Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
Stoof89

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Stoof89 »

Cavendish wrote:
Stoof89 wrote:Je me demande si ce ne serait pas l'upscalling qui patine un peu quand même !?
Rien à voir, c'est un défaut d'homogénéité de la dalle. Il faut que tu fasses intervenir le SAV et que tu demandes un échange.

D'autre part, la photo que tu as posté de The Last Guardian est très fade. Tu es sûr que tes réglages sont corrects ? :^)
C'est peut être le tel qui fait ça mais également le fait que je sortais d'un niveau sombre pour aller à l’extérieur donc la luminosité était entrain de s'adapter.
Donc je demande un échange, ça va être le 2 ème, ils vont en avoir marre de moi :)

Pour les réglages, j'ai baissé la luminosité, j'ai rien touché d'autre, peut être des améliorations à faire :
1) Mode de l'image (Jeu)
* Mode d'image automatique : auto
* Luminosité : 25
* Couleurs : 50
* Capteur de lumière : Non

2) Réglages avancés
* Luminosité : Luminosité (25), Contraste (90), Gamma (0), Niveau noir (50), Réglage des noirs (Bas),
Amélioration avancée des contrastes (Bas), Variation locale auto (Moyen), X-tended Dynamique Range (Moyen).

* Couleurs : Couleurs (50), Teinte (0), Temp.couleur (Expert 1), Température de couleur avancée (rien touché)
Couleur naturelle (Non).

* Netteté : Netteté (50), Création de réalité (Auto), Résolution (20), Mastered in 4K (Non), Réduction du bruit aléatoire (Non)
Réduction du bruit numérique (Non), Dégradé lissé (Bas).

* Mouvement : MotionFlow (Expert) - Fluidité (3) - Clarté (min), Mode film (nom).

* Options Vidéo : Mode HDR (Auto), Plage vidéo HDMI (Auto), Espace colorimétrique (Auto).

Sur Battlefield 1 c'est jolie donc j'ai pas approfondie les réglages sachant que je joue sur Ps4 Pro.

Merci de ton retour, je contacterai le SAV demain. J’espère qu'il accepterons un échange et j’espère surtout ne pas retrouver le même problème si échange il y a.
muspi

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by muspi »

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le modèle 55xe9005, très belle bête.
Je passe d'un 46z4500 à ça, c'est une sacrée claque.

Bref, ce qui m'amène ici concerne l'utilisation de Kodi installé directement sur la TV et de films en H265.
Je n'ai rencontré aucun souci pour la lecture de fichiers 1080p ça marche très bien.

En revanche, j'ai testé un film en 4K H265 HDR 10 Bits (61Go), lu sur le réseau gigabit via un montage NFS (NAS Synology). Et il se trouve que ça bufferise pas mal, j'ai du lag de temps en temps, et du décalage son/image également. Bref pas terrible.
Je n'ai pas testé avec l'application native Video, il me faut mettre ça sur un disque externe et brancher en USB sur la TV.

Est-ce que cela peut venir tout simplement de la limitation du processeur de la TV? Ou bien un réglage dans Kodi?

Merci à vous
silver

Post by silver »

muspi wrote:Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le modèle 55xe9005, très belle bête.
Je passe d'un 46z4500 à ça, c'est une sacrée claque.

Bref, ce qui m'amène ici concerne l'utilisation de Kodi installé directement sur la TV et de films en H265.
Je n'ai rencontré aucun souci pour la lecture de fichiers 1080p ça marche très bien.

En revanche, j'ai testé un film en 4K H265 HDR 10 Bits (61Go), lu sur le réseau gigabit via un montage NFS (NAS Synology). Et il se trouve que ça bufferise pas mal, j'ai du lag de temps en temps, et du décalage son/image également. Bref pas terrible.
Je n'ai pas testé avec l'application native Video, il me faut mettre ça sur un disque externe et brancher en USB sur la TV.

Est-ce que cela peut venir tout simplement de la limitation du processeur de la TV? Ou bien un réglage dans Kodi?

