Nouveau driver nVidia 310.33 BETA:
64bits
http://fr.download.nvidia.com/Windows/3 ... l-beta.exe
32bits
http://fr.download.nvidia.com/Windows/3 ... l-beta.exe
Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
- Dugom
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- Dugom
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
Taux de panne des composants:
http://www.hardware.fr/articles/881-2/cartes-meres.html
http://www.hardware.fr/articles/881-2/cartes-meres.html
- Dugom
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
Dishonored en 3DVision !!! HelixMod toujours dans la place !
http://helixmod.blogspot.fr/
Fixed:
- Light effects
- Shadows
- distant Fog
- effects Halos
- HUD
Ça bosse dur pour les fans de relief, chapeau bas.
Moi je vous dis qu'eqzitara va encore avoir du boulot vu les profils 3DVision:
Assassin's Creed III rated Not Recommended
Bloody Good Time rated Good
Bullet Run rated Fair
Call of Duty Black Ops 2 rated Good
Carrier Command: Gaea Mission rated 3D Vision Ready
Dark Souls rated Fair
Dishonored rated Fair
FIFA 13 rated Good
Hitman: Absolution rated Fair
I Am Alive rated Fair
MLB 2K12 rated Fair
NBA 2K12 rated Good
Need for Speed: Most Wanted rated Fair
Sniper Elite V2 rated Poor
Tiny Troopers rated Fair
Tony Hawk's Pro Skater HD rated Good
Total War Battles: SHOGUN rated Good
XCOM: Enemy Unknown rated Fair
Seulement un 3DVision Ready, aucun de rated Excellent... Décidément, les programmeurs de jeux ne font visiblement aucun effort pour le relief.
http://helixmod.blogspot.fr/
Fixed:
- Light effects
- Shadows
- distant Fog
- effects Halos
- HUD
Ça bosse dur pour les fans de relief, chapeau bas.
Moi je vous dis qu'eqzitara va encore avoir du boulot vu les profils 3DVision:
Assassin's Creed III rated Not Recommended
Bloody Good Time rated Good
Bullet Run rated Fair
Call of Duty Black Ops 2 rated Good
Carrier Command: Gaea Mission rated 3D Vision Ready
Dark Souls rated Fair
Dishonored rated Fair
FIFA 13 rated Good
Hitman: Absolution rated Fair
I Am Alive rated Fair
MLB 2K12 rated Fair
NBA 2K12 rated Good
Need for Speed: Most Wanted rated Fair
Sniper Elite V2 rated Poor
Tiny Troopers rated Fair
Tony Hawk's Pro Skater HD rated Good
Total War Battles: SHOGUN rated Good
XCOM: Enemy Unknown rated Fair
Seulement un 3DVision Ready, aucun de rated Excellent... Décidément, les programmeurs de jeux ne font visiblement aucun effort pour le relief.
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
Nouveau driver nVidia 310.54 BETA:
64bit
http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html
32bit
http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html
64bit
http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html
32bit
http://www.nvidia.fr/object/win8-win7-w ... er-fr.html
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
J'ai mis de côté mon idée de prendre une TV LCD 3D pour l'instant (pour diverses raisons).
Je voudrais donc prendre un moniteur 3D active en attendant de prendre une TV.Les moniteurs neuf sont un peu cher alors je voulais en prendre un d'occasion et j'ai trouvé des prix intéressant (autour des 200 €).
Seulement voilà, la plupart sont en technologie passive (et vu que c'est pour ma PS3 je ne me vois pas diviser du 720p par deux) et surtout les moniteurs sorties en 2009/2010 ont soit:
-pas de prise hdmi
-des prises hdmi mais pas compatible 3D puisqu'à l'époque il semblerait que le Hdmi ne pouvait pas monter jusqu'à 120Hz(comme celui ci qui me tentait bien :http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html).
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un connaît des moniteurs qui rentrent dans mes critères : 3D active de préférence (et de bonne qualité), hdmi compatible 3D (apparemment il faut du 1.4), bon contraste si possible (dans la moyenne ou un peu en dessous), bonne réactivité (quoique que je suis pas sur que ce soit essentiel pour une console de jeu).
Merci par avance pour vos propositions.
Je suis aussi preneur si quelqu'un peut me confirmer qu'une entrée hdmi 1.4 est obligatoire pour jouer en 3D via une console (il me semble que c'est uniquement pour afficher de la 3D en 1080p mais qu'on peut afficher de la 3D 720p/60Hz même avec du 1.3, mais bon je me trompe peut-être).
