Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post Reply
neo4

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Displ

Post by neo4 »

l'avantage c'est que tu peux le mettre au milieu de la pièce avec son beau dos :biglol:
FZ26000

Post by FZ26000 »

... oui mais, quid des câbles ...? :geek:

... sont ils eux aussi recouverts d'alcantara ...? :sweat:

Vu son prix prévisible (au moins un bras et un rein), me demande si je vais pas lancer une souscription, moi, genre commande groupée d'un seul TV, et on se le partagerait, par ex, 2 mois chez Fab, 2 mois chez Nico, 2 mois chez moi etc ... :dehors:
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'utilisation d'alcantara sur le dos de la TV. Sur un canap ou dans une voiture pourquoi pas, mais à l'arrière d'une TV :gne:

Et puis comme vous dites, une fois la TV installée devant un mur...ou encore pire fixée au mur...le truc totalement inutile.

Quand je vois le prix en plus : https://www.tissus.net/20-alcantara2911 ... 7s3q0k6esz

Il doit y en avoir pour plus de 200 € d'alcantara au dos de la TV.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Best TV Ever? Hands On With Panasonic's TX-65CZ950 4K OLED TV

http://www.forbes.com/sites/johnarcher/ ... k-oled-tv/
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Zlatan

Post by Zlatan »

HYMER DAXTER wrote:
J'avoue que je ne comprends pas vraiment l'utilisation d'alcantara sur le dos de la TV. Sur un canap ou dans une voiture pourquoi pas, mais à l'arrière d'une TV :gne:

Et puis comme vous dites, une fois la TV installée devant un mur...ou encore pire fixée au mur...le truc totalement inutile.

Quand je vois le prix en plus : https://www.tissus.net/20-alcantara2911 ... 7s3q0k6esz

Il doit y en avoir pour plus de 200 € d'alcantara au dos de la TV.

Peut-être ne sommes-nous pas si éloignés de la vérité...

Zlatan wrote:
FZ26000 wrote:
donc dalle vendue par LG, avec sans doute une belle marge au passage (et ni Pana, ni les autres, ne peuvent connaitre le prix de revient de ces dalles) car LG n'a pas trop d'intérêt à brader ses dalles (faut amortir les investissements colossaux consentis), ni à se créer des concurrents dangereux pour l'avenir des ses propres TVs oled ... 8)
C'est ce qui explique, sans doute, le pied en aluminium et la coque arrière en Alcantara... Panasonic cherchant juste, au travers de ces quelques artifices esthétiques, à récupérer tout ou partie de sa marge cédée à LG...

Donc nul doute qu'ils vont vendre ces artifices très cher au regard du coût de production de l'écran...

Malgré tout, il est vrai que cela rend très bien...
Image
fab92

Post by fab92 »

HYMER DAXTER wrote:Best TV Ever? Hands On With Panasonic's TX-65CZ950 4K OLED TV

http://www.forbes.com/sites/johnarcher/ ... k-oled-tv/
Etant déjà convaincu que le 65EG960V représente à ce jour le meilleur écran disponible jamais produit... Si le Pana progresse par rapport au LG, le titre lui reviendra sans difficulté...
Zlatan

Post by Zlatan »

Deux infos signées Masahiro Shinada, directeur de la division HDTV de Panasonic :

http://www.digitaltrends.com/home-theat ... ree-years/

● La première est que PANASONIC confirme, au taux de change actuel, un tarif de 10 000 € pour l'Europe...

( Ce qui ne veut pas dire pour la France au vu des disparités tarifaires avec nos voisins... )

● La seconde est que PANASONIC va produire une version plate du CZ950...
FZ26000

Post by FZ26000 »

Merci pour cette bonne pioche Zlatan !

... et je rajouterais même que d'après lui les prix de l'oled deviendront "abordables" (sans doute sous entendu pour les oled Pana) dans 2 ou 3 ans, car, et là il nous prend pour des jambons:

"Last year, the panel suppliers’ yield was very, very low level. But currently this ratio is now growing."

traduc:

"L"année dernière, le rendement des fournisseurs de dalles était très, très faible. Mais maintenant ce rendement est en augmentation"

Comme si il y avait plusieurs fournisseurs de dalles oled TV de nos jours ... :lol:

Décidément, chez Pana ils ont vraiment la trouille de révéler l'origine de leurs dalles oled ... :^)

La bonne nouvelle est qu'ils vont aussi sortir un modèle plat, à dalle LG bien entendu, et sans doute à un tarif stratosphérique par rapport aux LG, vu que d'après lui, et je veux bien lui en donner crédit, l'accueil du public pour les dalles courbes est pour le moins tiédasse ...
fab92

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
Voilà qui est très intéressant...mais quand...j'en peux plus d'attendre...

Il me tarde de pouvoir comparer un 65EF950V avec un 65CZ950 calibrés et alimentés par des sources bénéficiant d'un traitement vidéo et d'une upscale externes pour voir si le jeu en vaut la chandelle...

Y'a toujours une info qui vient remettre mon choix en question...mais qui repousse à chaque fois l'échéance...va falloir que ça cesse :geek:
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

fab92 wrote:
Zlatan wrote:
Voilà qui est très intéressant...mais quand...j'en peux plus d'attendre...

Il me tarde de pouvoir comparer un 65EF950V avec un 65CZ950 calibrés et alimentés par des sources bénéficiant d'un traitement vidéo et d'une upscale externes pour voir si le jeu en vaut la chandelle...

Y'a toujours une info qui vient remettre mon choix en question...mais qui repousse à chaque fois l'échéance...va falloir que ça cesse :geek:

:salut: Fab

ça va etre dur pour toi :biglol: je comprend mais quoi qu'il en soit LG ou Pana prend du plat surtout ton attente sera justifié c'est pas donné a tout le monde la patience dans ce domaine quand on a la fièvre . :rofl:

a+
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply