Bonjour, intéressé par cette télévision, j'ai profité hier d'une promo de la fnac pour le 49", à 999€ ça me paraissait intéressant, jusqu'à ce que je tombe sur ce sujet et les prix encore plus intéressants de shopinea, du coup je me tate à annuler chez la fnac pour prendre le 55", avec l'odr le prix est quasi équivalent, et le gain de taille est séduisant évidemment...
j'ai deux questions, la première sur la taille donc :
j'ai une distance d'1,80-2m, usage principalement films/jeux, mes sources sont variées, du 720p de moyenne qualité à la 4k (ps4 pro principalement, et films à venir)
je suis parti à la base sur la 49" en me disant que le gain en taille serait déjà conséquent (je viens d'un vieux sony 40w4000), mais la possibilité d'avoir le 55" au même prix m'a fait forcément réfléchir, je sais que je ne vais pas profiter de la 4k en permanence vu mes sources, et que donc j'aurais tendance à voir plus les défauts sur le 720p occasionnel que sur le 49", d'un point de vue technique un 55" 4k ne se justifie pas complètement avec mon usage si je veux rationnaliser, mais le gain en immersion par la taille peut être énorme (j'ai fait des gabarits en carton pour mieux visualiser ça, ça parait très grand à 2m, mais je sais aussi qu'on s'y habitue vite, et je n'ai pas envie de regretter au bout d'un mois mon achat, je ne change pas de télé souvent...), et évidemment profiter de la 4k sur certains jeux (même si upscalée bien souvent, le checkerboarding a l'air d'être tout de même assez bluffant, et je ne suis pas un compteur de pixel aux yeux bioniques non plus)
bref, j'aurai tendance à pencher plus pour le 55" actuellement, mais je voulais avoir votre avis sur ce choix éventuel, sur des problèmes/défauts auxquels je n'aurai pas pensé, en gros vos opinions/conseils quoi, je suis éloigné de ce domaine depuis plusieurs années donc je n'ai peut être pas tous les paramètres en main...
ce qui m'amène à ma deuxième question, plus concrète cette fois, sur shopinéa, parce que leur prix très compétitifs sont séduisants, mais la seule méthode de paiement étant le virement bancaire me fait douter un peu, vous avez des retours sur ce site ?(j'ai lu les posts précédents mais bon, juste pour savoir s'il y a un peu plus d'historique sur ce forum avec eux que 2 achats et des impressions téléphoniques disons)
je rebondis notamment sur ce post :
kavana wrote:
Salut. Les tarifs sont hallucinants chez shopinea ! Je comptais prendre chez eux le 65XE90 mais vu le tarif du 65ZD9 chez iacono j'ai passé commande pour le ZD9
J'ai discuté au téléphone avec le boss de chez shopinea, très sympathique et très commerçant,
le payment sur leur site avec PayPal devrait à nouveau être possible début décembre
je n'y connais rien mais ça me parait bizarre quand même, avoir la possibilité de paiement paypal qui disparait comme ça, perte de certification ? le retour proche de paypal n'est qu'une parole de commercial (je n'accuse de rien bien évidemment, mais je ne peux pas donner mon entière confiance sur cette base non plus)
je sais que c'est un peu hs, mais comme ça concerne l'achat du xe90 et vous êtes plusieurs à avoir traité avec eux je voulais avoir des retours de votre part
voilà, désolé pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses