Bonsoir
Je vous fais part de mon retour sur un apres de folie chez mon revendeur , en effet ce dernier a eu la gentillesse de me proposer de passer chez lui afin de revoir un.peu le sony 1000es en attendant de recevoir le 500es

c est long ...d attendre ...je me suis donc rendu chez lui mais pas tout seul ..j y suis allé avec mon projecteur planar 8150 sous le bras ainsi qu avec ma source et mes reglages ..reglages effectués a la base par laurent ou extrem 67 pour ceux qui ne le connaissent pas. .
Arrive sur place nous nous empressons de brancher tout ce beau matériel le planar 8150 avec sa source Panasonic bd 35 plus les reglages isf rentrés par laurent qui avait calibre l ensemble lors de mon achat..
Pour rappel la base image de mon revendeur est de 4m! nous decidons de ramener la base image a 3m le.planar en est largement capable plus de 800 lumens en.mode haut avec brillant color active ..
L image du 1000es est également ramené a 3m de base nous
essayons dans la.mesure du possible de touver le memes equilibre lumineux entre les deux projecteurs sur cette base de 3m...
Nous commencons a enchainer les premiers extraits de fims king kong le.master de ce film est de tres bon niveau rien de mieux donc pour voir la différence entre les deux projecteurs ...nous alternons des arrets sur image ,quelques passages plus long entres les deux.projecteurs..
Le.planar sur 3m s en sort magnifiquement bien c est tres tres beau et a s y meprendre on pourrait croire qu il s agit du sony 1000es tellement l image est douce reposante et super pique ! Magnifique ! Le.sony 1000es lui en revanche est demoniaque ! sur les memes images ...l évidence saute saute littéralement aux yeux
Le sony est beaucoup plus fluide avec une précision extreme tout en restant naturel ca explose dans tous les sens et sans broncher c est memes pas le peine de chercher des défauts il n y en a pas ! C est de la 3d sans lunettes..le sony 1000es commence la ou le planar finit dans ces limites et pourtant il est vraiment tres bon !
le sony fait ressortir ressortir beaucoup plus de details normal l optique est de tres haut niveau celle du planar n est pas parfaite mais tres bonne néanmoins. .les arrières plans du sony deuxième et troisième sont sont d une précision hahurissante et c est peu de le dire..la profondeur de champ impressionnante par rapport a celle du planar qui se limite aux premiers plans avec des arrieres plans beacoups moins definis que le sony 1000es ..
J ai l impressions que les couleurs sur le sony sont beaucoups plus etentendus plus de degrades c est jouissif !
Le niveau de.noir du planar est vraiment tres bon y a pas a dire mais le sony va plus loin c est plus profond ce qui aide surement dans cette sensation de 3d que procure le sony on a vraiment l impression d etre dans la jungle avec les t rex! C est d un naturel a tomber !
Bon dans tout ca le planar est loin d etre ridicule car il etait au.prealable super bien calibre par laurent je dois reconaitre..sur 3m de base il est pas loin derrière le sony 1000es mais absolument pas egal au sony loin de la pour rectifier certains commentaires que j ai pu lire a ce sujet !
Le.planar s arrete la ou le 1000es commence c est a dire a a partir de 3m de base et plus ...sur 4m de base le sony explose c est grandiose on s est pris des claques toute l apres midi avec mon revendeur hou haaaa whouaaa hoooo ! Impossible de s arreter c etait trop addictif ce sony 1000es que je vois pour la quatrième fois !
De mon.point de vue je penses qu un sony 4k sur moins de 3m est une hérésie! Le sony 4k prend tout son sens sur des grandes bases supérieures a 3m et plus jusqu a 4m ! Le top du top pour moi et ce que j ai pu en voir a plusieurs reprises et cet après midi pendant presque 4h30! Sony 4k sur cette grande base est une drogue dont il est difficile de se passer une fois adopte , dur de revenir en arriere après. .
voila donc mon ressenti si vous voulez du 4k a moins de 3m de base passez votre chemin cela n a aucun sens memes si certains pensent le contraire. .un tres bon 1080p ira tres bien mais pas n importe lequel pour 3m de base non plus ..
J ai été tres agréablement surpris par le planar 8150 cet apres midi car c est la premiere fois que je pouvais le voir dans une salle dédiée noire ! C est le seul selon moi qui puisse tenir la comparaison au sony 1000es sur une base plus petite mais sans pour autant l égaler

mais l.image qu il delivre lui ressemble a s y méprendre c est doux tres pique un.peu.moins fluide mais ca va moins.loin sur 3m de base que le sony et sur 4m n en parlons pasle planar n est plus la ....tres loin derrière. .voila je suis rentre a la maison encore tout excite et pleins de belles images dans la tête !
Qu elle fabuleuse passion qu est le home cinema ..la videoprojection en.particulier :inlove: le 4k promet un.bel avenir pour nos home cinema ..en espérant vous avoir fait partage ces quelques moments de.passion