Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
kavana

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by kavana »

ice65 wrote:Je voulais commander sur shopinea mais leur seul moyen de payement c'est un virement y'a plus paypal?
Suis moyennement chaud la pour l'acheter chez eux
Salut. Les tarifs sont hallucinants chez shopinea ! Je comptais prendre chez eux le 65XE90 mais vu le tarif du 65ZD9 chez iacono j'ai passé commande pour le ZD9 :P

J'ai discuté au téléphone avec le boss de chez shopinea, très sympathique et très commerçant, le payment sur leur site avec PayPal devrait à nouveau être possible début décembre
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Garnuts

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Garnuts »

et c est combien le zd9 chez iacono ?
kavana

Post by kavana »

Garnuts wrote:et c est combien le zd9 chez iacono ?
65ZD9 à 2990 €

Meilleur tarif que j'ai trouvé à ce jour
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Karasu

Post by Karasu »

Hello, je suis un heureux malheureux nouveau possesseur de ce modèle en 49" et je dois avouer que je suis assez déçu à chaud.

Je trouve les fuites sur le backlight assez mauvaises, qu'en pensez vous ?

La fuite qui me dérange le plus est celle en bas à droite qui contamine le contraste d'une bonne partie de l'écran.

Devrais je demander un échange ou rétraction dans le pire des cas ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
ice65

Post by ice65 »

kavana wrote:
ice65 wrote:Je voulais commander sur shopinea mais leur seul moyen de payement c'est un virement y'a plus paypal?
Suis moyennement chaud la pour l'acheter chez eux
Salut. Les tarifs sont hallucinants chez shopinea ! Je comptais prendre chez eux le 65XE90 mais vu le tarif du 65ZD9 chez iacono j'ai passé commande pour le ZD9 :P

J'ai discuté au téléphone avec le boss de chez shopinea, très sympathique et très commerçant, le payment sur leur site avec PayPal devrait à nouveau être possible début décembre

Ok merci du coup je vais devoir retarder encore mon achat pas convaincu de faire l'achat par virement j'attends le retour paypal :s
Cavendish

Post by Cavendish »

Karasu wrote:Hello, je suis un heureux malheureux nouveau possesseur de ce modèle en 49" et je dois avouer que je suis assez déçu à chaud.

As-tu activé le Local Dimming ? Et à quel niveau ?
lehibou

Post by lehibou »

Bonjour, intéressé par cette télévision, j'ai profité hier d'une promo de la fnac pour le 49", à 999€ ça me paraissait intéressant, jusqu'à ce que je tombe sur ce sujet et les prix encore plus intéressants de shopinea, du coup je me tate à annuler chez la fnac pour prendre le 55", avec l'odr le prix est quasi équivalent, et le gain de taille est séduisant évidemment...

j'ai deux questions, la première sur la taille donc :

j'ai une distance d'1,80-2m, usage principalement films/jeux, mes sources sont variées, du 720p de moyenne qualité à la 4k (ps4 pro principalement, et films à venir)

je suis parti à la base sur la 49" en me disant que le gain en taille serait déjà conséquent (je viens d'un vieux sony 40w4000), mais la possibilité d'avoir le 55" au même prix m'a fait forcément réfléchir, je sais que je ne vais pas profiter de la 4k en permanence vu mes sources, et que donc j'aurais tendance à voir plus les défauts sur le 720p occasionnel que sur le 49", d'un point de vue technique un 55" 4k ne se justifie pas complètement avec mon usage si je veux rationnaliser, mais le gain en immersion par la taille peut être énorme (j'ai fait des gabarits en carton pour mieux visualiser ça, ça parait très grand à 2m, mais je sais aussi qu'on s'y habitue vite, et je n'ai pas envie de regretter au bout d'un mois mon achat, je ne change pas de télé souvent...), et évidemment profiter de la 4k sur certains jeux (même si upscalée bien souvent, le checkerboarding a l'air d'être tout de même assez bluffant, et je ne suis pas un compteur de pixel aux yeux bioniques non plus)

bref, j'aurai tendance à pencher plus pour le 55" actuellement, mais je voulais avoir votre avis sur ce choix éventuel, sur des problèmes/défauts auxquels je n'aurai pas pensé, en gros vos opinions/conseils quoi, je suis éloigné de ce domaine depuis plusieurs années donc je n'ai peut être pas tous les paramètres en main...