Edit:Je penche pour un Samsung s23a700d ou s23a750d qui ont l'air pas mal (de plus samsung se débrouille très bien en 3D sur ses TV, mais est ce la même chose sur les moniteurs?).
Quelqu'un a pu tester ces moniteurs?Il n'y a malheureusement aucun test sur le web ( :gne: ) mais j'ai vu la mire de ghosting du s23a750d sur hcfr et elle est plutôt bonne.
Je voudrais donc prendre un moniteur 3D active en attendant de prendre une TV.Les moniteurs neuf sont un peu cher alors je voulais en prendre un d'occasion et j'ai trouvé des prix intéressant (autour des 200 €).
Seulement voilà, la plupart sont en technologie passive (et vu que c'est pour ma PS3 je ne me vois pas diviser du 720p par deux) et surtout les moniteurs sorties en 2009/2010 ont soit:
-pas de prise hdmi
-des prises hdmi mais pas compatible 3D puisqu'à l'époque il semblerait que le Hdmi ne pouvait pas monter jusqu'à 120Hz(comme celui ci qui me tentait bien :http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html).
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un connaît des moniteurs qui rentrent dans mes critères : 3D active de préférence (et de bonne qualité), hdmi compatible 3D (apparemment il faut du 1.4), bon contraste si possible (dans la moyenne ou un peu en dessous), bonne réactivité (quoique que je suis pas sur que ce soit essentiel pour une console de jeu).
Merci par avance pour vos propositions.
Je suis aussi preneur si quelqu'un peut me confirmer qu'une entrée hdmi 1.4 est obligatoire pour jouer en 3D via une console (il me semble que c'est uniquement pour afficher de la 3D en 1080p mais qu'on peut afficher de la 3D 720p/60Hz même avec du 1.3, mais bon je me trompe peut-être).
Edit:Je penche pour un Samsung s23a700d ou s23a750d qui ont l'air pas mal (de plus samsung se débrouille très bien en 3D sur ses TV, mais est ce la même chose sur les moniteurs?).
Quelqu'un a pu tester ces moniteurs?Il n'y a malheureusement aucun test sur le web ( :gne: ) mais j'ai vu la mire de ghosting du s23a750d sur hcfr et elle est plutôt bonne.
- Dugom
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
Un câble HDMI 1.3 High Speed ou 1.4 ira, ce sont les même débits.
L’intérêt du HDMI 1.4 est sa norme, avec l'obligation d'avoir un logiciel de transformation de format 3D comprenant le Frame packing.
Il me semble que la PS3 envoie un format 3D en Frame packing, donc un écran avec la norme HDMI 1.4 t'est nécessaire.
Les moniteurs Samsung avec lunette Bluetooth, ghost pas mal en bas, et c'est encore pire sur l'oeil droit... Personnellement j'éviterai.
Attention si tu prends un moniteur 3DVision (nVidia), il faut que l’émetteur infrarouge soit incorporé au moniteur, sinon ça ne fonctionnera pas avec une PS3.
Focalise toi sur les ghosts (crosstalk), le reste: contraste, réactivité, ect, ne gêneront pas le relief, alors que les ghosts eux vont te le pourrirent.
Je pense qu'un bon choix serait le ACER GD245HQ/GD235HZ avec émetteur incorporé. Dis-moi si tu trouves chose.
Tu peux lire mes deux premiers posts, pour plus d'infos:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t1569772
L’intérêt du HDMI 1.4 est sa norme, avec l'obligation d'avoir un logiciel de transformation de format 3D comprenant le Frame packing.
Il me semble que la PS3 envoie un format 3D en Frame packing, donc un écran avec la norme HDMI 1.4 t'est nécessaire.
Les moniteurs Samsung avec lunette Bluetooth, ghost pas mal en bas, et c'est encore pire sur l'oeil droit... Personnellement j'éviterai.
Attention si tu prends un moniteur 3DVision (nVidia), il faut que l’émetteur infrarouge soit incorporé au moniteur, sinon ça ne fonctionnera pas avec une PS3.
Focalise toi sur les ghosts (crosstalk), le reste: contraste, réactivité, ect, ne gêneront pas le relief, alors que les ghosts eux vont te le pourrirent.
Je pense qu'un bon choix serait le ACER GD245HQ/GD235HZ avec émetteur incorporé. Dis-moi si tu trouves chose.
