Effectivement, rien n'est indiqué sur le châssis mais par contre, c'est indiqué dans le manuel d'utilisation A 30. 7.
De plus les indications portées dans le manuel ne correspondent pas à mon modèle.
Le schéma de branchement des enceintes et des câbles XLR ou RCA a changé par rapport à mon modèle et ne correspond plus à celui indiqué dans le manuel :gne:
Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive
-
-
Re: Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive
Bon je possède également l'ampli de puissance primare a30.7 dont les cables xlr et d'enceintes sont branchés selon l'ordre de préférence figurant dans le guide d'utilisation ( 1er cas de figure).
A l'inverse de Darcy, je n'ai jamais rencontré de problème de mise en sécurité de mon ampli....
Cependant au vu du nouvel ordre de branchement indiqué par Audioquartet, je me demande s'il convient de modifier mes branchements.
Merci
A l'inverse de Darcy, je n'ai jamais rencontré de problème de mise en sécurité de mon ampli....
Cependant au vu du nouvel ordre de branchement indiqué par Audioquartet, je me demande s'il convient de modifier mes branchements.
Merci
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
- Fan2HD
Jacko a raison sur la topologie de la class D de Primare, elle est faite dans les règles de l'art avec en plus un système PWM qui permet de gérer au mieux le courant.
Les branchements dans le manuel c'est juste pour ne pas affoler ceux qui ne sauraient pas comment brancher leurs enceintes
Je ne respecte pas du tout ce schéma de branchement et j'utilise 4 canaux pour faire du bi-amping. Le problème ne venait pas des branchements et a priori ton système CT700 même gourmand le A30.7 doit pouvoir s'en charger sans problèmes.
Faut chercher ailleurs je pense, mais si ton changement de branchements à fonctionné alors ne touche plus a rien
Les branchements dans le manuel c'est juste pour ne pas affoler ceux qui ne sauraient pas comment brancher leurs enceintes

Je ne respecte pas du tout ce schéma de branchement et j'utilise 4 canaux pour faire du bi-amping. Le problème ne venait pas des branchements et a priori ton système CT700 même gourmand le A30.7 doit pouvoir s'en charger sans problèmes.
Faut chercher ailleurs je pense, mais si ton changement de branchements à fonctionné alors ne touche plus a rien

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Ok mais comment expliquer qu'Audioquartet lui ai indiqué un autre ordre de branchement ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
- Fan2HD
Franchement pour en avoir le coeur net il vaut mieux contacter Primare directement.love hina wrote:Ok mais comment expliquer qu'Audioquartet lui ai indiqué un autre ordre de branchement ?
Le fait que le distributeur préconise un autre schéma va dans le sens de ce que je disais juste avant. Les branchements importes peu.
-
:salut:
J'ai contacté Primare mais il ne m'ont pas répondu.
J'ai visionné hier Tranformers 3, la face cachée de la lune et pas de problème malgré un film de 2 H 30 avec des grosses et longues scènes d'action.
Je me suis régalé en regardant ce film et le son était au top.
J'ai aussi refait le test sur la première heure d'X men le commencement ou j'avais 2 coupures et pas de problème non plus.
Autre chose, Primare devrait sortir une carte son pour décoder les nouveaux formats son.
Vous êtes au courant ? Pas vu encore en vente.
Ils ont déjà sorti la carte 4 K UHD ( 1 260 €uros) quand même :sweat:) . Peut on s'en passer si on raccorde directement le projecteur ou lecteur UHD.
J'ai contacté Primare mais il ne m'ont pas répondu.
J'ai visionné hier Tranformers 3, la face cachée de la lune et pas de problème malgré un film de 2 H 30 avec des grosses et longues scènes d'action.
Je me suis régalé en regardant ce film et le son était au top.
J'ai aussi refait le test sur la première heure d'X men le commencement ou j'avais 2 coupures et pas de problème non plus.
Autre chose, Primare devrait sortir une carte son pour décoder les nouveaux formats son.
Ils ont déjà sorti la carte 4 K UHD ( 1 260 €uros) quand même :sweat:) . Peut on s'en passer si on raccorde directement le projecteur ou lecteur UHD.
- Fan2HD
Ca c'est une exclue sur la carte son 3D! Je me demandais si ils allaient le faire pour le cette génération.DARCY74 wrote: Autre chose, Primare devrait sortir une carte son pour décoder les nouveaux formats son.
Ce serait top, mais ce sera sûrement limité à du 5.1.2 du coup.
Tu as un lien ou un communiqué de presse de Primare?
- Fan2HD
Après maintes tergiversations sur le choix du kit THX pour ma salle semi-dédiée je fas finalement fait le choix de la raison en prenant le kit Magnat Cinema THX Ultra.
J'ai d'ailleurs était réellement scotché par la qualité de restitution des LCR notamment le tweeter énorme qui fait des merveilles. La conception d'appolito est vraiment très efficace. La spatialisation est grandiose. D'ailleurs j'ai réalisé ma baffle wall aujourd'hui avec un parfait triangle stéréo, j'ai l'impression constante que la centrale produit du son ^^ Hâte de recevoir ma toile transsonore.
Pour le moment je suis en 5.0 et je compte le passer en 7.2 rapidement. Ce qui me manque cruellement maintenant c'est le sub! Ca c'était le choix le dur a faire car le caisson magnat ne me convenait pas pour pleins de raisons même si il a l'air spectaculaire. Mais c'est justement pas ce que je cherche. Écoutant beaucoup de concerts, j'ai aussi un faible pour les musiques de films donc il me fallait un vrai caisson audiophile surtout que les LCR du kit ne descendent qu'a 80Hz (THX oblige).
Voilà ce que j'ai finalement choisi:
Le Rythmik Audio F12 avec une amplification audiophile A/B de 400W et la technologie direct servo qui est plébiscité par tout le monde outre atlantique.
Une petite voie me disait de prendre le E15 avec un driver de 15 pouces mais finalement la raison l'a emportée surtout car je poursuis le but d'intégrer 2 subs pour avoir une parfaite image stéréo.
J'ai longuement hésité avec le SVS SB13 Ultra, JL Audio E112 ou encore le Velodyne DD12+ Mais fort est de constaté que le F12 est le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai hate de l'écouter, à dans 2 semaines quand j'aurais recu la bête. Avec une bonne acoustique et en le réglant bien il est possible de descendre à 14Hz de façon linéaire.... :devil: M'enfin 16Hz serait déjà extraordinaire vue la taille du sub.