Merci à vous
Le problème est que la carte réseau du TV n'est pas du Gb/s mais du 100 Mb/s.(hé oui des économies du bout de chandelle) et donc limitant pour ce type de film.
Je les passe en USB avec Kodi.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
muspi

Post by muspi »

silver wrote:
Le problème est que la carte réseau du TV n'est pas du Gb/s mais du 100 Mb/s.(hé oui des économies du bout de chandelle) et donc limitant pour ce type de film.
Je les passe en USB avec Kodi.
Ah oui bien vu... en 2017 c'est quand même hallucinant surtout pour une tv soit disant conçue pour la 4k....

Il y a des adaptateurs usb3/Ethernet mais pour la compatibilité avec Android je ne sais pas si des modèles existent.
Vraiment dommage je n'ai pas du tout pensé à vérifier ça avant.
ice65

Post by ice65 »

Abusè le stock sur shopinea comment c’est entrain de partir vite je vais tenter le virement je pense

Edit: J'ai appelè ils ont remit paypal ce soir la ^^ go acheter ceux qui hésitent il reste plus rien en stock
Garnuts

Post by Garnuts »

et ils se reapprovisionnent souvent ?
feisar2097

Post by feisar2097 »

Stoof89 wrote:Bonsoir,

J'avais déjà fait un post sur mon problème:
Stoof89 wrote: J'ai un petit souci avec ma TV, j'ai une barre sur-éclairé en bas de l’écran (voir l'image ci-dessous).

Image

Je la vois surtout sur les scènes sombre et pour le moment que sur TF1, que ce soit via FRANSAT ou MOLOTOV TV.
En plein jour c'est pas trop visible, faut vraiment porter l’œil mais très visible sans aucune source de lumière.
Et chose étrange, elle apparaît que sur les téléfilms ou séries, je ne la vois pas sur les pubs par exemple ou je n'arrive pas à la voir.
Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, je me demande si c'est pas du à l'encodage de la chaîne autrement je l'aurait sur toutes les chaines !?
Merci de m'avoir lu.
J'ai le même problème sur Netflix depuis quelques temps maintenant :
Sur Shooter dans cet exemple, mais aussi sur Punisher:
Image

Image

Ce n'est pas tout le temps et que sur certaines scènes sombres.
Quand il y a des bandes noir en haut et en bas, je ne la voie pas.

Donc je me demande:
- si je dois appeler le SAV mais faut encore avoir la chance que le technicien voit le problème, qu' il me dit pas que c'est la TV et qu'il peut rien faire, sachant qu'il me l'on déjà changé 1 fois pour autre chose mais ce problème été déjà pressent. Donc l’échange ne résoudra peut être pas mon problème ...

- Ou si ce n'est pas l'upscaling qui pose problème ? (J'ai 45mbits de débit et Netflix en 4k)

J'ai l'impression de mettre fait arnaquer car une TV à 2000€ ( avec garantie 5 ans) pour avoir un trait blanc ça fait cher !!!

Est - ce qu'il n'existe pas un quelque conque moyen pour que le commerçant (Darty) me reprenne ma TV pour défaut, vice caché ou autre, je ne sais pas.

Merci de vos retours.
j'ai la kd-49xe9005 depuis samedi et j'ai exactement le meme soucis que toi avec cette barre en bas de l'écran

c'est très visible sur les jeux

du coup tu a fait un échange ?
ice65

Post by ice65 »

Garnuts wrote:et ils se reapprovisionnent souvent ?

Oui
Garnuts

Post by Garnuts »

par contre, aucun moyen de paiement n est dispo ....

vais patienter un peu
Stoof89

Post by Stoof89 »

feisar2097 wrote:
j'ai la kd-49xe9005 depuis samedi et j'ai exactement le meme soucis que toi avec cette barre en bas de l'écran

c'est très visible sur les jeux

du coup tu a fait un échange ?
J'ai appelé mardi et le technicien Darty est passé aujourd’hui.

Il a bien vue le problème et a conclu que c’était la dalle donc oui il me l'échange.

Il ma expliqué que chez Sony, si le problème vient d'une carte électronique, il répare mais pour la dalle comme ils n'ont pas de dalle de rechange, il change la TV.

J’espère que je n'aurais pas le même souci sur le nouveau modèle.
Post Reply