Tu peux lire mes deux premiers posts, pour plus d'infos:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t1569772
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
Merci pour ta réponse rapide (comme d'habitudeDugom wrote:Un câble HDMI 1.3 High Speed ou 1.4 ira, ce sont les même débits.
L’intérêt du HDMI 1.4 est sa norme, avec l'obligation d'avoir un logiciel de transformation de format 3D comprenant le Frame packing.
Il me semble que la PS3 envoie un format 3D en Frame packing, donc un écran avec la norme HDMI 1.4 t'est nécessaire.
Les moniteurs Samsung avec lunette Bluetooth, ghost pas mal en bas, et c'est encore pire sur l'oeil droit... Personnellement j'éviterai.
Attention si tu prends un moniteur 3DVision (nVidia), il faut que l’émetteur infrarouge soit incorporé au moniteur, sinon ça ne fonctionnera pas avec une PS3.
Focalise toi sur les ghosts (crosstalk), le reste: contraste, réactivité, ect, ne gêneront pas le relief, alors que les ghosts eux vont te le pourrirent.
Je pense qu'un bon choix serait le ACER GD245HQ/GD235HZ avec émetteur incorporé. Dis-moi si tu trouves chose.
Tu peux lire mes deux premiers posts, pour plus d'infos:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t1569772

C'est bizarre pour la PS3 car elle a une sortie hdmi 1.3 mais il faut quand même un moniteur 1.4 pour pouvoir profiter de la 3D (ça limite mes recherches...).
Je vais essayer de me renseigner sur la méthode utilisé par la PS3 pour la 3D.
Je regardais les autres paramètres (contraste, réactivité etc...) car je vais aussi l'utiliser en 2D, je voudrais pas que les zones sombres soit un problème (comme j'ai pu le lire sur un topic parlant de moniteur).
J'ai regardé quelques topic sur Acer mais il semblerait que leurs références soient incompréhensible (trop nombreuses et les spécificités d'une référence ne sont pas les mêmes sur tous les sites).
Sinon j'ai trouvé pas mal de moniteur LG mais en passif (le lg w2363d est apparemment le seul en 3D active mais pas de hdmi 1.4). Est ce que tu as testé la 3D passive sur des moniteurs? Si oui, est ce que la baisse de résolution est vraiment visible sur du 720p (sachant que sur console il y a plus d'aliasing que sur un bon PC)? J'ai aussi lu qu'il fallait être à au moins 90cm de l'écran pour voir la 3D. Ca me paraît un peu loin.
Sur mon imac 20" je suis à peu près à 50cm, à 90cm ça fait une petite image comparé au champs de vision.
Edit: J'ai trouvé ça en ce qui concerne la PS3:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7664
Ca explique pourquoi la PS3 n'est pas certifié hdmi 1.4 et qu'un cable hdmi 1.3 sera suffisant pour profiter de la 3D (ce qui correspond à ce que j'avais lu et ce que tu disais) mais ils ne disent rien sur l'entrée hdmi que doit avoir la TV/moniteur. J'aurais tendance a pensé que si la console/lecteur (PS3) et le cable sont en 1.3 il n'y a pas de raison pour que seul l'écran doivent être en 1.4 pour que ça fonctionne (à moins que quelque chose m'échappe).
Autrement dit, avec une TV/moniteur 1.4 c'est sur de fonctionner alors qu'avec du 1.3 ça pourrait fonctionner mais aucune garantie (il faudrait savoir si le moniteur peut gérer le frame packing via son entrée hdmi autant dire que c'est impossible à savoir mise à part si quelqu'un a fait le test et posté sur un topic).
Edit 2:Le test du Acer GD245HQ sur les numériques indique qu'ils n'ont pas pu dépasser le 75Hz en 800X600 en hdmi.Ils n'indiquent pas si c'est pour la 2D ou la 3D mais même pour la 3D c'est pas suffisant (la PS3 sort du 1280X720 il me semble).
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
Je penche pour le Samsung s23a750d (je n'ai pas encore lu tous les tests):
http://www.mtbs3d.com/index.php?option= ... %20Glasses
Qu'en penses tu?La mire de ghosting est bonne (mais pas parfaite) et il fonctionne avec la PS3 (ce qui a l'air assez rare).
Sur un autre test j'ai vus qu'il était bon dans tous les domaines (je n'ai pas fini celui que j'ai posté mais ça à l'air pas mal).
