D2 (peut être mes futures belles) et, même si Proac n'est pas le plus rapide dans ce domaine, on m'a parlé de 200 à 300h de rodage soit une petite année d'écoute (un mois si t'es chômeur ^^). Donc t'as le temps...

Le manque de grave sur des 807 avec un ampli plus que convenable (1020), je suis très étonné quand même. Ton salon est grand mais ta zone d'écoute n'est pas énorme. Perso, dans 20m², les 807 avaient un grave trop présent je trouve. En hifi, oublie le caisson (je n'ai pas trop suivi si tu escomptais le faire).

EDIT : j'ai oublié que les enceintes n'étaient pas neuves donc je retire ce que j'ai dit sur cette partie ^^ Il n'empêche, prends le temps de les connaitre parfaitement avant d'acheter des câbles à 400€ pour savoir sur quels paramètres tu veux agir
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Merci beaucoup pour ta réponse Victor, en ce qui concerne le cablage ça sera du oehlbach du même type que celui de Bertrand donc pas de cable a 400e je suis retomber sur terre ;)

En ce qui concerne l'ampli c'est plus le manque de musicalité qui me choque en HC pas de soucis mais en hifi pur je trouve ça moyen, manque d'aération surtout.

Je suis désolé je suis peut être devenu exigeant mais au jour d'aujourd'hui j'ai pas mon bonheur en écoute musique même si c'est 100 fois mieux que ce que j'avais avant.

Non pas de caisson pour la hifi uniquement en HC et peut être dans le cadre d'un concert blue-ray mais rien de plus.

Au niveau budget c'est plus une limite de principe que financière je ne me voie pas mettre plus de 1500€ dans un ampli intégrer hifi bypass, en ce qui concerne ton raisonnement sur marantz je comprend mais étant distributeur de leurs produits ça me permet de taper dans des gammes a 2000 euros sans éclater mon budget. Sinon a voir les produits Yamaha AS1000 et AS2000 si quelqu'un peu me donner un avis mais j'espère que leurs intégrer hifi sont d'une bypass et de deux MUSICALE avec une belle restitution de tout le spectre sachant que j'aime bien le son un peu chaud.

Sinon en ampli je vais regarder le Naim que tu me propose mais ça m'ennui de monter en budget.

Ma short list actuelle serait Atoll IN200, yamaha AS1000, AS2000, PMKI pearl lite, PM15S2, Cambridge audio 851A sachant que j'ai déjà un faible pour ce derniers mais je préférerais avoir quelque chose de la gamme du magasin question de prix tout simplement.

Sinon a voir sur du NAD, Onkyo, Rotel ( peur que ça soit agressif )

Encore merci pour vos conseils je reste a votre écoute.

Cordialement, Antony.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Et l'occasion ? Ca permet d'économiser 30-40% du prix....

En tout cas je comprends tes choix même si ça ne durera peut être pas ^^

Dans ta liste je privilégierais l'Atoll et le Cambridge avec un avantage pour l'Atoll vu que tu l'as essayé et que ça fonctionne ! :D

Le 851A a été conçu pour fonctionner avec le 851C, ce qui m'embête un peu. Et dans ton cas, vu que t'as des enceintes plutôt transparentes, n'oublie pas le rôle de la source qui est primordial, voire le plus important ! Si le timbre de la source te convient pas, l'ampli devra compenser ce qui ne va pas, ce ne sera pas les 807 qui le feront. Elles auront plus tendance à le mettre en valeur !

Du coup, ne réfléchis pas "ampli" mais "ampli+source". Si tu vises ultérieurement le DAC Atoll, j'aurais tendance à dire que l'IN200 doit convenir....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply