Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
Scarecrew

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

rod675 wrote:Hop...
Fin des interrogations un 48 pouces commandé !
Ça serait bien que tu nous donnes tes impressions sur les angles de vision horizontaux quand tu l'auras installé. :merci:
vegeta810

Post by vegeta810 »

vegeta810 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Pré-test du Panasonic 55AX630

Fluidité et compensation de mouvement

En 24p, rien à dire, même sans 24p Smooth Film c'est fluide, par contre ça scintille pas mal, et le 24p Smooth Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible.

Avec les source 50Hz, sans IFC c'est l'enfer, scintillement et saccade au taquet, mais avec l'IFC activé c'est très fluide, par contre toujours même problématique, sur Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages.AX 600 Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages

AX600Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible

j'attend avec impatience ton test sur l'ax900 :merci:
fab92

Post by fab92 »

S'agissant de la compensation de mouvement, on peut penser que pour une personne non sensible au scintillement (comme une personne habituée au plasma par exemple), le 24p smooth film sur "Off" et l'IFC sur "Min" pour les sources 50hz devraient faire l'affaire...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, clairement ! Je les trouve pas mal du tout pour ma part.
jjbosse

Post by jjbosse »

fab92 wrote:S'agissant de la compensation de mouvement, on peut penser que pour une personne non sensible au scintillement (comme une personne habituée au plasma par exemple), le 24p smooth film sur "Off" et l'IFC sur "Min" pour les sources 50hz devraient faire l'affaire...
J'avais un plasma PANA série V que j'ai pu me faire reprendre dans la semaine (merci la fnac). Suis sensible au scintillement c'était "inregardable" une horreur. Des yeux de lapin après 10 mn :D

Cette série presenterait le même phénomène ou bien les paramètres pemettent de pallier efficacement ?
James

Post by James »

Modèle qui présente sur le papier un excellent choix... Vais me tâter jusqu'à minuit !

:rofl:

Bon bin me tâte plus ! 8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jjbosse wrote:
fab92 wrote:S'agissant de la compensation de mouvement, on peut penser que pour une personne non sensible au scintillement (comme une personne habituée au plasma par exemple), le 24p smooth film sur "Off" et l'IFC sur "Min" pour les sources 50hz devraient faire l'affaire...
J'avais un plasma PANA série V que j'ai pu me faire reprendre dans la semaine (merci la fnac). Suis sensible au scintillement c'était "inregardable" une horreur. Des yeux de lapin après 10 mn :D

Cette série presenterait le même phénomène ou bien les paramètres pemettent de pallier efficacement ?
C'est beaucoup moins visible que sur le Plasma, et comme dit, l'IFC ou le 24p Smooth Film sur moyen supprime totalement le scintillement.
Je connais ces problème de sensibilités au scintillement, plusieurs personnes en souffrent comme toi avec yeux qui piquent et fatigue oculaire.
pimouss615

Post by pimouss615 »

55AX630..commandé dimanche avec promesse de livraison avant noel chez Cobrason....toujours en preparation....et livré apres noel suite a mon appel...pas sérieux comme boite :(
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Non ça n'a pas l'air d'être une boite très sérieuse...

Mon ampli était arrivé de chez eux avec le carton éventré (on pouvait y passer la main). Après quelques clics sur le net j'ai constaté que leur transporteur, Mondial Relais, était loin de donner satisfaction.
delta f

Post by delta f »

client régulier de cobrason je n'ai jamais eu de problème de transport/livraison (par exemple mes FOCAL 836)
sur le Panasonic, j'avais appelé samedi dernier pour voir si c’était livrable avant Noel, le vendeur très honnête m'répondu que non , il fallait plutôt viser lundi 29 ou mardi 30 car le colis serait parti au mieux ce mardi 23....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply