Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
EvilGost

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by EvilGost »

Julien31 wrote:Bon alors je pense que tu dois avoir le même "léger banding" que moi et qui doit être présent sur toutes les TV Edge Led.
Faudrait que je teste de voir si j'ai du banding au centre... apparemment on le voit bien sur des matchs de foot, mais je ne regarde jamais le foot !
Dans un des posts de ce topic, j'ai posté un lien pour nicolas pour tester ton banding. C'est une image bleu uni qui permet facilement de voir les bandes sombres sur ta tv.
Julien31

Post by Julien31 »

Je viens de tester tes images et en regardant bien pendant plusieurs minutes, j'ai effectivement perçu 1 ou 2 taches sombres verticales, mais c'est quand même assez léger et surtout ce qui est bizarre, c'est que ces tâches apparaissent ou disparaissent selon l'angle où je me place par rapport à la TV comme on peut le voir sur ces photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement c'est infime. On trouve difficilement mieux sur du Edge LED. En se mettant sur les côté ça accentue ce genre de phénomène (banding, blooming, clouding), mais là même sur le côté ça reste léger. Moi c’est plus visible mes histoires de demi cercle, pourtant pendant les films je ne les perçois que rarement. C’est la première fois que je vois ça pour tout dire !
IMG_0006.JPG
IMG_0003.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Julien31 wrote:Bon alors je pense que tu dois avoir le même "léger banding" que moi et qui doit être présent sur toutes les TV Edge Led.
Faudrait que je teste de voir si j'ai du banding au centre... apparemment on le voit bien sur des matchs de foot, mais je ne regarde jamais le foot !
Arf.. sur le vt60 jen avais en peigne, une ligne me tuera pas.
Mais dis toi que cest pas que pendant un match de foot, il suffit des travellings lorsque c'est clair pour en voir.
EvilGost

Post by EvilGost »

Julien> De ce que je vois, ta dalle est bonne, on remarque juste de l'assombrissement dans les coins mais le Banding que j'avais sur ma tv était visible de n'importe quel angle, sauf que toi on voit juste le "cercle" d'éclairage, donc rien à signaler capitaine, bonne pioche :)

Nico> tu ne les vois que peu car on ne perçoit tes tâches qu'en vue d'angle, pas de face.

Bon bah finalement faut croire que j'étais tombé sur une mauvaise série vu qie vous avez rien du tout. Parce que moi, ma dalle était vraiment pourrie, je vois tellement la différence maintenant que c'est nickel.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quelques screens d'Oblivion

IMG_0129.JPG
IMG_0127.JPG
IMG_0124.JPG
IMG_0102.JPG
IMG_0104.JPG
IMG_0159.JPG
IMG_0144.JPG
IMG_0151.JPG
IMG_0164.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Julien31

Post by Julien31 »

EvilGost wrote:Julien> De ce que je vois, ta dalle est bonne, on remarque juste de l'assombrissement dans les coins mais le Banding que j'avais sur ma tv était visible de n'importe quel angle, sauf que toi on voit juste le "cercle" d'éclairage, donc rien à signaler capitaine, bonne pioche :)
Bon tant mieux alors !
Par contre, tu dis que ta dalle était vraiment pourrie, mais sur les photos que tu as posté en page 4, ton banding ne paraissait pas pas flagrant, ou bien ça rend pas bien sur les photos ...
kavana

Post by kavana »

Julien31 wrote:
EvilGost wrote:Julien> De ce que je vois, ta dalle est bonne, on remarque juste de l'assombrissement dans les coins mais le Banding que j'avais sur ma tv était visible de n'importe quel angle, sauf que toi on voit juste le "cercle" d'éclairage, donc rien à signaler capitaine, bonne pioche :)
Bon tant mieux alors !
Par contre, tu dis que ta dalle était vraiment pourrie, mais sur les photos que tu as posté en page 4, ton banding ne paraissait pas pas flagrant, ou bien ça rend pas bien sur les photos ...
Salut Julien, tu es sur Toulouse ? Tu l'as acheté ou ta 65W855a ?
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
kavana

Post by kavana »

Je n'arrive plus à trouver la fiche du 65W855a sur le site Sony.fr depuis qu'ils ont changés la présentation... vous confirmez de votre côté ?!
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Super, c'est une excellente nouvelle !

Mais dans un sens j'espère que ça ne veut pas dire qu'il y a une valse de dalle sur ce modèle ...

En tout cas, je suis en train de voir si je ne peux pas garder ce téléviseur pour moi, revendre mon HX950 en attendant un téléviseur 4K au top...
Salut NICO, j'ai du mal à croire que ceux W855 soit meilleur que ton HX950 !!! Pour les sources TNT SD et TNT HD la qualité d'image est-elle meilleure sur le W855 ou sur un écran 4K comme le Sony X9 ?!
Last edited by kavana on Mon Feb 03, 2014 9:42 pm, edited 1 time in total.
Post Reply