Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
Krystaufe

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by Krystaufe »

C'est pas vraiment la taille qui m'ennuie mais plutôt le fonctionnement des interrupteurs.
La bada serait plus appropriée mais il semblerait que les prises filtrées ne le soient pas pour tous les éléments.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

b4ptist3 wrote:La 908 fait moins gigantesque que la 907. C'est comme si on avait plié en 2 une 907.
oui mais il faut de la hauteur et de la largeur car les prise une fois occupées .. on dirait un moteur V8 avec les pistons qui sont transpercer la culasse ....

sinon regarde le topic de Kiwiiz : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=4576 il en parle de la Bada
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
vish

Post by vish »

Hello,

Je dépoussière ce sujet en contribuant également:
Je viens de brancher ma 908 avec son cable d'origine ainsi que les autres cordons secteur n'ayant pas encore reçu mes supra lorad.
La phase de ma prise murale est à droite (avec la terre en haut), je confirme bien que le voyant de polarité reste éteint.
Mon brennenstuhl (http://www.forum-audiophile.fr/accessoi ... 49503.html) m'indique bien que la phase est sur les bornes noires de la 908 en sortie. Bon!
L'écoute me laisse assez perplexe, pour faire court j'ai l'impression que le médium et haut médium sont plus présent, mes B&W CM10 ont déjà un médium de folie, j'espère donc que les applaudissements sur les concerts live ne seront pas trop agressifs ainsi que les Fender saturés. Quant aux basses, légèrement en retrait, moins présent qu'avec mon ancienne prise filtrée de base (Si quelqu’un peut m'expliquer comment reconnaitre des basses qui bave, je prends).
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, n'étant pas habitués à ce registre.
La 908 à tout juste 1 heure, je vais lui laisser le temps de prendre ses marques et d'être complétée par d'autres cordons secteurs.

ps: Faut-il mettre une shuko au mur?
Last edited by vish on Sun May 11, 2014 9:14 am, edited 1 time in total.
HiFi: Accuphase C2120+A46,BW 803D,Oppo 105D,DAC Musical Fidelity
HC: JVC HD750,Lumene Embassy2,Atoll AV100,Focal 806V,CC800V,SW800V
Acc: Wireworld XLR Equinox 6,Oehlbach XXL,ligne elec dédiée+Oehlbach PowerStation 909,Taralabs PrismHelix 8 SA-OF8N
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, le voyant est bien allumé, mais ça doit dépendre aussi de la phase de la prise murale.

Sinon, il faut bien faire attention aux prises filtrées (digital) et non filtrées (analogique). Avec certains appareils les prises filtrées tassent la dynamique, donc les graves également. Les prises filtrées sont surtout utiles aux téléviseurs et lecteur Blu-ray, ça réduit le bruit résiduel et améliore la fluidité, et la profondeur de champs. Avec les amplis, caisson de graves, il vaut mieux les brancher sur les prises non filtrées (spécifiées Analogique).
Hadès

Post by Hadès »

Nicolas, j'ai une question bête : un DAC comme l'UD-501 il va dans quelle catégorie, filtrée ou non filtrée ?
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonne question :biglol:

En fait, pour les DAC et lecteur Blu-ray, c'est assez compliqué, car ça dépend d'un appareil à l'autre, de sa qualité d'alimentation et de la présence de filtre sur l'alim ou pas... Le mieux c'est de faire la comparaison à l’oreille, mais vu la qualité de l'alim du Teac UD-501, j'aurais tendance à dire non filtrée... surtout si l'appareil qui envoie le signal numérique au DAC offre une bonne qualité en sortie.

En tout cas, pour ma part, je branchais mon lecteur OPPO sur la prise filtrée, et le Teac sur la non filtrée.
Hadès

Post by Hadès »

Merci Nico pour toutes ces précisions. ;)
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
Hadès

Post by Hadès »

Ayant reçu cette multiprise cette semaine, voici mon petit CR.

Alors déjà sur le coup quand j'ai reçu le carton d'emballage, ma compagne me dit " chéri tu as commandé un gros truc, c'est quoi ce bordel ". :geek:

Sur le coup je réfléchis, je lui dit " bah j'attends juste une multiprise, mais bon je l'attends pas avec un aussi grand carton :o "

C'est là que j'ouvre le carton et que je découvre l'emballage de la barrette et sur le coup on se dit " what's the hell " :devil:

La taille de cette multiprise, on sent vraiment l'aspect costaud.

J'installe tout et je mets tout en phase ( je n'ai pas le voyant phase allumé à cause d'une inversion du cable de sortie de la barrette, donc j'inverse tout sur la multiprise )

Alors que dire, un gros plus déjà au niveau de mon plasma Pana 50GT60, avec un petit côté " plus lumineux " mais en douceur, ce n'est pas mirobolant mais on le ressent bien, surtout sur les couleurs. Même ma compagne qui n'a pas les yeux de Wonderwoman a put déceler une petite différence.

Ensuite passons à l'ampli, qui apporte un plus au niveau de l'articulation sonore, et de l'aération, c'est un petit plus mais tout ceci sera amélioré prochainement avec du cable secteur Muse 1 pour l'ampli, le DAC et la barrette.

Le Teac se révèle enfin dans son meilleur jour, c'est dingue la différence quand il est en phase, le medium est plus en avant, il y a comme un effet 3D de la scène, mais surtout une meilleure dynamique ( qui était déjà très bonne d'origine ).

Je ne suis pas du tout déçu, et ayant testé la MPC Melodie, j'avoue que la OelhBach est beaucoup plus poussé pour un prix dérisoire ( 260€ en Allemagne pour quand même 4 prises filtrés + 4 qui ne le sont pas ).

J'ai essayé aussi le DAC sur une prise filtré, on perd en dynamique, et en fréquence sonore, c'est assez flagrant même.

Je remercie ce forum de m'avoir fait découvrir cette multiprise, car j'ai faillit partir sur la MPC malgré que je la trouve extrêmement cher pour au final peu de choses qu'elle propose et pour un résultat sonore similaire, ayant aussi testé cette dernière.
Last edited by Hadès on Sat Jun 28, 2014 10:44 pm, edited 1 time in total.
gilles

Post by gilles »

Bonjour et merci pour ce CR!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour le retour Hadès ;)
Post Reply