- Dugom
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
La PS3 a tout simplement une puce contrôleur HDMI de bonne facture. Surement du 225MHz, bien qu'il en existait depuis des années, personne n'avait besoin d'autant de puissance. A l'époque une puce HDMI 165Mhz coutait environ 3$, une puce 225Mhz dans les 40$... Le HDMI 1.4 utilise du 300Mhz alors que les puces de 340Mhz, sont sorties mi-2006 et pratiquement aucun fabricant n'en utilise...
Les moniteurs Samsung sont pleins de ghost, c'est pas une bonne idée:
http://mtbs3d.com/gallery/albums/S23A750D/DSCF8413.jpg
Si tu vois les R à droite ou/et les L à gauche, la 3D est pourrie, là on les voit vraiment... Pour une bonne 3D, ON NE DOIT ABSOLUMENT PAS LES VOIR !!! On peut faire des concessions, mais là non.
Si tu n'as pas la norme 1.4 sur un moniteur, alors il n'aura pas de logiciel incorporé pour décoder le Frame packing, ce format 3D ayant été inventé pour la norme 1.4, impossible qu'il soit décodé par un 1.3.
Les références ACER sont pas simples en effet. Il y a en Europe: (Les dates sont approximatives.)
24"
Le GD245HQAbid 3DVision sans émetteur, rétroéclairage CCFL (néons). (Janvier 2010)
Le GD245HQBbid 3DVision avec émetteur et lunettes 3DVision, rétroéclairage LED. (Juillet 2011)
Le HS244HQbmii non 3DVision avec émetteur et lunettes 3D ACER, rétroéclairage LED. (Décembre 2010)
27"
Le HN274Hbmiiid 3DVision avec émetteur et lunettes 3DVision, rétroéclairage LED. (Avril 2011)
Le HN274HBbmiiid 3DVision 2 avec émetteur et lunettes 3DVision 2, rétroéclairage LED. (Décembre 2011)
Pour les moniteurs passifs, il y a un filtre entrelacé sur l'écran, donc en 3D ça fait un effet escaliers prononcé et la résolution reçue par le moniteur est alors entrelacée (divisée par deux)...
Si tu envoies du 720p, tu finis avec du 720i genre de 360p mais pire à cause du crénelage! Pour te donner un idée de la netteté, ça donne une résolution de "DivX".
C'est comme de passer de 1080p au 720p en résolution, pour moi c'est pas gênant, c'est juste deux fois plus flou, par contre l'entrelacement, ça c'est mal, il faut beaucoup de recul pour pas le voir.
Les moniteurs Samsung sont pleins de ghost, c'est pas une bonne idée:
http://mtbs3d.com/gallery/albums/S23A750D/DSCF8413.jpg
Si tu vois les R à droite ou/et les L à gauche, la 3D est pourrie, là on les voit vraiment... Pour une bonne 3D, ON NE DOIT ABSOLUMENT PAS LES VOIR !!! On peut faire des concessions, mais là non.
Si tu n'as pas la norme 1.4 sur un moniteur, alors il n'aura pas de logiciel incorporé pour décoder le Frame packing, ce format 3D ayant été inventé pour la norme 1.4, impossible qu'il soit décodé par un 1.3.
Les références ACER sont pas simples en effet. Il y a en Europe: (Les dates sont approximatives.)
24"
Le GD245HQAbid 3DVision sans émetteur, rétroéclairage CCFL (néons). (Janvier 2010)
Le GD245HQBbid 3DVision avec émetteur et lunettes 3DVision, rétroéclairage LED. (Juillet 2011)
Le HS244HQbmii non 3DVision avec émetteur et lunettes 3D ACER, rétroéclairage LED. (Décembre 2010)
27"
Le HN274Hbmiiid 3DVision avec émetteur et lunettes 3DVision, rétroéclairage LED. (Avril 2011)
Le HN274HBbmiiid 3DVision 2 avec émetteur et lunettes 3DVision 2, rétroéclairage LED. (Décembre 2011)
Pour les moniteurs passifs, il y a un filtre entrelacé sur l'écran, donc en 3D ça fait un effet escaliers prononcé et la résolution reçue par le moniteur est alors entrelacée (divisée par deux)...
Si tu envoies du 720p, tu finis avec du 720i genre de 360p mais pire à cause du crénelage! Pour te donner un idée de la netteté, ça donne une résolution de "DivX".
