Led Sony W9

Post Reply
sisk0

Re: Led Sony W9

Post by sisk0 »

Bonjour,
Je possède une 55w905 et j'aurai une question aux autres possesseurs de ce modèle.
Est-il possible que la tv s'allume automatiquement quand une source est mise en marche. J'aimerai que ma tv sorte de veille sans mon intervention quand je démarre vocalement ma Xbox One. Sans ça la commande vocale perd beaucoup de son intérêt je trouve.
Merci.
Big Boss

Post by Big Boss »

OK, merci beaucoup Ezo. 8)
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

Ezo wrote:Bon voilà ! Par ou commencer...

Ce TV est MAGNIFIQUE !

Je n'ai AUCUN défaut du 55w905, déjà pour commencer, c'est juste GENIAL ! Je n'ai pas la ligne lumineuse en haut de l'écran (que j'avais sur le w6), l'écran est BEAUCOUP (BEAUCOUP) plus homogène que feu mon 50w6 !!! Au vu des commentaires du net, je m'attendait à pire, voir aussi bien ?! Tu parles, l'écran est SUPER HOMOGENE ! J'ai juste un petit peu de banding, mais ça se voit ULTRA PEU.
Le meilleur exemple pour le voir, c'est quand j’éteins mon pc (windows 8), et que je vois "arrêt en cours". Ca se voyait à mort sur le w6 (dse et banding super visible, même de face), là, l'écran est PARFAITEMENT CLEAN !

Les angles de visions : Je m'attendais à un truc horrible... Mais pas du tout ! Ils sont largement plus ouvert que sur le w6. Alors oui si on est pas pile en face, les bandes noirs sur le coté perdent de leurs profondeurs, mais honnêtement ça ne me dérange pas du tout. Comme dis, c'est encore mieux que le w6.

Le son : Sur cinéma, largement meilleur que le w6 aussi.

Jeux vidéos : LE POINT le plus important pour moi quand j'ai choisis mon écran. Comme prévu, input lag parfait, mais ça je le savais.
Parlons du temps de réponse et de la fameuse rémanence... Le w6 est mesuré à 16 sur lesnums, le w9 à 10... Bah il faut le dire, c'est ultra visible. Le tv souffre ULTRA légèrement de rémanence, mais contrairement au w6, ça n'a rien à voir, c'est quasiment invisible, presque aussi bien (voir aussi bien) que mon asus 24 pouces. Là ou je voyais clairement un dédoublement de mon personnage sur SF4 avec le mode impulsion activé, là je ne vois plus rien du tout... AUCUN GHOSTING (dédcace à vanquishv12 que j'ai bien saoulé avec ça).

Je n'ai pas le défaut du 55w905 des pertes de lumières sur les cotés de l'écran (assombrissement) que j'ai pu voir chez la majorité des screens de l'écran, et même sur celui de Nicolas. Clouding complètement invisible sur standard, mais ça c'est pour tout lmonde. Légèrement présent sur OFF, mais encore une fois, beaucoup moins que sur ls 50w6 qui en avait déjà pas beaucoup.

L'autre claque ultime vient clairement du Local dimming... Déjà sur off, les noirs sont plus profond que sur mon w6, mais sur standard :clap: C'est juste incroyable, la tv parait éteinte quand l'écran est complètement noir, et même lors des génériques, c'est ultra bluffant. Je n'ai pas encore vu de blooming, ou alors pas remarqué, donc je laisse sur Standard.

Les bandes noirs pendant les films sont magnifique, je les ai jamais autant aimé :D Pas aussi noir que le bord de l'écran, mais quasiment autant, difficile de les délimiter.

C'est là que je me pose une question, je comprend pas comment le noir du w6 est mesuré à 0.04 ou 0.05 selon les sites, le w9 à les mêmes mesures alors que putain (dsl du langage), ça n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR quoi ! LD sur standard, les noirs sont DIX fois plus profond que sur le w6, et je ne parle pas uniquement de l'auto dimming lors des écrans complètement noir hein... Bref pour moi, ça colle mieux avec AVForums et les noirs à 0cd/m² ou 0.02 cd/m².

