Yamaha RX-V375, RX-V475, RX-V575, RX-V675 & RX-V775

Post Reply
Crohny

Re: Yamaha RX-V375, RX-V475, RX-V575, RX-V675 & RX-V775

Post by Crohny »

Ca marche,

Merci pour ton retour!
mononokehime

Post by mononokehime »

J'ai le RVX 675 depuis environ 1 an avec des Focal Dome 2.1, très content de mon choix meme si je trouve que le caisson de basse a un peu de mal la suivre, j'ai bien les basses, mais pas trop de vibration (ou alors il faut que j'augmente vraiment le son) du coup avec le recul je me demande si je n'aurais pas du prendre un autre caisson.
Le son reste très précis avec ce type d'enceinte quelque soit la source, même si je trouve que pendant des films avec beaucoup d'effet spéciaux et musique ça finit vite par être assez brouillon (manque d'enceinte ?)

Pour info j'ai un salon d'environ 30m² mais l'endroit ou est installé l'ampli en fait environ 15m² avec un recul de 2m50 pour la TV.

Seul soucis, j'ai un peu de mal a trouver le bon volume entre mon caisson et l'ampli car a faible volume il ne se déclenche pas et si je met trop fort, évidement il se déclenche mais les basses sont trop forte, sachant que je suis en mode Eco sur l'ampli et je ne le pousse pas souvent. Pour le soir en regardant des séries cela reste néanmoins suffisant, j'utilise l'appli Yamaha au besoin pour monter le son du caisson. En moyenne niveau volume, je suis a -55db, je pousse a -40db pour les films.

Le rendu sonore 3D est assez faible, j'ai testé avec des disques fait exprès pour ça et la spatialisation tant attendu n'est pas vraiment présente, je pense a l'avenir mettre des petits satellites mais qui seront obligatoirement au dessus de ma tete et projeté un peu vers l'avant (j'ai un demi mur derrière le canapé)

Je cherche éventuellement a diminuer le volume des effets arrières mais étant donné qu'il n'y a pas d'enceinte de brancher je ne peux pas le faire, et si je le fait a partir de la source je perds l’intérêt du DTS HD par exemple, sur la PS3 je ne sais meme pas si je peux le faire. sur XBMC c'est surement possible.

pareillement, le réglage YPAO fonctionne bien mais sert un peu a rien pour cet ampli vu le peu de réglage dont on dispose dans les menus, autant le faire a la main.

Concernant les menus, je n'arrive pas a disparaître la barre de volume quand je veux augmenter le son, regardant beaucoup de VOST, elle cache les sous titres.

Si c'était a refaire, je pense que je prendrais plus de temps pour voir les fonctions des différents amplis, sachant que le principal pour celui ci était aussi qu'il fasse Airplay. Mais quand on va un peu en profondeur, on s’aperçoit qu'il manque pas mal de chose et que les menus sont un peu vieillot.
David1975

Post by David1975 »

Bonjour, je viens d'acheter une barre son 2.1 optique, je souhaiterais faire sortir le son de mon ampli RX-V375 via cette barre sachant que le signal vidéo est envoyé à mon vidéoprojecteur Acer par un cable HDMI et que j'ai branché mon xbox360, ma ps4 et mon dd multimédia sur l'ampli via des cable HDMI. Merci pour votre aide.
cchrismat

Post by cchrismat »

Salut tout le monde,

Heureux possesseur d'un rvx 675 depuis 12/2013, il m'affiche depuis ce matin "Decoder off" sur toutes mes sources !!!

PS4 au début ca passait de "DTS-ES Matrx" à "DTS" à "Decoder Off". Et même quand je fais un test enceintes il reste sur "Decoder off" !

Bon si j'ai bien compris aucun son n'est détecté par l'ampli mais est ce réparable ? J'ai débranché l'ampli, les HDMI et les fiches bananes, rien n'a changé.

Aidez moi svp !!!!

Merci d'avance

Chris
Post Reply