Panasonic VT50

Post Reply
mulanee

Re: Panasonic VT50

Post by mulanee »

J'ai commandé le switch, on verra quand il arrivera.

Sinon une autre question liée au son:
Sur mon matériel précédent (TV cathodique), mon boitier multimedia rentrait en fibre optique directement sur l'ampli, le dolby digital était détecté par l'ampli (afficheur)
Maintenant je fais transiter le son par HDMI vers le VT50 puis du VT50 vers l'ampli via fibre optique.

En théorie donc j'ai seulement dérivé le son via l'écran.

Dans ce dernier cas le dolby digital n'a pas l'air détecté par l'ampli (afficheur)

Il y a quelque chose à paramétrer?
Lenco GL70 - Luxman C03 - NAD 208THX - Davis Cesar
mulanee

Post by mulanee »

Pas beaucoup de réponses ici...
J'ai acheté le switch rotatif qui remplit son boulot.
Jnth2020

Post by Jnth2020 »

Le problème c'est que ce TV est incapable de récupérer les pistes multi-canaux depuis les HDMI vers Optique. En tout cas ça ne fonctionne pas chez moi également.
Hi-Fi : Iroise 3 Merisier GB - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM8005 - Lecteur SACD Pioneer PD30
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio Azur 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV 4 - PS4
mulanee

Post by mulanee »

Bon, je vais cabler différemment du coup.
Toutes mes sources en optique/coax sur l'ampli HC en direct, et la TV seule en optique sur le dac de mon ampli HiFi, le signal transitant des sources via la HDMIs vers le pana.
mulanee

Deezer

Post by mulanee »

Pas très actif ici.

J'ai cru voir quelque part en butinant que le VT50 permettait d'accéder à deezer, mais je ne l'ai pas trouvé dans les menus du pana.
Ou est-ce?
mulanee

Post by mulanee »

Ca ne se bouscule pas au portillon :x

Je suis finalement revenu à mes réglages audio initiaux, mes sources sur mon dac hifi avec un switch sur la fibre optique de la TV pour rentrer aussi sur l'ampli HC.
Les sources passent sur l'ampli HC via HDMI sauf la platine DVD qui est connectée en analogique 5.1 directement.

Sur les bons conseils du support Panasonic (rapide), je lis deezer via le web (pas d'application)
mulanee

Panasonic VT50 et WiFi

Post by mulanee »

C'est curieux, mon téléviseur Panasonic VT50 ne garde pas la configuration Wifi après coupure de l'électricité, qu'est-ce qu'il faut faire pour éviter de rentrer à chaque fois le code WPA et la configuration réseau?
mulanee

Post by mulanee »

Personne n'a plus de VT50??

Comment brancher une souris sur l'écran?
mulanee

Post by mulanee »

up
YameFAZE

Réglages Viera VT50

Post by YameFAZE »

Bonjour,

Heureux propriétaire de ce plasma j'ai quelques soucis de réglages. Je sais que les plasmas sont réputés pour être sombres mais là... c'est vraiment flagrant comparé à mon ancien LCD. Actuellement je suis en mode normal, 55 en contraste, 22 en couleur, 11 en luminosité et "normal" en température. Quand je passe la température à "froid" ça améliore un peu la luminosité mais du coup il y a une perte de naturel au niveau des couleurs. En "normal" les couleurs sont plutôt bonnes mais là j'ai une perte de luminosité. Suis-je le seul à constater un gros problème de luminosité sur cet écran ? Sont-ce mes yeux qui ne sont pas habitués (pour info' c'est mon premier plasma et avant j'étais abonné aux LCDs) ? Sinon parfois j'ai également l'impression d'avoir un problème de contraste, grosse différence entre le clair et le sombre, blancs surexposés. Et impossible de jouer sur le contraste et la luminosité, parce que en-dessous de 55 (contraste) je perds en luminosité et au-dessus de 11 (luminosité) les noirs deviennent gris (beurk). C'est un véritable casse-tête de régler cet écran au final. Si quelqu'un pouvait me conseiller sur les réglages ce serait sympa. Je sais aussi qu'il y a des réglages à faire dans le menu système mais je n'ai trouvé aucune info' sur le net à ce sujet. On m'a dit que j'avais fait une erreur en choisissant cet écran dans le sens ou je suis un gros consommateur de télé, je visionne très peu de DVD ou de Blu-Ray, hors il semblerait que cet écran soit vraiment fait pour cet usage et pas pour la télé. Merci d'avance.

Yame
Post Reply