Monitor Audio gamme silver 2014
-
Re: Monitor Audio gamme silver 2014
Très intéressant ! Nous attendons ton CR avec impatience 

-
Oui
en tout cas ça marche bien j'ai hésité entre ça et les magnats edelstein qui sont vraiment très bien aussi c'est marrant car la magnat est toute petite alors que la monitor est très grosse avec un boomer de 20 cm :biglol:
la magnat est plus transparente et plus neutre à mon sens et je pense qu'elle va plus loin dans les détails que la silver 2 mais le rendu des aigues est un peu trop cristallin j'aimais pas beaucoup et elles ont je trouve un côté un peu "homecinéma" , j'ai préféré le rendu des monitor légérement coloré et plus à l'anglaise moins équilibré mais de plus beaux timbres que les magnats je crois ;un bel espace sonore et vraiment de bons graves et ça reste très clair .
lors de mon écoute on a monté en gamme au niveau source et ampli et à chaque fois c'était mieux les silver 2 font bien le travail et ne sont pas très exigentes en amplification sur un petit cambridge audio a 700-800 euros ça marchait déjà bien et les graves n'étaient pas tous baveux, je pense que mon creek devrait s'en sortir correctement en tout cas j'éspère !

la magnat est plus transparente et plus neutre à mon sens et je pense qu'elle va plus loin dans les détails que la silver 2 mais le rendu des aigues est un peu trop cristallin j'aimais pas beaucoup et elles ont je trouve un côté un peu "homecinéma" , j'ai préféré le rendu des monitor légérement coloré et plus à l'anglaise moins équilibré mais de plus beaux timbres que les magnats je crois ;un bel espace sonore et vraiment de bons graves et ça reste très clair .
lors de mon écoute on a monté en gamme au niveau source et ampli et à chaque fois c'était mieux les silver 2 font bien le travail et ne sont pas très exigentes en amplification sur un petit cambridge audio a 700-800 euros ça marchait déjà bien et les graves n'étaient pas tous baveux, je pense que mon creek devrait s'en sortir correctement en tout cas j'éspère !

salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC
autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
-
Belle analyse, je retrouve plusieurs analyse du test des Monitor Audio Silver 6 que je vais bientôt publier et des Edelstein également 
Donc je suis d'accord avec toi, les Silver ne sont pas neutres, légèrement colorées, avec un aigus très joli, très harmonique, et un profil d'enceinte très typé hi-fi, précis, tonique et très musical. Les Edelstein sont neutres, timbre un peu clair, avec une belle ouverture, beaucoup de définition, une réponse en fréquence assez étonnante pour de si petites enceintes, mais un peu moins tonique et fermes que les Silver et nécessitent un ampli puissant et chaleureux. Les Silver ne sont pas difficile à driver, même si comme souvent, plus l'ampli sera puissant, mieux sera le résultat...
PPL Audio fait des démos des Silver 8 sur le nouveau Monitor Audio AirStream A100 : http://www.hdfever.fr/2014/01/21/monito ... ream-a100/

Donc je suis d'accord avec toi, les Silver ne sont pas neutres, légèrement colorées, avec un aigus très joli, très harmonique, et un profil d'enceinte très typé hi-fi, précis, tonique et très musical. Les Edelstein sont neutres, timbre un peu clair, avec une belle ouverture, beaucoup de définition, une réponse en fréquence assez étonnante pour de si petites enceintes, mais un peu moins tonique et fermes que les Silver et nécessitent un ampli puissant et chaleureux. Les Silver ne sont pas difficile à driver, même si comme souvent, plus l'ampli sera puissant, mieux sera le résultat...
PPL Audio fait des démos des Silver 8 sur le nouveau Monitor Audio AirStream A100 : http://www.hdfever.fr/2014/01/21/monito ... ream-a100/
-
Il est étonnant cet ampli 1.9 kg a peine j'aurais dit que c'était un classe D moi , c'est osé d'y coller des colonnes silver 8
mais ça doit marcher j'imagine sinon ils le feraient pas
les edelstein personnelement j'ai fais abstraction de leurs taille car ce qui m'interresse c'est ce qui sort mais si on voit par rapport à cette taille ridicule ce que ça sort .... ça défit les lois de la physique je ne sais pas comment ils ont fait ça !

