Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@ chrisenders : tu peux faire un test pour moi ?

Me dire si la station webradio BBC Radio 3 (classique) est disponible sur le Pioneer N50 et en quel débit (320 kbps ?) ?

En te remerciant par avance !
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by chrisenders »

Coucou

Je vais essayer ça se soir et je te dis ce qu'il en est.
chrisenders
Posts: 286
Joined: Wed Nov 21, 2012 5:27 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by chrisenders »

Becuwe Nicolas wrote:@ chrisenders : tu peux faire un test pour moi ?

Me dire si la station webradio BBC Radio 3 (classique) est disponible sur le Pioneer N50 et en quel débit (320 kbps ?) ?

En te remerciant par avance !

Alors Nico j'ai bien la radio "BBC radio 3 live "
Le débit est en 48kbps.
Pas de 320 kbps dsl :/

Après le transfert peut dépendre de la connections internet et j'ai pas une connections ADSL optimale car je suis loin du DSLAM.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, merci c'est sympa ;)
cupra87
Posts: 4
Joined: Sat Mar 16, 2013 11:38 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by cupra87 »

Phil44 wrote:
Hello Cupra.

Alors en cherchant un peu j'ai trouvé ça pour les surrounds surélevées : http://www.evmag.fr/images/Audio197-BW-800-ARoad.png

Comme tu peux le voir il ne semble pas y avoir de contre indication (Par contre, selon la position il faut du lourd, non?)!
Par ailleurs ce sont les studios d'Abbey Road (Je l'ai vu là : http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... -7965.html) donc ils doivent s'y connaitre un minimum.

Pour le A-70, as-tu noté une évolution? Pour ma part il sonne superbement avec le Dac Hegel HD11 et les Kef.
D'ailleurs j'ai fait un comparo avec le Pioneer embarqué et je préféré le Hegel (Heureusement compte tenu du prix). Le HD 11 est vraiment "live", naturel et dynamique (Tout sonne comme en réalité, du moins c'est ce que je ressens) et si le Pio est classe, il est très doux et semble manquer un peu de dynamique (Attention, je le compare à un Dac qui vaut le prix de l'ampli).
Par ailleurs les enceintes Kef sont très neutres et il faut les secouer un peu. Ce que je ressens sera peut être autrement avec d'autres enceintes.

Dis-donc, c'est laquelle la Spitfire (C'est pas un avion?)?
Une petite photo est de mise (Tu pourras toujours dire que tu as un autoradio!).

Philippe
Houla, excuse moi, je n'avais pas vu ton message, et j'étais pas mal occupé (jardinage, conception d'une rocaille avec muret en pierre) et réféction du train arriére de la spitifre....


Le pionner se rode gentiment effectivement. Il donne confirmation de mes premières impressions, douceur, puissance confortable... chaleur mais sans être trop chaleureux (pas de rondeurs excessives)..

J'ai tenté de lui tirer un peu dessus.. je ne reste pas dans la piéce tellement ca envoie... on se serait cru en discothéque mais sans distorsion désagréable, juste une pression sonore assez blufffante.. Un AC DC avec le potentiométre à mi parcours et Angus Young était dans le salon.. sa guitare sortait des aigues sans agressivité, assez surprenant avec les 836V qui avaient sérieusement tendance à crier aux oreilles avant le pionner.

Autre test de puissance sur un CD de techno de trés bonne enregistrement, avec un mix de john dalback (techno plutot allemande /hollandaise) donc assez rythmée, pleine de basse.. et bien ca tient, ca monte haut ( potentiométre à moitié de parcours), on sort de la piéce parce que c'est fort mais encore une fois pas de distortion..

En écoute douce, il apporte effectivement des petits détails supplémentaires, de la chaleur en plus, et en écoute HC bypass il améne un belle percussion dans les basses que l'onkyo seul ne donnait pas..

Je n'ai pas refait de calibration audyssey depuis mais la première que j'avais réalisée ne me plaisait pas du tout , je suis sur un réglage manuel pour ma part mais le son est trés bon et nous sommes totalement satisfait de cet ampli acquis pour un prix tout à fait raisonnable par rapport à sa perfomance.

Pour le DAC je le testerai dans quelques temps (je n'ai pas de cable usb asynchrone et la seule musique dématérialisée que j'ai est sur l'IMAC , et l'iphone , et pour tout dire, c'est essentiellement mes CD qui ont été itunées pour être transportés dans l'iphone et dans ma voiture... mais pas dans la spitfire, car non , elle n'a pas d'autoradio, la seule musique qu'elle posséde c'est une ligne compléte inox qui interdit toute discution avec la passagère et l'ècoute de tout autoradio.

La spitfire, c'est une 1500 FH de 1977 qui a été entierement démontée et refaite de A à Z (sauf l'interieur moteur qui tournait trés bien ) par mes soins avec l'aide de mon père. Un an de travail .

Je mets une photo mais je ne veux pas être hors sujet. .

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha tient, je ne connaissais pas cette série limitée Pioneer A-70 en forme de voiture rouge ;)
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Phil44 »

Ouhaaaaoooooooooooooooouh!

Quelle beauté!

Elle est vraiment magnifique.

J'ai été doublé par une Alfa qui ressemble beaucoup à ta voiture. C'est vrai que ces voitures refaites ou au moins entretenues comme il faut, ça a une de ces gueules.

Franchement, chapeau bas!

Moi j'ai un petit faible pour quelques décapotables, BMW Z3 & Fiat Barchetta par exemple.


Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
cupra87
Posts: 4
Joined: Sat Mar 16, 2013 11:38 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by cupra87 »

:hs: attention, on va faire du hors sujet.. :hs:
suis passionné d'alfa et un si je pouvais, j'aurai un de ces spider alfa des années 60 70 au garage. mais la spitfire coute bien moins cher à refaire. et je vais revenir sur un roadster en voiture quotidienne style Z4 ou équivalent comme un boxster S ,

pour l'histoire de la restauration de la spit , ce sera en MP si tu veux en savoir plus :)

Désolé pour le Hors sujet Nicolas ... encore que çà montre à quel point je suis méticuleux et donc que mes avis sur le pionner sont à prendre au sérieux... :lol:

En écoute actuellement, il est vraiment d'une douceur agréable avec juste ce qu'il faut de dynamisme à faible volume, du bonheur pour un apéro jazzy qui s'annonce.. ;)
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by b4ptist3 »

:salut:

Je viens squatter ce topic pour parler du petit frère, le A50. Sur les conseils de Vash et en y réfléchissant, étant donné que les 2 amplis sont proches je me suis dit que rassembler les 2 amplis sur le même topic serait mieux qu'en ouvrir un autre.

Commençons par les présentations :)
  • Amplification Classe D
  • Puissance 2*90 W (4 Ohms), 2*65 W (8 Ohms)
  • Construction 3 chambres
  • Mode Power Amp Direct
  • Mode Source Direct
Voilà, en gros par rapport au A70, on perd la certification Air, le Dac, les transformateurs séparés et la base stabilisatrice. Au niveau de l'électronique je ne pourrais pas trop vous dire si d'autres composants changent.

Maintenant que les présentations sont faites, quelques photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour le moment :lol: Je file l'installer et commencer les écoutes :clap: :D
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Superbes photos !!

Tu as bien fait de le faire sur ce topic b4ptist3;)

:merci:
Post Reply