Je vais pas m'eterniser sur les couleurs et les réglages. J'ai mis comme nico à peu prêt, sauf que j'ai mis expert (pour la création de réalité plus visible que sur cinéma 1) et temp couleur normal au lieu de chaud 2. MFlow sur net comme le préconise Nico et local dimming sur standard.

Pour conclure, je m'attendais à une petite différence avec le w6, mais non, c'est un FAUSSE qui sépare les deux écrans. Attention, le w6 reste un superbe écran pour son prix (50 pouces 700e), mais à TOUS les niveaux, le w9 l'explose (1000e de plus quoi).

Bref, ceux qui hésitent, N'HESITEZ PLUS ! Le modèle va bientôt arreter d'être produit, ce serait vraiment con de passer à coter. C'est l'écran ULTIME pour gamer, et pour les blu rays, même la nuit, il est exceptionnel. Après je suis conscient d'avoir un modèle quasi parfait (aucun défaut de la technologie lcd), mais il doit y en avoir d'autres 8)

Merci en tout cas pour vos conseils ! Je suis comblé par ce magnifique TV ! Je n'ai plus l'amère déception que j'ai eu en mettant le w6 (rémanence, noir grisatre, clouding, dse, banding, motion flow présent...).
:) Content que tu sois content.

Perso, je suis un gros joueur, et cette tv pour le jeux video est clairement le meilleur écran que j'ai jamais eu.
Il faut bien veiller à couper tous les systèmes de traitement d'image pour réduire l'input lag au minimum.

Franchement, c'est l'écran parfait pour jouer.
Là où par contre tu n'as pas du tester beaucoup d'écrans, c'est que le seul usage pour lequel cette tv est moyenne c'est le blu ray dans le noir justement.

Mais bon, tout pris en compte, cette tv c'est un compromis idéal.

Tant mieux que tu ne vois pas le banding. Moi au début je ne le voyais pas du tout. Puis maintenant oui mais c'est très faible et dans des cas précis. Idem pour l'hétérogénéité du retro.

Enjoy !
TV Sony KDL46w905
welpat

Post by welpat »

Pour info, j'ai eu une petite mise à jour aujourd'hui....par contre je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau...
chris-s

Post by chris-s »

J'ai mis à jour mon 46" il y a une semaine quand je l'ai installé et désactivé la MAJ auto.
Je viens de chercher une nouvelle MAJ, il n'y en a pas...
welpat

Post by welpat »

c'est surement normal car je l'ai depuis hier...
chris-s

Post by chris-s »

welpat wrote:c'est surement normal car je l'ai depuis hier...
LOL ah ben oui c'est normal !! :rofl: :biglol:
Ezo

Post by Ezo »

Vanquish : Je sais que pour le bluray dans le noir, le plasma pana st60 enterre le w9. Après, comme tu dis, je n'ai pas eu beaucoup d'écran, ma seule comparaison se fait avec le w6, et là c'est clairement une claque. J'ai lu aussi beaucoup tes posts, et toi même tu sais que même si le plasma est génial pour ça, il est BEAUCOUP moins polyvalent qu'un très bon led (surtout le w9 grace a son input lag). Pour moi il est clair que cet ecran est parfait. Et même si je vois un blu ray plasma dans une salle plongée dans le noir, je ne changerai pas d'avis.

Allez ce soir je mate 300 en blu ray !

Ps : J'ai aussi eu la maj, mais aucune idée de ce qu'elle apporte !
Big Boss

Post by Big Boss »

Ezo wrote:Vanquish : Je sais que pour le bluray dans le noir, le plasma pana st60 enterre le w9. Après, comme tu dis, je n'ai pas eu beaucoup d'écran, ma seule comparaison se fait avec le w6, et là c'est clairement une claque. J'ai lu aussi beaucoup tes posts, et toi même tu sais que même si le plasma est génial pour ça, il est BEAUCOUP moins polyvalent qu'un très bon led (surtout le w9 grace a son input lag). Pour moi il est clair que cet ecran est parfait. Et même si je vois un blu ray plasma dans une salle plongée dans le noir, je ne changerai pas d'avis.
Il n'y a pas de produit parfait de toute façon, juste des produits plus adaptés à nos besoins et à nos préférences que d'autres.
welpat

Post by welpat »

je viens de tester l'application TV sideview.....c'est un peu gadget mais bien sympa surtout pour trouver des programmes sur le net
Post Reply