les edelstein personnelement j'ai fais abstraction de leurs taille car ce qui m'interresse c'est ce qui sort mais si on voit par rapport à cette taille ridicule ce que ça sort .... ça défit les lois de la physique je ne sais pas comment ils ont fait ça !
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
- firstclass91
http://www.hdfever.fr/2014/02/13/test-m ... -silver-6/
Test des SILVER6 par l'hote des lieux
Superbement réalisé et rédigé comme a son habitude.
Test des SILVER6 par l'hote des lieux

Superbement réalisé et rédigé comme a son habitude.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
merci 
D'ailleurs, j'étais en train de discuter en commentaire du test avec Thierry. Son retour sur ces enceintes est assez étonnant ! Presque l'inverse du notre :^)

D'ailleurs, j'étais en train de discuter en commentaire du test avec Thierry. Son retour sur ces enceintes est assez étonnant ! Presque l'inverse du notre :^)
- firstclass91
J'ai lu celaBecuwe Nicolas wrote:merci

Ce qui est "bizarre'' c'est le couple 851A qui sonnait sec et désorganisé d'après son retour, le 851A m'était apparu chaud et pas dans l'extravagance générale lors de mes écoutes.... :^)
Et pour le IN200, la carrément surpris, car bien que court en puissance sur les S8, en terme de rendu, les ST100/AM100 collent bien .
A mon avis, les SILVER8 n'était pas bien positionnées.... D'après ton retour la S6 n'est pas trop sensible au(x) placement(s), autant la S8..... SI!!
A moins de 80cm du mur arrière et 50/60cm du latéral, les basses prennent sérieusement le dessus et bouchent le reste du spectre chez moi, dans salon donnant sur cuisine de 25m2.
Autres possibilités qui ont des incidences certaines sur les S8:
- Les straps d'origine, ils donnent une vibration a l'aigu a fort volume (Noté plusieurs fois sur Led Zep' ou sur du classique, surtout sur les notes hautes des cuivres et cymbales!).
- Le branchement sur les borniers est assez sensible lui aussi, par le haut ou en croisé c'est nickel, par le bas, le haut médium est plus fermé, plus retenu, l'aigu plus sec et moins piqué....

- Des câbles enceintes neutres et dynamiques sont de bons compagnons pour elles.
Les SILVER 8 ''demandent'' un petit peu de temps et d'attention sur les placements/branchements, cela fait, elles sont AHURISSANTES!!
Assurément mon coup de cœur fin 2013, début 2014 :inlove:
Après, notre ami n’accroche peut-être pas au SILVER, tout simplement

Le hic, c'est que dans mes 25M2, elles sont trop a l'étroit pour que je les gardes ;( , bien placées, elles prennent 1m de profondeur et 80cm de large sur mon salon, et.... Wafette n'est pas fan des enceintes au tiers du salon :biglol: , du coup, je réfléchis a une solution a base de SILVER 2 + Caisson, ou les Silver 6.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Jolie cr Nico. Je n ai pu ecouter les silver6 qu une petite heure mais je suis tomber sous leur charme.
Dans ton cr, tu ne donnes pas ton avis sur le rendu avec le Anthem, c est l association que j ai prevu malheureusement sans ecoute prealable alors je croise les doigts. L Anthem est arrivé aujourd hui et j attends avec impatience l arrivée d une paire de silver 8
Dans ton cr, tu ne donnes pas ton avis sur le rendu avec le Anthem, c est l association que j ai prevu malheureusement sans ecoute prealable alors je croise les doigts. L Anthem est arrivé aujourd hui et j attends avec impatience l arrivée d une paire de silver 8

Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
- Hiperia
Il faudrait tester avec de l'amortissant acoustique un petit panneaux derrière chaque enceintes...
Certain sont même assez sympa !
Certain sont même assez sympa !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
C'est vrai que les S8 ont les deux évents en bas et à l'arrière. En plus, elle est bien plus profonde que la Silver 6 qui est carré en fait (aussi large que profonde).firstclass91 wrote:J'ai lu celaBecuwe Nicolas wrote:merci
D'ailleurs, j'étais en train de discuter en commentaire du test avec Thierry. Son retour sur ces enceintes est assez étonnant ! Presque l'inverse du notre :^)![]()
D'après ton retour la S6 n'est pas trop sensible au(x) placement(s), autant la S8..... SI!!
A moins de 80cm du mur arrière et 50/60cm du latéral, les basses prennent sérieusement le dessus et bouchent le reste du spectre chez moi, dans salon donnant sur cuisine de 25m2.