Led Sony W9

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Led Sony W9

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kavana wrote: > Sais-tu si le W900 à des LED's tout autour de l'écran ou uniquement sur les cotés ?! Sur les deux côtés

> As-tu tester le local dimming sur standard qui donne en général de bons résultats ? Oui, je n'utilise que le mode Standard, mais j'ai testé aussi le mode Bas

> Trouves-tu que cette nouvelle dalle Truliminos apporte de réel gains sur la qualité de l'image et des couleurs par rapport à celles qui équipaient les HX 920 et 950 ?! Non, mais il parait que c'est surtout intéressant avec les nouveaux Blu-ray Sony compatibles TriLuminos & SBM qui sortiront en mai/juin

> L'angle de vision est-il large ? C'est pas mal, mieux que le F8000, mais pas exceptionnel
werewolf

Post by werewolf »

Assez déçu de ces premières observations... Ça me fait reconsidérer mon futur achat. J'ai compris que tout n'est pas mauvais, très loin de là mais ici on a un contraste légèrement meilleur que le F8000 mais un affichage bien moins homogène. Reste à voir le reste.

Je pense que du coup j'irai jeter un coup d'oeil aux plasma Panasonic pour me faire une idée de cette technologie.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote: > Sais-tu si le W900 à des LED's tout autour de l'écran ou uniquement sur les cotés ?! Sur les deux côtés

> As-tu tester le local dimming sur standard qui donne en général de bons résultats ? Oui, je n'utilise que le mode Standard, mais j'ai testé aussi le mode Bas

> Trouves-tu que cette nouvelle dalle Truliminos apporte de réel gains sur la qualité de l'image et des couleurs par rapport à celles qui équipaient les HX 920 et 950 ?! Non, mais il parait que c'est surtout intéressant avec les nouveaux Blu-ray Sony compatibles TriLuminos & SBM qui sortiront en mai/juin

> L'angle de vision est-il large ? C'est pas mal, mieux que le F8000, mais pas exceptionnel
Donc pour toi Nicolas ça ne vaut pas le coup de changer mon 55HX920 pour ce nouvel écran Sony W900 ?!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oula, non clairement pas ! Malgré les soucis de banding que certains ont eu, pour moi le HX920 reste une référence en TV LED (pas pour sa 3D par contre :)

Désolé, j'aurais préféré être plus enthousiaste au sujet du W9, mais force est de constater qu'il n'a rien d'exceptionnel cet écran. Un très bon Edge LED de plus, avec ses défauts et ses qualités. Dans l'état il fait jeu égal avec le F8000 si on fait un constat général, et encore ça dépend des attentes de chacun ...

Un petit avis à chaud, donc à prendre avec des pincettes entre le F8000 et le W9 (ça n'engage que moi^^) :

Compensation de mouvement : le W9
Contraste : le W9
Niveau de noir : un poil en faveur du W9
Uniformité : le F8000 sans hésiter
Piqué de l'image : plus défini sur le F8000, plus typé cinéma sur le W9 avec un joli piqué
Propreté de l'image (DSE, banding, traces, artefacts, etc) : le F8000
Fonctionnalités : le F8000
Colorimétrie : le F8000
Angle de vision : le W9
Qualité de finition : jeu égal
Design : chacun ses goûts, mais je préfère le pied du W9 rotatif, et le design du F8000
Qualité audio : très bon sur le deux (en net progrès, surtout pour Sony)
TNT HD : dur, dur, mais je pense le F8000
TNT-SD : Sans hésiter le W9
Compatibilité multimédia : pas encore testé le W9, mais ça m'étonnerait qu'il dépasse le F8000
Ergonomie : Le F8000
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Oula, non clairement pas ! Malgré les soucis de banding que certains ont eu, pour moi le HX920 reste une référence en TV LED (pas pour sa 3D par contre :)

Désolé, j'aurais préféré être plus enthousiaste au sujet du W9, mais force est de constater qu'il n'a rien d'exceptionnel cet écran. Un très bon Edge LED de plus, avec ses défauts et ses qualités. Dans l'état il fait jeu égal avec le F8000 si on fait un constat général, et encore ça dépend des attentes de chacun ...

Un petit avis à chaud, donc à prendre avec des pincettes entre le F8000 et le W9 (ça n'engage que moi^^) :

Compensation de mouvement : le W9
Contraste : le W9
Niveau de noir : un poil en faveur du W9
Uniformité : le F8000 sans hésiter
Piqué de l'image : plus défini sur le F8000, plus typé cinéma sur le W9 avec un joli piqué
Propreté de l'image (DSE, banding, traces, artefacts, etc) : le F8000
Fonctionnalités : le F8000
Colorimétrie : le F8000
Angle de vision : le W9
Qualité de finition : jeu égal
Design : chacun ses goûts, mais je préfère le pied du W9 rotatif, et le design du F8000
Qualité audio : très bon sur le deux (en net progrès, surtout pour Sony)
TNT HD : dur, dur, mais je pense le F8000
TNT-SD : Sans hésiter le W9
Compatibilité multimédia : pas encore testé le W9, mais ça m'étonnerait qu'il dépasse le F8000
Ergonomie : Le F8000
Merci Nicolas je vais faire des économies :biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Nathan03

Post by Nathan03 »

Ce qui est quand meme délicat, cest ce manque d'uniformité de la dalle et son coté pas hyper propre... une des qualités du f8000. Pour info, un possesseur du 805 sur avforum a rapporté ce qui lui parait etre du dse. A prendre certes avec des pincettes mais ça rejoint le constat de Nicolas du relatif manque de propreté du w9.

Un truc me choque terriblement dans toutes ces sorties de ces derniers temps, que ce soit avec le f8000 ou le w9, cest le coté dithyrambique des tests etrangers et leur côté "wahou cest fabuleux". De notre côté, les retours utilisateur sont plus mititigés et surtout, reconnaissons le, on a un Nicolas becuwe qui fait des tests bien plus poussés ou plus objectifs, je ne sais pas...

En tous cas, amha a retenir sur ce nouvel écran Sony w9 :
- ce n'est pas la révolution tant annoncée
- il fait grosso modo jeu égal avec le f8000
- les Sony hdg 2011 & 2012 restent des valeurs sures
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
fastitr

Post by fastitr »

Nicolas : En toute honnêteté et objectivité, comment se défend le HX950 par rapport à ce W9 ???

Merci d' avance pour ta réponse de pro ;)
malucopt

Post by malucopt »

Salut nico , c est super d avoir un gars comme toi sur qui on peut
vraimant compter sur la fiabitite de tes propo et test...
Je possede un hx850:je suis assez content d ailleurs...en gros j hesite vraiment sur
deux produits du coup car j attendais beaucoup de ce w9
A titre perso et toi qui possede le hx950 je suis dans l impasse a me reprendre un
plasma ..ancien pocesseur de 55/65st50...soit le 65st60 ou un 65hx950 que je peux encore avoir a tres
bon prix?
Merci pour ton retour et encore merci pour la sincerite de tes tests;)
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
fastitr

Post by fastitr »

malucopt wrote:un 65hx950 que je peux encore avoir a tres bon prix?
Je ne sais pas à quel prix tu peux le toucher mais si c' est un bon prix, franchement, n' hésite plus ... Par exemple, j' ai eu le mien neuf (pas modèle d' expo) à 3.800 € en début d' année et franchement, je ne le regrette pas ;)
malucopt

Post by malucopt »

Salut fastir et merci pour ton retour:-)
oui mais j adore l image plasma et comme nico pocede les deux actuellement...
Merci encore bonne journée
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
Post Reply