JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros

JCGB

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by JCGB »

Antony wrote:Suffit de le créer le sujet du X35 si vous le voulez ;)

Moi le choix était pour un premier projo et j'ai toucher le X30 a un prix :$

Le tout garantie 1 an avec une lampe neuve, l'émetteur et deux paires de lunettes 3D.

Antony.
Bonjour Antony , le X30 associé à une tres bonne source peut donner d'excellents résultats , mais il est vrai que certains X30 généraient beaucoup plus de bruit vidéo que d'autres !! il faut donc espérer que tu sois tombé sur un modele non impacté ,(sur le mien je n' ai jamais eu ce probleme), et j'ai meme préféré garder mon X30 plutot que de passer sur un X35 a cause du bruit de ventilation beaucoup plus important du 35 en mode lampe haut . Maintenant tu es en piece non dédiée et projete sur un mur blanc ! il est certain que cela influe considerablement sur le rendu . Tu devrais envisager le passage sur un écran avec bords noirs pour améliorer le contrast et egalement réfléchir à assombrir l'environnement de ta piece .
Il y a quelques mois j'avais sorti des screens de mon X30 +oppo 103EU (tweaké) sur 3.5m de base en transonore ,mon X30 ne s'en sort encore pas trop mal :)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=320
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=990

Jean claude
superduke

Post by superduke »

Pareil , j'ai eu aussi un x30 , je l'ai revendu à 500 heures et pas u seul soucis , j'en ai été très content .
C'est vrai que c'est un modèle ou il y a eu bc de disparité entre un appareil et un autre , alors que les x35 semblent plus verifié si l'on peu dire .
Mais si tu as la change d'avoir un bon modèle de x30 , il peu être très proche d'un x35 .
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
boddhidarma

Post by boddhidarma »

C'est sur que le X30 est un bon videoprojecteur, mais pour avoir eu les 2, j'ai trouvé le X35 bien meilleur (sauf bruit lampe haute).
Après il est fort possible qu'il y ait des disparités selon les modèles...
Oppo 93 Réf + LPM Oppomod V2 - Mcable - JVC N5 - Marantz 8801 - Harman Kardon Signature 1.3 x 3 - Triangle Stratos Naïa + Léo Major + 6 Barea - Velodyne DD12+ SPL1500R - écran Ciné-Screen 4K Ref 3m 16/9 - 3m20 2/35 - Etimo 2T - salle dédiée 20m2
boddhidarma

Post by boddhidarma »

Et évidemment comme il a été dit un bon écran, une bonne source et un environnement le plus favorable possible sont hyper importants quant au rendu final.
Oppo 93 Réf + LPM Oppomod V2 - Mcable - JVC N5 - Marantz 8801 - Harman Kardon Signature 1.3 x 3 - Triangle Stratos Naïa + Léo Major + 6 Barea - Velodyne DD12+ SPL1500R - écran Ciné-Screen 4K Ref 3m 16/9 - 3m20 2/35 - Etimo 2T - salle dédiée 20m2
crocket51

Post by crocket51 »

Que de vérités dans ces dernières lignes

Un modèle X30 sans bruit vidéo excessif, une bonne source et aucune frustration
De plus il est plus silencieux que le X35

J'ai vendu (trop rapidement ) un X70 qui était absolument somptueux. Des noirs d'encre et quelle texture ...
Pourtant certains ne l'ont pas aimé.

Chacun a une perception différente de l'image
superduke

Post by superduke »

Pour ce qui est du x70 , je pense que tu as vraiment fait une connerie de le vendre , parceque ça c'est vraiment un suoer projo .
J'ai eu tous les jvc depuis le hd100 , j'en ai eu pas mal d'autre aussi chez moi dlp et compagnie , mais vraiment , mon rs55 (x70 pro) me régal à un point que je n'aurai jamais soupçonné.
Pour moi il fait jeux égal avec le x95 (ou alors vraiment pas loin) , que j'ai vu aussi dans de super conditions .
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
crocket51

Post by crocket51 »

D'où mon intention de trouver rapidement un X75 d'occasion 8) ou neuf avec un super bon plan pour remplacer le X55 qui est une machine tout aussi "formidable".

Le souci chez JVC c'est que quand tu y as goûté et bien quand tu en rallumes un c'est toujours pareil. :rofl:
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

superduke wrote:Pareil , j'ai eu aussi un x30 , je l'ai revendu à 500 heures et pas u seul soucis , j'en ai été très content .
C'est vrai que c'est un modèle ou il y a eu bc de disparité entre un appareil et un autre , alors que les x35 semblent plus verifié si l'on peu dire .
Mais si tu as la change d'avoir un bon modèle de x30 , il peu être très "proche" d'un x35 .
Hello Henri :$ , le terme "proche" est tout a fait relatif, je persiste a dire que le 30 et 35 sont diamétralement opposé, et je pourrais multiplier les témoignages écrit de gens compétent (mais la n'est pas le problème).
La colorimétrie (saturation) est différente, les arrières plans sont totalement différent, de manière naturelle, le 30 est bruité, bien plus que le 35 (d'ailleurs le 35 ne l'est pas du tout), le nier est une grosse bévue, pour le reste c'est au gout et appréciation de chacun, et je ne parle absolument pas des soucis de fiabilité, non non, je ne parle que de l'image délivrée quand les appareils fonctionnent a leur meilleur niveau...

Bon film a tous...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
superduke

Post by superduke »

Salut Patrice
Je ne vais pas te contredire maintenant que tu est revenu à la raison , je l'ai assez fait quant tu étais de l'autre coté ;)

Je plaisante :lol: , mais je n'ai pas assez vu le x35 et surtout pas dans des top conditions , mais si je peut te rejoindre sur le bruit video du x30( bien qu'un petit +1 de ndr remet tout dans l'ordre sans aucune perte de netteté ) ; j'ai du mal à concevoir qu'il soit diamétralement opposé , car une fois très bien calibré , si en sortie de carton la colorimétrie est différente , il se retrouveront forcement au même niveau .
La grande différence , se situe , je pense surtout au niveau de la luminosité , qui donne forcement une impression de meilleur piqué et plus de dynamique .
@+
Henri
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

superduke wrote:Salut Patrice
Je ne vais pas te contredire maintenant que tu est revenu à la raison , je l'ai assez fait quant tu étais de l'autre coté ;)

Je plaisante :lol: , mais je n'ai pas assez vu le x35 et surtout pas dans des top conditions , mais si je peut te rejoindre sur le bruit video du x30( bien qu'un petit +1 de ndr remet tout dans l'ordre sans aucune perte de netteté ) ; j'ai du mal à concevoir qu'il soit diamétralement opposé , car une fois très bien calibré , si en sortie de carton la colorimétrie est différente , il se retrouveront forcement au même niveau .
La grande différence , se situe , je pense surtout au niveau de la luminosité , qui donne forcement une impression de meilleur piqué et plus de dynamique .
@+
Henri

Comme tu le dis, et tous les 2, nous nous connaissons suffisamment bien pour savoir que nous sommes dans le vrai toi et moi, reste ensuite une histoire de goûts, de compromis, et aussi de sources, reste d'ailleurs a te convertir a l'univers PCHC, car j'ai cru comprendre la dernière fois que nous nous sommes appelé, que tu commence a être curieux de ce côté la (de la force obscure) :D ...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Post Reply