Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
jerome

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jerome »

Salut TITHOM 34

Juste pour te rassurer j'ai passer déjà 3 écrans 65HU7500 et les 3 avait du banding

le premier en avait mais le dernier que j'ai c'est pire

j'en ai vu aussi marcher à Boulanger c'était pareil

le sav c'est peine perdu Samsung reconnait pas le problème j'ai fait les démarches première fois ils m'ont changé la dalle et ensuite j'ai eu un bon revendeur qui a bien voulu me le remplacer mais le problème était toujours et pire

c'est ralant à ce prix là car ce tv est quand même magnifique en dehors de ça
Deep

Post by Deep »

Desec wrote:J'ai essayé vite fait en plein jour pour te faire plaisir :lol: et je n'ai pas de clouding . J'essaierai de nouveau dans le noir pour voir ce que ça donne mais en même temps c'est un peu débile de vouloir avoir du clouding sans smart led activé alors que les mecs ce font chier à te donner une technologie pour l'enlever. Ma tv n'en à pas du tout bien réglé, je me fait même pas chier à tester mal réglé, j'en vois pas l’intérêt vu que je ne la regarde pas sans smart led activé avec RE à 20. Si elle n'en à pas bien calibré te prend pas la tête et profite tout simplement .
Merci pour ton retour,

Il me semble difficile de détecter du clouding en plein jour. Les films s'apprécient de toute évidence en mode "obscurité complète". Une petite capture dans le noir en mode mire serait donc un bon indicateur.

Si je sollicite vos retours, c'est aussi parce que j'ai constaté de nombreux plans où le Smart LED semblait à la peine et faisait apparaître le clouding d'origine. Sur certaines scènes, j'ai ainsi pu constater des halos blancs sur des objets totalement plongés dans le noir. L'impression est difficile à décrire, mais je pense que c'est bien l'uniformité de la dalle qui est en question.

Le Smart LED est une technologie intéressante, mais un peu cache-misère pour celui qui détient comme moi une TV blindée de clouding.

C'est pourquoi aussi je souhaiterais voir vos captures d'écran dans des conditions extrêmes. Vous aurez certainement moins de clouding que moi, ce qui pourrait expliquer mes désagréments et motiver un appel au SAV Samsung.

Soyez cool avec moi. J'attends vos retours :)
Deep

Post by Deep »

Maxime wrote:
Deep wrote:Je constate que vous n'êtes pas joueurs sur ce forum :)

Qui est cap' de m'envoyer des captures d'écran avec mire pour clouding, Smart LEd désactivé et rétroéclairage à 20 ?

De cette manière, on saura si cet écran est impacté par du clouding de manière sérielle ou uniquement ponctuelle.

Alors, cap' ou pas cap' ? Je partage avec vous la mire, à placer sur clé usb, connecter à la TV et partager vos résultats.

http://img1.lesnumeriques.com/news/18/1 ... ding-1.jpg

Bonne journée,
Je viens de tester, strictement aucun clouding ... :)

Sinon, quel intérêt de désactiver le Smart Led et de mettre le rétro à 20 ? Y'a des gens qui utilisent ça ? :clap:
Merci Maxime pour ton retour également,

Une petite capture dans le noir dans les conditions que j'ai évoquées :svp: ?

Merci par avance !
Tithom34

Post by Tithom34 »

jerome wrote:Salut TITHOM 34

Juste pour te rassurer j'ai passer déjà 3 écrans 65HU7500 et les 3 avait du banding

le premier en avait mais le dernier que j'ai c'est pire

j'en ai vu aussi marcher à Boulanger c'était pareil

le sav c'est peine perdu Samsung reconnait pas le problème j'ai fait les démarches première fois ils m'ont changé la dalle et ensuite j'ai eu un bon revendeur qui a bien voulu me le remplacer mais le problème était toujours et pire

c'est ralant à ce prix là car ce tv est quand même magnifique en dehors de ça
Merci pour ton retour, je suis rassuré de savoir que je ne suis pas seul avec ce problème.

Je peux m’accommoder de ce défaut, même si c'est vraiment gênant, on ne le remarque que sur les images claires.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la revente (ça viendra un jour) qui risque d'être compliquée si je tombe sur un acheteur exigeant et très attentif.
copyrate

Post by copyrate »

pour te faire plaisir.

Image
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
Deep

Post by Deep »

Merci Copyrate ;)

Tu as bien monté le rétroéclairage et désactivé le Smart LED ?

Parce que tu as quasiment zéro clouding et que j'imagine que pour le coup le Smart LED est utile pour tout faire disparaître. J'ai le même clouding que toi, mais avec Smart LED activé :puke: Je reposte pour comparaison ;-)

Image
hebergement image

J'attends d'autres screens pour ceux qui sont courageux :D
copyrate

Post by copyrate »

c'est bien beau de faire des screenshot, mais l'appareil photo et son réglages et utilisation va donner des résultats très différents. De même le rendu de l'appareil photo ne reflète pas ce que l’œil voit. ( due aux automatisme des APN)
Pour preuve la même photo avec mise au point sur le noir, et dans les mêmes conditions .
Image

Désolé de pourrir tes stats. mais a l’œil nu l'image est comme sur ma première photo.
pour rejoindre d'autres intervenants, il est dommage d'acheté une voiture bardé d’électronique et correcteur en tout genre et de les désactiver.
Deep

Post by Deep »

Tu ne pourris rien, aucun problème.

Ce sujet a été maintes fois évoqué sur des forums anglophones. Il existe des mesures objectives pour captures d'écran.

J'utilise le critère du site Rtings.com (ISO-200, 2", F4.0, 6500K white balance) dont je vous balance le lien sur les problèmes d'uniformité d'écran :

https://www.rtings.com/info/black-unifo ... shlighting
Last edited by Deep on Wed Sep 17, 2014 7:33 pm, edited 1 time in total.
copyrate

Post by copyrate »

Manque la focale parce-que à 200 ou 50 le résultat sera différent.
J'irais voir ton lien.
Deep

Post by Deep »

Dans le registre différence de perception "oeil nu"/photographie, quelque chose me dérange au plus haut point.

J'ai remarqué que plus on monte le Smart LED, plus des traînées blanches apparaissent en bandes horizontales sur l'écran. J'ai tout d'abord constaté le problème sur les crédits des génériques de fin. Lorsqu'ils défilent une bande blanche horizontale rayonne sur les parties centrales gauche et droite de d'écran. La mire fait apparaître le même problème, qui peut être résolu en désactivant le Smart LED. D'où la nécessité pour moi de le désactiver, mais c'est au détriment d'un clouding important. Je n'ai pas réussi à capter une photo suffisamment explicite.

Vraiment, j'ai été perturbé par mes deux dernières séances. Je percevais le même problème, mais sous forme de halo blanc dans les zones sombres. Je viens d'un Samsung F6800. La dalle était parfaitement uniforme, avec des noirs très profonds. Aussi bien que mon HU7500, mais sans aucun clouding ni halo lumineux. Quelqu'un a évoqué ce problème plus tôt dans ce fil de discussion. Mais je n'ai pas retrouvé son post :^)
Post Reply