Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Drovich

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Drovich »

C est vrai que les Q notamment la Q900 avec son coaxial de 200mm met pas mal en avant le haut medium et l aigu, plus que les R900 ou il est a mon avis mieux intégré, plus homogènetout en allant plus loin en aération et en précision. Je ne l ai cependant pas trouvé tranchant non plus.
Une Jmr cantabile ou abscisse par exemple est plus montante. Et là y a intérêt a avoir un aigu bien maitrisé.

Après le cablage et les gouts peuvent beaucoup faire varier les conclusions. Eviter le cablage a base d argent par exemple peut être une bonne idée...

Mais tu as raison les Q ne sont pas si feutrées que cela. Moins que les autres séries Kef en tout cas ..
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Nico, ils donnent quoi les câbles Fusion alors ? Ils sont montant comme les Mix Two que tu avais avant ? Il me semble qu'il n'y a pas d'argent dans les fusion donc l'écoute devrait être différente. Ils sont très transparents ? Ils valent leur prix ? Tu vas les garder ? Bref, dis nous tout ! :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Le premier en occasion?

http://www.forum-audiophile.fr/pa-ampli ... 41090.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Il a l'air nickel, ça vaut le coup ! Pour les assoiffés du 2000 là :D
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:Il a l'air nickel, ça vaut le coup ! Pour les assoiffés du 2000 là :D
la vraie question là, c'est de savoir si Baptiste va se manifester sur le topic avant ou après avoir pris contact avec la personne :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Nico, ils donnent quoi les câbles Fusion alors ? Ils sont montant comme les Mix Two que tu avais avant ? Il me semble qu'il n'y a pas d'argent dans les fusion donc l'écoute devrait être différente. Ils sont très transparents ? Ils valent leur prix ? Tu vas les garder ? Bref, dis nous tout ! :D
Salut,

Je n'ai pas eu le temps d'y prêter vraiment attention, mais ils me semblent très transparent ces câbles, pas de mise en avant, pas de aigus un peu durs parfois comme les Twin Mix, mais je ne sais pas pourquoi je préfère les MUSE au niveau des aigus. Il y a un petit je ne sais quoi que j'adore dans la finesse du détails. Après pour moi les différences sont très légères d'un câble à l'autre donc 900 euros ça fait mal :sweat:

D'ailleurs je vends plusieurs câbles si jamais certains sont intéressés (j'en ai un peu trop et je ne compte pas en faire collection, surtout que j'avais prix quatre paire de Muse pour moi et un gars et qu'il s'est désisté donc je les ai sur les bras alors que je les ai payé ! :devil: )
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:
ViewtifulVik wrote:Nico, ils donnent quoi les câbles Fusion alors ? Ils sont montant comme les Mix Two que tu avais avant ? Il me semble qu'il n'y a pas d'argent dans les fusion donc l'écoute devrait être différente. Ils sont très transparents ? Ils valent leur prix ? Tu vas les garder ? Bref, dis nous tout ! :D
Salut,

Je n'ai pas eu le temps d'y prêter vraiment attention, mais ils me semblent très transparent ces câbles, pas de mise en avant, pas de aigus un peu durs parfois comme les Twin Mix, mais je ne sais pas pourquoi je préfère les MUSE au niveau des aigus. Il y a un petit je ne sais quoi que j'adore dans la finesse du détails. Après pour moi les différences sont très légères d'un câble à l'autre donc 900 euros ça fait mal :sweat:

D'ailleurs je vends plusieurs câbles si jamais certains sont intéressés (j'en ai un peu trop et je ne compte pas en faire collection, surtout que j'avais prix quatre paire de Muse pour moi et un gars et qu'il s'est désisté donc je les ai sur les bras alors que je les ai payé ! :devil: )
MP !!! :rofl:
petitpiano

Post by petitpiano »

Comment situez-vous le TEAC AI-2000 par rapport aux modèles Parasound suivant ?

- Parasound Model 2250
- Parasound Halo A23

Je sais que Nicolas a déjà tester le 5250 v2, en terme de sonorité , puissance, quelle est la différence ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Peut-être que ça a déjà été abordé, mais l'ampli a-t-il besoin d'un temps de chauffe avant d'atteindre son potentiel et combien environ ?
Si oui est ce que ça suffit de l'allumer sans diffuser de musique? Dans le cas contraire en jouant de la musique mais en mettant l'ampli sur mute, ça marche?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Généralement si tu le laisses en veille c'est immédiat contrairement aux classe A et aux tubes. Parfois quelques minutes sont nécessaires mais ça ne t'empêche pas de commencer a écouter de la musique :) ce n'est pas horrible au point de devoir mettre sur mute.
Post Reply