C'est comme de passer de 1080p au 720p en résolution, pour moi c'est pas gênant, c'est juste deux fois plus flou, par contre l'entrelacement, ça c'est mal, il faut beaucoup de recul pour pas le voir.
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
Déblocage de la convergence dans Black Ops II !!! (Fonctionne également pour d'autres jeux)
http://helixmod.blogspot.fr/
http://helixmod.blogspot.fr/2012/11/dx9 ... dings.html
Encore un grand merci à la communauté nVidia: Helix Mod.
http://helixmod.blogspot.fr/
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Encore un grand merci à la communauté nVidia: Helix Mod.
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Re: Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
OK donc passif éliminé sauf pour une TV de grande taille (c'est ce qui me semblait).Dugom wrote:La PS3 a tout simplement une puce contrôleur HDMI de bonne facture. Surement du 225MHz, bien qu'il en existait depuis des années, personne n'avait besoin d'autant de puissance. A l'époque une puce HDMI 165Mhz coutait environ 3$, une puce 225Mhz dans les 40$... Le HDMI 1.4 utilise du 300Mhz alors que les puces de 340Mhz, sont sorties mi-2006 et pratiquement aucun fabricant n'en utilise...
Les moniteurs Samsung sont pleins de ghost, c'est pas une bonne idée:
http://mtbs3d.com/gallery/albums/S23A750D/DSCF8413.jpg
Si tu vois les R à droite ou/et les L à gauche, la 3D est pourrie, là on les voit vraiment... Pour une bonne 3D, ON NE DOIT ABSOLUMENT PAS LES VOIR !!! On peut faire des concessions, mais là non.
Si tu n'as pas la norme 1.4 sur un moniteur, alors il n'aura pas de logiciel incorporé pour décoder le Frame packing, ce format 3D ayant été inventé pour la norme 1.4, impossible qu'il soit décodé par un 1.3.
Les références ACER sont pas simples en effet. Il y a en Europe: (Les dates sont approximatives.)
24"
Le GD245HQAbid 3DVision sans émetteur, rétroéclairage CCFL (néons). (Janvier 2010)
Le GD245HQBbid 3DVision avec émetteur et lunettes 3DVision, rétroéclairage LED. (Juillet 2011)
Le HS244HQbmii non 3DVision avec émetteur et lunettes 3D ACER, rétroéclairage LED. (Décembre 2010)
27"
Le HN274Hbmiiid 3DVision avec émetteur et lunettes 3DVision, rétroéclairage LED. (Avril 2011)
Le HN274HBbmiiid 3DVision 2 avec émetteur et lunettes 3DVision 2, rétroéclairage LED. (Décembre 2011)
Pour les moniteurs passifs, il y a un filtre entrelacé sur l'écran, donc en 3D ça fait un effet escaliers prononcé et la résolution reçue par le moniteur est alors entrelacée (divisée par deux)...
Si tu envoies du 720p, tu finis avec du 720i genre de 360p mais pire à cause du crénelage! Pour te donner un idée de la netteté, ça donne une résolution de "DivX".
C'est comme de passer de 1080p au 720p en résolution, pour moi c'est pas gênant, c'est juste deux fois plus flou, par contre l'entrelacement, ça c'est mal, il faut beaucoup de recul pour pas le voir.
Je m'excuse d'insister sur le ghosting mais il y a un élément qui me chiffone (on en a peut-être déjà parlé d'ailleurs): est ce que la mire est vraiment représentative du ghosting en situation "réelle".Je veux dire par là que la mire de test est en side by side or les blu ray et jeux n'utilise pas cette technique.Est il possible que l'un des procédés induisent plus de ghosting que l'autre?
C'est l'impression que j'ai en regardant les retours sur les forums, certaines TV avec du ghosting sur la mire en ont en pratique mais de manière très réduite (d'ailleurs sur le test que j'ai posté on voit pas de ghosting sauf sur la main droite dans Dirt 3).
Il faut ajouter à cela la solution 3D d'AMD qui n'est pas très soutenu si j'ai bien compris et qui peut donner des résultats assez mauvais.
Enfin... je vais continuer à chercher d'autres moniteurs (la plupart sont cher même en occasion) mais je suis moins regardant que pour les TV étant donné que c'est une solution provisoire en attendant des TV qui peuvent accepter de la 3D en 1080p/60 et 120Hz via l'hdmi (j'espère au milieu de l'année prochaine pour aller avec les sorties probable des consoles next gen).