Specifications
Driver 12" high excursion with custom sensing coil
Driver materials Black or silver anodized aluminum with rubber surround
Cast aluminum basket
Copper flux de-modulation shorting rings
Amplifier 370W RMS class A/B patented servo controlled
Input Impedance 33kohm for RCA inputs; 10kohm for XLR inputs
Dimensions 15-3/4"(W) x 15-3/4" (H )x 17"(D) - (18-1/2" D with grille)
Shipping Weight 75 lbs
Frequency Response 14 - 200 Hz (-2 dB @ 14 Hz) with LFE inputs in A370PEQ3/XLR2/XLR3
14 - 100 Hz (-2 dB @ 14 Hz) with LINE IN inputs in all models
Crossover slope Selectable 12 or 24 dB / octave (PEQ and XLR versions)
Crossover range (Low pass) 25 - 100 Hz
Rumble Filter (High pass ) 20 Hz 18 dB / octave
Phase response 90 degrees phase shift at 20 Hz
Phase adjustment 0 - 180 degrees continuously variable
Bass damping factor settings high (Q=0.5), med (Q=0.7), and low (Q=1.1)
Finishes Available in black matte vinyl or black oak vinyl
(Piano Gloss available in signature edition only)
Warranty 5 years warranty on driver and 3years on electronics
45 day satisfaction guarantee
J'ai d'ailleurs était réellement scotché par la qualité de restitution des LCR notamment le tweeter énorme qui fait des merveilles. La conception d'appolito est vraiment très efficace. La spatialisation est grandiose. D'ailleurs j'ai réalisé ma baffle wall aujourd'hui avec un parfait triangle stéréo, j'ai l'impression constante que la centrale produit du son ^^ Hâte de recevoir ma toile transsonore.
Pour le moment je suis en 5.0 et je compte le passer en 7.2 rapidement. Ce qui me manque cruellement maintenant c'est le sub! Ca c'était le choix le dur a faire car le caisson magnat ne me convenait pas pour pleins de raisons même si il a l'air spectaculaire. Mais c'est justement pas ce que je cherche. Écoutant beaucoup de concerts, j'ai aussi un faible pour les musiques de films donc il me fallait un vrai caisson audiophile surtout que les LCR du kit ne descendent qu'a 80Hz (THX oblige).
Voilà ce que j'ai finalement choisi:
Le Rythmik Audio F12 avec une amplification audiophile A/B de 400W et la technologie direct servo qui est plébiscité par tout le monde outre atlantique.
Une petite voie me disait de prendre le E15 avec un driver de 15 pouces mais finalement la raison l'a emportée surtout car je poursuis le but d'intégrer 2 subs pour avoir une parfaite image stéréo.
J'ai longuement hésité avec le SVS SB13 Ultra, JL Audio E112 ou encore le Velodyne DD12+ Mais fort est de constaté que le F12 est le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai hate de l'écouter, à dans 2 semaines quand j'aurais recu la bête. Avec une bonne acoustique et en le réglant bien il est possible de descendre à 14Hz de façon linéaire.... :devil: M'enfin 16Hz serait déjà extraordinaire vue la taille du sub.

Specifications
Driver 12" high excursion with custom sensing coil
Driver materials Black or silver anodized aluminum with rubber surround
Cast aluminum basket
Copper flux de-modulation shorting rings
Amplifier 370W RMS class A/B patented servo controlled
Input Impedance 33kohm for RCA inputs; 10kohm for XLR inputs
Dimensions 15-3/4"(W) x 15-3/4" (H )x 17"(D) - (18-1/2" D with grille)
Shipping Weight 75 lbs
Frequency Response 14 - 200 Hz (-2 dB @ 14 Hz) with LFE inputs in A370PEQ3/XLR2/XLR3
14 - 100 Hz (-2 dB @ 14 Hz) with LINE IN inputs in all models
Crossover slope Selectable 12 or 24 dB / octave (PEQ and XLR versions)
Crossover range (Low pass) 25 - 100 Hz
Rumble Filter (High pass ) 20 Hz 18 dB / octave
Phase response 90 degrees phase shift at 20 Hz
Phase adjustment 0 - 180 degrees continuously variable
Bass damping factor settings high (Q=0.5), med (Q=0.7), and low (Q=1.1)
Finishes Available in black matte vinyl or black oak vinyl
(Piano Gloss available in signature edition only)
Warranty 5 years warranty on driver and 3years on electronics
45 day satisfaction guarantee
- Hiperia
Commandé en direct de chez Rythmik ou chez Audiophonics ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Fan2HD
Je l'ai commandé en direct.Hiperia wrote:Commandé en direct de chez Rythmik ou chez Audiophonics ?
En Allemagne ils ne sont pas distribués et avec Audiophonics j'aurais encore eut a payer des frais de ports plus leur marge aussi.