ce qui m'amène à ma deuxième question, plus concrète cette fois, sur shopinéa, parce que leur prix très compétitifs sont séduisants, mais la seule méthode de paiement étant le virement bancaire me fait douter un peu, vous avez des retours sur ce site ?(j'ai lu les posts précédents mais bon, juste pour savoir s'il y a un peu plus d'historique sur ce forum avec eux que 2 achats et des impressions téléphoniques disons)

je rebondis notamment sur ce post :
kavana wrote:

je n'y connais rien mais ça me parait bizarre quand même, avoir la possibilité de paiement paypal qui disparait comme ça, perte de certification ? le retour proche de paypal n'est qu'une parole de commercial (je n'accuse de rien bien évidemment, mais je ne peux pas donner mon entière confiance sur cette base non plus)

je sais que c'est un peu hs, mais comme ça concerne l'achat du xe90 et vous êtes plusieurs à avoir traité avec eux je voulais avoir des retours de votre part

voilà, désolé pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses
Karasu

Post by Karasu »

Cavendish wrote:
Karasu wrote:Hello, je suis un heureux malheureux nouveau possesseur de ce modèle en 49" et je dois avouer que je suis assez déçu à chaud.

As-tu activé le Local Dimming ? Et à quel niveau ?
Oui le local diming était en bas mais j'ai testé à tous les niveaux même si je constate une amélioration en moyen/haut, je trouve les bandes noirs bouffées dans les films, très désagréable. Ma vieille toshiba 32" entrée de gamme en ips faisait mieux niveau uniformité des noirs. Je suis assez surpris d'avoir une homogénéité du backlight aussi mauvaise :s

J'ai proposé à Boulanger de me l'échanger. J'attends leur réponse mais comme ils n'ont plus l'air d'en avoir en stock je pense que je me la ferais rembourser.
silver

Post by silver »

lehibou wrote: J'ai discuté au téléphone avec le boss de chez shopinea, très sympathique et très commerçant, le payment sur leur site avec PayPal devrait à nouveau être possible début décembre

Pour Paypal:
De nombreuses enseignes ne travaillent plus avec Paypal pour 2 raisons essentielles:
La première vient de Paypal, s'il y a trop de litiges avec un commerçant, Paypal suspendra ou annulera son partenariat.
La deuxième vient des enseignes, Paypal est plutôt du coté acheteur en cas de litige. En gros en cas de problème c'est remboursement si le vendeur est de mauvaise fois ou s'il n'arrive pas à trouver un accord avec l'acheteur.
Bref Paypal c'est rassurant pour nous acheteurs mais pas pour le vendeur.
Cdis....t est aussi une enseigne dont paypal n'était plus possible ces derniers mois au moment du paiement.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
ice65

Post by ice65 »

Réponse de la part de shopinea:

Informations :
Comme mentionné sur la première page "HOME" de SHOPINEA il est indiqué que le logiciel SOGECOMMERCE est en cours de programmation par les experts de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (finalisation prévue avant le 8 décembre 2017)
SOGECOMMERCE : leader français des paiements en ligne ultra sécurisé anti piratage de la Société Générale acceptant tout type de paiement en 3D secure y compris PAYPAL, c' est aussi l' assurance de traiter avec un professionnel ayant un compte bancaire pro et non un particulier ou autre sites frauduleux.
A noter : nous avons du désactiver le module PAYPAL car risque de conflit logiciel pendant la programmation.
Post Reply