Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Philoutix

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Philoutix »

kefran95 wrote:Hello,

@Philoutix : Pour les paramètres que tu as appliqué, c'est uniquement mode Film pour l'image, les températures de couleur personnalisée et la netteté ? Tu n'as rien changé d'autre ?
@+
Comme vu dans la vidéo du polonais j'ai baissé le paramètre "Video Constrast" de 100 à 95. J'ai aussi activé le mode ultra-haute définition et passé l'indice de netteté à 3 comme expliqué précédemment dans le pré-test fait par HdFever. Sinon, je n'ai rien changé. La meilleure qualité d'image constaté l'est sur le satellite et sur les chaines OCS.

Il est évident qu'avec le paramétrage par défaut, ce n'est pas bon. Hier, j'ai regardé la série The Brinks sur OCS, vraiment une qualité d'image remarquable. Cela s'apparente à de l'UHD Natif. Me concernant, je considère que les chaines SD sur la TNT ne sont pas regardables. Il faut un signal HD. Au moins la pseudo HD de ma box Orange sur les flux France 3 et consorts.

Je possède le 48PUS7600.

J'imagine que HDFever proposera un test complet du TV comme promis et je serais curieux de connaitre leurs réglages.

Ma très grosse déception, mais je le savais en achetant le TV, est qu'un flux UHD via satellite ou TNT ne soit pas décodable. Je ne sais pas si cela sera faisable via mise à jour à l'instar de la série X85 de Sony. Autre chose, en mars il était annoncé que le TV prenait en charge le codec VP9 (Youtube 4K), Android TV oblige, au final ce n'est pas le cas. J'imagine une mise à jour l'année prochaine.
TV Philips 48PUS7600
kefran95

Post by kefran95 »

Je test ce soir tes paramètres. Tu utilises le style d'image "Film" c'est bien ça ? Les paramètres s'appliquent ensuite pour n'importe quelles sources.
Dans la doc, ils disent que le style d'image Personnel peut être configuré mais pour chaque source.

Je suis également d'accord avec toi, les flux SD ne sont quasiment pas regardable... Début Avril on n'aura que de la TNT HD, enfin sur Paris...
Philoutix

Post by Philoutix »

J'applique le mode film à toutes mes sources mais en effet chacune est paramétrable. Pour la température des couleurs, elle s'applique à chacune des sources.
TV Philips 48PUS7600
kefran95

Post by kefran95 »

Et bah écoute, c'est pas mal du tout... ;)
Test avec la TNT HD, Freebox Révolution (mkv 1080p) et le Cube de Canal+, et c'est beaucoup mieux... A voir maintenant, avec un bon film...
Oled

Post by Oled »

Est ce que ça veut dire que si l'on veut regarder un film sur une chaine TNT SD il ne faut pas acheter ce téléviseur 4K ?
Philoutix

Post by Philoutix »

Oled wrote:Est ce que ça veut dire que si l'on veut regarder un film sur une chaine TNT SD il ne faut pas acheter ce téléviseur 4K ?
Cela veut dire qu'il faut surtout éviter ce genre de TV grand format pour regarder une chaine TNT SD, image peu net et c'est vrai quelque soit la marque. De toute façon, à partir d'avril toutes les chaines de la TNT basculent en HD, donc le problème est réglé. Et pour ceux équipés de box TV ADSL ou fibre, toutes les chaines de la TNT sont déjà en pseudo HD, suffisantes pour une image correcte. Evidement, les vraies chaines HD de la TNT (TF1, France 2, M6 et Arte) sont superbes. Je suis abonné à des bouquets cinema HD et là c'est magnifique !
TV Philips 48PUS7600
jivoitoubo

Post by jivoitoubo »

Je viens également de recevoir et installé mon écran 55PUS7600... Au premiers abord, j'ai été également assez déçu du traitement vidéo sur certaines chaines ou encore sur certains films. Bien sûr, les paramètres sont encore ceux par défaut, d'où ma déception.

@Philoutix : Pour les paramètres que tu as appliqué, c'est uniquement mode Film pour l'image, les températures de couleur personnalisée et la netteté ? Tu n'as rien changé d'autre ?

@jivoitoubo : Pour la reconnaissance du mobile, c'est pour faire quoi ? Moi j'ai testé l'application "MyRemote" mais il ne trouve pas la TV !

@+
C'est pour visionner (sans fil) les photos et vidéos enregistrées sur mon mobile LG G3 qui filme en UHD.
Donc reproduire l'affichage de l'écran du mobile sur le TV...
kefran95

Post by kefran95 »

Philoutix wrote:
Oled wrote:Est ce que ça veut dire que si l'on veut regarder un film sur une chaine TNT SD il ne faut pas acheter ce téléviseur 4K ?
Cela veut dire qu'il faut surtout éviter ce genre de TV grand format pour regarder une chaine TNT SD, image peu net et c'est vrai quelque soit la marque. De toute façon, à partir d'avril toutes les chaines de la TNT basculent en HD, donc le problème est réglé. Et pour ceux équipés de box TV ADSL ou fibre, toutes les chaines de la TNT sont déjà en pseudo HD, suffisantes pour une image correcte. Evidement, les vraies chaines HD de la TNT (TF1, France 2, M6 et Arte) sont superbes. Je suis abonné à des bouquets cinema HD et là c'est magnifique !
De toute manière à partir d'une certaine taille d'écran, il est vraiment préférable d'être avec un flux HD. J'avais un plasma 42" avant et c'était déjà le cas. Alors là avec des écran qui font 48" et plus, c'est normal. Et faut aussi garder à l'esprit que ces écrans sont fait pour être utilisé avec de la UHD.
kefran95

Post by kefran95 »

jivoitoubo wrote:

Je viens également de recevoir et installé mon écran 55PUS7600... Au premiers abord, j'ai été également assez déçu du traitement vidéo sur certaines chaines ou encore sur certains films. Bien sûr, les paramètres sont encore ceux par défaut, d'où ma déception.

@jivoitoubo : Pour la reconnaissance du mobile, c'est pour faire quoi ? Moi j'ai testé l'application "MyRemote" mais il ne trouve pas la TV !

@+
C'est pour visionner (sans fil) les photos et vidéos enregistrées sur mon mobile LG G3 qui filme en UHD.
Donc reproduire l'affichage de l'écran du mobile sur le TV...
Ah OK... Moi j'avais lu dans l'autre sens, la possibilité d'avoir sur téléphone ou tablette les chaines de la TV mais je n'ai pas encore trouvé... ;)
manu68fr

Post by manu68fr »

Philoutix wrote:
J'ai acheté le même que toi 48 pouces, mais j'ai hésité avec le 55. Peux-tu me dire pourquoi ton choix s'est porté sur le 48 pouces. Et l'image est suffisamment grande ? j'ai actuellement un Philips de 42 pouces.
Post Reply