Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kubekpl wrote:Nicolas,
Si tu devais choisir 46PFL9707 ou la nouvelle serie 8? Eventuellemt w9 ou sam F8000 en 46 biensur.
Ce n'est que personnel, mais je prends le Sony W9 car je privilégie uniquement la qualité avec le Blu-ray, et le W9 offre un bon contraste, de belles couleurs (pas parfaite, mais très belles), un superbe piqué d'image, et surtout une fluidité exemplaire avec le Blu-ray 24p (je n'aime pas trop la compensation de mouvement Philips et Samsung sur le 24p). Mais bon, ces 3 TV sont très proches et seules les attentes de chacun peuvent faire choisir l'un ou l'autre modèle, donc fiez vous à votre feeling et propres ressentis ;)
yssn91

Post by yssn91 »

Becuwe Nicolas wrote: Mais bon, ces 3 TV sont très proches et seules les attentes de chacun peuvent faire choisir l'un ou l'autre modèle, donc fiez vous à votre feeling et propres ressentis ;)
il est ou le bouton J'aime ou pouce vers le haut ? :P
fredponthus

Post by fredponthus »

Nicolas,
Bon ben tu ne me réponds plus...
Yahoo MMCrawler [Bot]

lol, désolé Fred :$
fredponthus wrote:Bonsoir Nicolas,
Tu m'as oublié concernant mon "problème" en 3D ;)
Sinon, un truc que je voudrais te dire. Concernant le "delta" du bleu, soi- disant trop élevé de mon 5527, (dixit les "numériques"), j'ai appliqué des réglages au feeling, tels qu'ils me plaisent. J'ai un moniteur "eizo", donné pour un "delta" quasi parfait. Eh bien , je peux te dire qu'en comparant des scènes avec du bleu entre ma Philips et mon moniteur "eizo", il est absolument impossible de voir des differences sur le dit bleu entre les 2 écrans. Et pourtant, je peux te dire que j'ai insisté!!!
Alors pourquoi disent ils que le delta du bleu est supérieur à 8!!! (en mode cinéma il est vrai et sans modifications), alors que la difference est invisible?
J' aimerais ton avis là-dessus. merci!
Ne te souci pas d ce relevé de LesNumérique, ils parlent du triangle CIE, (appelé aussi Gamut, ou espace colorimétrique), ce n'est pas l'équilibre RVB (balance des Blancs) et de toute façon s'il y avait vraiment une dominante bleu dans la balance des blanc, on peut tout corriger avec les réglages.

Je n'ai jamais compris pourquoi LesNums parlaient à chaque fois du gamut et non pas de l’équilibre RVB dans leur test. Pourtant c'est ce dernier qui est représentatif de la justesse colorimétrique à 90 %...
kubekpl

Post by kubekpl »

Merci pour la reponse Nicolas,

Je pense finalement prendre le pfl9707 que je peux avoir a un tarif competitif, moi c'est Surtout Sat et TNT HD et puis l'ambilight c'est vraiment pas mal.
FredFBe

Post by FredFBe »

Gamin wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est surtout en multimédia ou autres fonctionnalités comme l'absence de gestion du DTS donc presque aucun de mes MKV ne sont lisibles car presque tous intègrent du DTS...
Ah m... C'est vraiment dommage... ;( En première page de ce post, le DTS faisait pourtant partie des caractéristiques listées de l'appareil.
Sur le forum de support Philips allemand, ils indiquent que le support du DTS arrivera bien sur la série 7008 (donc probablement sur la 8008 aussi), via une mise-à-jour du firmware.
Ils précisent même que le DTS sera supporté pour toutes les sources (avec downmix stéréo si sortie sur les haut-parleurs de la TV) et que la fonction "ARC Return" de toutes les prises HDMI sera capable de retourner un flux DTS 7.1 :)

Et sur ce blog allemand, ils annoncent une MAJ majeure imminente de ce firmware pour la gamme 6, 7 et 8xx8 (version: QF2EU-0.171.32.0, Generation Date: 14.5.2013; la version actuelle étant QF2EU-0.64.18.0), sans préciser toutefois les apports...

Il semblerait aussi que la galerie d'applications disponibles sur la platerforme "Smart TV" de 2013 aie été enrichie tardivement.

@Nicolas: vu l'absence du support DTS plus que soulignée dans le test publié sur AvCesar, effectuez-vous des MAJ de ces tests en fonction de la réponse apportée par les constructeurs (via un nouveau firmware ou une mise en place d'un support) aux différents points négatifs soulevés ?

Ou vous n'avez plus le modèle sous la main (prêt) et le test reste toujours tel qu'il est publié initialement ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour,

Super nouvelle ça ! Merci pour l'information ;)

Si la mise à jour apporte ces changements qui sont importants à mes yeux, oui, je ferai la mise à jour du test. En générale toutes les références ont la même base de compatibilité multimédia, donc oui, si le PFL7007 gèrera le DTS, ça en sera de même pour les autres références de cette année.

Par contre le DTS 7.1 ça n'existe pas, il n'y a que le DTS-HD qui permet le 7.1, le DTS-ES propose du 6.1 au maximum... mais bon, c'est un détail et c'est une bonne nouvelle :)
FredFBe

Post by FredFBe »

Je suppose effectivement que le support Philips parle du DTS-HDMA en 7.1 :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Wow, ça serait classe que le DTS-Hd soit supporté :inlove:
FredFBe

Post by FredFBe »

Si je comprends bien, la TV serait capable de traiter du DTS 5.1 uniquement (= downmix avec sortie sur HPs TV) et seul le HDMI "ARC Return" sera capable de transmettre du DTS-HDMA 7.1 (= pass through= pas de décodeur DTS HD dans la TV, mais utile si ampli 7.1 avec la même fonction "ARC Return" sur la sortie HDMI).

Wait and see...
Post Reply