FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Ayant mon ecran ce matin, j ai chopper quelques video UHD sur mon pc pour le test. Que me conseillé vous pour les lires sur mon ecran? Le connecter en RJ45, utiliser la sortie HDMI ou bien passee par le wifi de ma box? Car certaines font plus de 60gb et je n ai pas de clef usb 3 ausdi grosse
- Masterwarzombie
HDMI via ton pc. Assure toi que sur le zd9 tu as bien paramètre les hdmi dans le menu et qu il soit 2.0aMalcolm89 wrote:Ayant mon ecran ce matin, j ai chopper quelques video UHD sur mon pc pour le test. Que me conseillé vous pour les lires sur mon ecran? Le connecter en RJ45, utiliser la sortie HDMI ou bien passee par le wifi de ma box? Car certaines font plus de 60gb et je n ai pas de clef usb 3 ausdi grosse
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Ok, merci. D apres ce que j ai lu, mon asus ROG a une sortie hdmi 2.0
- Kingkong42
KillZone@4K wrote:Bonjour,
Suite à notre dernier entretien téléphonique, après vérification , veuillez noter que les téléviseurs compatibles HDR 4K compatibles HDR10 de Sony, mais ne prennent pas en charge les formats suivants:
- Dolby-Vision
- VP9-HLG
- VP9-HDR10
REMARQUE:
Les téléviseurs Android de Sony publiés en 2016 sont programmés pour prendre en charge VP9-HLG pour YouTube avec une future mise à jour logicielle.
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très Bientôt,
Votre conseiller, Salah
Sony France - Service consommateurs
bonjour
heu je suis perdu la, c'est quoi VP9-HDR10 est-ce la même chose que HDR10 ou est-ce deux mode différent ?
Si j'ais bien compris, HDR10 le 10 c'est pour dire que la tv peut atteindre 1000nit or d’apprêt les calcule de Nicolas elle atteins un peut plus de 1900nit, qui est d’ailleurs une des plus élever du marche actuelle.
Donc elle est censé largement pouvoir afficher du HDR10 non?
si quelqu'un peut m’éclaire sa serait cool de sa par merci
cordialement
Sony KD55-X9005A, OPPO bdp 105 ue, onkyo tx-nr5009, klipsch RF83 RC64 RF82, caisson velodyne CHT15 600w rms, PS3, xbox, pc
-
C'est un bitrate important mais le NAS et le réseau même via wifi le supporte largement normalement en terme de bande passante pure.kartal107 wrote: C'est ce que je faisais comme remarque une ou deux pages avant.
Moi aussi depuis mon NAS je n'arrive pas à lire cette vidéo même avec le TV câblé (pas en WiFi). Mais tout bon avec une clef USB. Je ne suis pas en fibre mais j'ai 40 Mbps théoriques (dans ces eaux là en lançant un test de bande passante). Effectivement il n'y a que la fibre pour faire passer ce genre de vidéo par le réseau à mon sens sachant que le bitrate est démentiel: "Overall bit rate : 75.8 Mb/s" d'après les caractéristiques de la vidéo.
J'ai essayé de monter mon NAS en SMB et en NFS mais pareil.
Je vais creuser le sujet parce que là mon installation ne me satisfait pas, avoir un NAS et copier à chaque fois les videos sur une clé USB, c'est nul...
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
-
J ai recu le monstre et l image est dingue. Sinon j ai brancher la ps4 pro sur le hdmi 3 arc et quand je lance infamius first light, il me dit qu il se limite au hdr 2k et non 4k. Je comprend pas mon erreur
-
Il y a plusieurs normes pour faire passer le HDR dans un flux video.Kingkong42 wrote: bonjour
heu je suis perdu la, c'est quoi VP9-HDR10 est-ce la même chose que HDR10 ou est-ce deux mode différent ?
Si j'ais bien compris, HDR10 le 10 c'est pour dire que la tv peut atteindre 1000nit or d’apprêt les calcule de Nicolas elle atteins un peut plus de 1900nit, qui est d’ailleurs une des plus élever du marche actuelle.
Donc elle est censé largement pouvoir afficher du HDR10 non?
si quelqu'un peut m’éclaire sa serait cool de sa par merci
cordialement
Ces normes listés plus haut ne sont pas gérés pour l'instant par notre TV ZD9, certaines pourront l'être via mise à jour et d'autres non. Mais elle gère bien le HDR des bluray UHD et de la quasi totalité des videos HDR qui trainent.
Ca n'empêche que celles ci ne sont pas les plus utilisés actuellement, il n'y a pas trop de source dolby vision et VP9-HDR10 pour l'instant.
Par contre VP9-HLG est le format qu'utilise Youtube pour gérer le HDR depuis peu donc ça serait bien que no TV soient mises à jour pour le gérer.
Last edited by Nacros on Sat Nov 19, 2016 11:11 am, edited 1 time in total.
-
oups erreur de message.
-
Entièrement d'accord avec toi pour la clef USB. Si tu trouves une solution je suis preneur! Ou alors solution de facilité, se prendre un lecteur multimédia compatible 4K HDR relié en HDMI avec DD interne.Nacros wrote:C'est un bitrate important mais le NAS et le réseau même via wifi le supporte largement normalement en terme de bande passante pure.kartal107 wrote: C'est ce que je faisais comme remarque une ou deux pages avant.
Moi aussi depuis mon NAS je n'arrive pas à lire cette vidéo même avec le TV câblé (pas en WiFi). Mais tout bon avec une clef USB. Je ne suis pas en fibre mais j'ai 40 Mbps théoriques (dans ces eaux là en lançant un test de bande passante). Effectivement il n'y a que la fibre pour faire passer ce genre de vidéo par le réseau à mon sens sachant que le bitrate est démentiel: "Overall bit rate : 75.8 Mb/s" d'après les caractéristiques de la vidéo.
J'ai essayé de monter mon NAS en SMB et en NFS mais pareil.
Je vais creuser le sujet parce que là mon installation ne me satisfait pas, avoir un NAS et copier à chaque fois les videos sur une clé USB, c'est nul...
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
-
Tu dois aller dans le menu Home "Android" de la tv, il y a un petit réglage a effectuer après dans les paramètres->sources externe->Hdmi et mettre sur HDMI étendu/amélioré et cela ouvre complètement les HDMI 2 et 3.Malcolm89 wrote:J ai recu le monstre et l image est dingue. Sinon j ai brancher la ps4 pro sur le hdmi 3 arc et quand je lance infamius first light, il me dit qu il se limite au hdr 2k et non 4k. Je comprend pas mon erreur
J'ai du chercher aussi, je me suis bien pris la tête avec cela :@ .