-Au niveau marquage, comment se comporte l'écran?
-Quel est ton avis sur la courbe? Observe tu un effet trapèze sur les formats cinémascopes?
Encore merci

Je n'ai strictement rien remarqué pour le moment, et j'y prête attention !HYMER DAXTER wrote: -Au niveau marquage, comment se comporte l'écran?
Je préfère les écrans plats, je vois cet effet de courbe dans le noirs, surtout avec les films en 2.35:1, les bandes noires sont convexes. Ce n'est pas très gênant, mais je préfère plat.HYMER DAXTER wrote:-Quel est ton avis sur la courbe? Observe tu un effet trapèze sur les formats cinémascopes?
Défaut d'uniformité visible sur ce test , le Samsung KE55S9C en était exempt ...Screen Uniformity
We previously praised the essentially perfect screen uniformity on the Samsung KE55S9C, but when we put up 5% and 10% stimulus full-field patterns on the LG 55EA980, we immediately noticed that the lower half of the screen appeared slightly brighter than the top half. There were also several vertical stripes of alternating darker and lighter bands.
Oui, c'est possibleKern-HD wrote:@Nico: ne penses tu pas qu'il faut plutot faire une séparation des techno dans les tests ? genre une grille OLED et une grille le reste ? car oui clairement la techno OLED a l'air de mettre une claque a toutes les anciennes technos ...