Paradigm: Enceintes de la gamme Prestige

Post Reply
love hina

Re: Paradigm: Enceintes de la gamme Prestige

Post by love hina »

Bonjour,

Envisageant de changer mes kef R300 ( un peu trop sages) pour des Paradigm, pouvez vous en quelques mots me décrire la signature sonore de cette marque ?

merci
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Gary

Post by Gary »

Yop,

tu peux passer écouter chez moi :P

Pour parler de ce que je connais et de ce que j'ai eu et de ce que j'ai:, je dirais que la grande force de Paradigm c'est d'avoir des enceintes qui fonctionnent avec tous les styles de musique, que tu passes un morceau de violon et que tu switch d'un coup sur du Daft Punk l'enceinte suit sans jamais broncher et la musique qui sort de tous ces HP est vraiment géniale.

Même chose quand tu regardes un film,c'est plein de dynamisme, de sensations et jamais fatiguant bien au contraire :$

Et si jamais tu es en région parisienne tu peux venir chez moi !
love hina

Post by love hina »

merci pour l'invit Gary ( en plus j'habite en RP :-) )

C'est la gamme prestige ou studio que tu possèdes ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Gary

Post by Gary »

Yop,

C'est la gamme Studio,les grosses colonnes et la très grosse colonne centrale :rofl:

Tu peux réellement venir écouter même si tu t’intéresses plutôt à la gamme Prestige, tu auras une bonne idée de la sonorité de Paradigm ;)
love hina

Post by love hina »

Y'a t-il une différence auditive notable entre les biblios Paradigm 30ème anniversaire Inspiration et la Signature ? Et si oui, en faveur de laquelle ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Difficile à dire... La série Prestige n'étant pas ou peu disponible chez nous encore.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

love hina wrote:Y'a t-il une différence auditive notable entre les biblios Paradigm 30ème anniversaire Inspiration et la Signature ? Et si oui, en faveur de laquelle ?
La bibliothèque Inspiration étant une édition limité, les qualités d'écoute sont énorme, elles ont eue un gros traitement du niveau de l'esthétisme (plusieurs couche de peinture et de vernie) les haut-parleurs ainsi que le filtre son unique, on ne peut pas comparer les éditions limités à une signature qui est le très haut de gamme de la marque (dont j'ai déjà eue entre les mains puisque j'en vendais), le son Paradigm faut l'écouté.

Si on doit faire un classement dans les références connu, ceci est qu'un point de vue, mais l'idée donnerait ceci :

Paradigm Monitor => Studio (remplacer par la prestige) => Prostige (qui remplace la studio) => Tribute & inspiration => Signature.

Après si tu veux écouté les Inspirations et Tributes, go to the Jonathan Shop si pépère à toujours les spécial édition en expo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Gary

Post by Gary »

Yop
McBarrette wrote:
love hina wrote:Y'a t-il une différence auditive notable entre les biblios Paradigm 30ème anniversaire Inspiration et la Signature ? Et si oui, en faveur de laquelle ?
La bibliothèque Inspiration étant une édition limité, les qualités d'écoute sont énorme, elles ont eue un gros traitement du niveau de l'esthétisme (plusieurs couche de peinture et de vernie) les haut-parleurs ainsi que le filtre son unique, on ne peut pas comparer les éditions limités à une signature qui est le très haut de gamme de la marque (dont j'ai déjà eue entre les mains puisque j'en vendais), le son Paradigm faut l'écouté.

Si on doit faire un classement dans les références connu, ceci est qu'un point de vue, mais l'idée donnerait ceci :

Paradigm Monitor => Studio (remplacer par la prestige) => Prestige (qui remplace la studio) => Tribute & Inspiration => Signature.

Après si tu veux écouté les Inspirations et Tributes, go to the Jonathan Shop si pépère à toujours les spécial édition en expo.
Yop,

Paradigm Insipiration et Tribute c'est les mêmes je comprends pas pourquoi vous leur donnez des noms différents :^)

C'est comment à l'écoute les Signature?
Vraiment au dessus des Studio et des Tribute?ça va avec toutes les musiques?

Il n'y a pas si longtemps un grand fan américain de Paradigm à situer la Studio 100 entre la Prestige 85F et la 95F :$
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut, c'est la même gamme sauf qu'une désigne la bibliothèque, et l'autre la colonne rien d'autre.

La gamme Signature à donc une écoute très douce, et assez neutre, elles tournent pas avec tout après c'est une question de goût, elles demande quand même des prérequis au niveau électroniques, et pour cela il faut les écoutés réellement, et pas genre 5 min vite fait, c'est plutôt une bonne heure d'écoute pour pouvoir entendre toutes les subtilités de ses enceintes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
love hina

Post by love hina »

donc la Inspiration est plus facile à alimenter tout en se rapprochant de la signature sonore des Signature.
Post Reply