Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Thaal

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Thaal »

J'ai repris une photo plus propre. je me suis résolu à ajuster un chouilla la convergence. J'ai centré le projo cette fois ci aussi, il est maintenant dans sa position définitive ^^ J'ai refait un focus sur papier blanc, car c'est chaud sur une toile tissé pour le pixel 4k. De loin c'est mieux pour le contraste

Néon, je pense que si tu peux donner l'épaisseur de la trame en pixel plus qu'en millimètre ça sera plus parlant car on a pas tous des écrans de même taille.

Image

4k 2px:
Image

Voila pour les mires. recheck après 3h, ça bouge plus. Heureusement...
koopinou

Post by koopinou »

je vous rejoins à partir de mercredi ^^ .un vw500 recu dernierement par richard ! le num de serie est recent et richard l'a torturé dans tout les sens :) je ne sais s'il a utilisé des mires 4k 2 pixels ... ! je reviens vers vous plus tard !!
crocket51

Post by crocket51 »

Christophe
Tu vas prendre une petite gifle versus le x500
Amuses toi bien
Si richard te garantit un modèle top c'est gagné
koopinou

Post by koopinou »

dans ce bas monde jai pas trop confiance :) sauf envers quelques rares personnes dont tu fais parti ainsi que richard ...:) vous êtes tellement plus fiables que tout ces tests de soit disant pro :) ... allez je file , je ne poste plus de toute facon :) je retourne lire le test du x500 de jacko qui est un vrai pro lui ...
koopinou

Post by koopinou »

quelle claque son dernier test n'empeche :))) trés impressionnant ! ca sent le ( vrai) passionné !!! bon aller je file ! retour au vw500 ... tout ces comments sur sa 3d decevante :/ moi qui suis fan i'am afraid :/
Raven

Post by Raven »

koopinou wrote:quelle claque son dernier test n'empeche :))) trés impressionnant ! ca sent le ( vrai) passionné !!! bon aller je file ! retour au vw500 ... tout ces comments sur sa 3d decevante :/ moi qui suis fan i'am afraid :/
3D decevente ???
J'ai testé Raiponce .. c'est vraiment pas mal (pas à la hauteur d'un DLP) , mais si tu vas parfois au cinema et que tu regardes des films 3D (avec des lunettes Real3D , donc passive) , la 3D du VW500 est meilleur que ce que tu peux voir dans ces cinémas (y compris IMAX). Il faut vraiment chercher. Et çà n'a rien à avoir avec mes anciens JVC. J'ai testé la Reine des Neiges ... la neige sortaient littéralement de l'écran.

Non , la 3D est très bonne , surement un des meilleurs VP (hormis les DLP). Il est clair que si tu veux te passer "SAMMY" ... un DLP te proposera un meilleur rendu , mais si tu regardes des films "classiques" , genre Star Trek , Iron Man , Thor , y compris Raiponce .... c'est parfait (pour moi).

J'ai eu un HD300X (donc DLP) , la 3D n'avait pas de ghosting .... et pourtant , je préférai celle de mon VW95 , et maintenant ... je peux te dire ... qu'avec la mise à l'echelle 4K ... c'est autre chose. (il y aura toujours un petit effect de diaphonie sur ce type de VP (JVC ou SONY) ... mais c'est lié à la techno). Si tu veux du ZERO ghosting , comme dans un cinéma équipé de lunettes active (type XPAND ou VOLFONI) ... faut prendre un VP DLP ... mais ce VW500 s'en rapproche vraiment.

Il faut l'utiliser pour s'en rendre compte , un test qui n'est là que pour te dire , via des tests de mire que le produit à du ghosting ou pas ... c'est bien , mais ce n'est qu'un test de LABO , il faut voir en vrai ce que çà donne.

Raven

NB : au passage , j'ai trouvé la 3D meilleur avec des lunettes XPAND , je n'aime pas celle de Sony , que je possède pourtant.
koopinou

Post by koopinou »

merci pour ta raiponce raven:) il est rassurant de lire tes propos sur la 3d du vw500 ! je sors d'un jvcx500 ou la 3d etait decevante ... pour avoir zero ghosting il fallait mettre parralax à 3 et l'effet de profondeur ou jaillissement etait moindre :/ javais preferé la 3d du x55 !! as tu deja essayé la 3d sur du jvc ? javais essayé la 3d sur un vw95 mais je trouvais vraiment l'image trop sombre et plate ! d'apres ce que je lis ou j'entends la 3d chez sony est plus demonstrative que chez jvc ! wait and see ! jai une paire de jvc en rf et un ami me prete une paire des news sony , je comparerais^^
Raven

Post by Raven »

koopinou wrote:merci pour ta raiponce raven:) il est rassurant de lire tes propos sur la 3d du vw500 ! je sors d'un jvcx500 ou la 3d etait decevante ... pour avoir zero ghosting il fallait mettre parralax à 3 et l'effet de profondeur ou jaillissement etait moindre :/ javais preferé la 3d du x55 !! as tu deja essayé la 3d sur du jvc ? javais essayé la 3d sur un vw95 mais je trouvais vraiment l'image trop sombre et plate ! d'apres ce que je lis ou j'entends la 3d chez sony est plus demonstrative que chez jvc ! wait and see ! jai une paire de jvc en rf et un ami me prete une paire des news sony , je comparerais^^
Pour la partie JVC , oui j'ai utilisé. X3 et X30 ... que j'ai vite remplacé par un VW95.
Dans mon cas , la 3D était plutôt bonne , je ne projète pas sur une grande base (environ 2,10m) , et le recule est plutot faible , mon VP et 2,40m de l'écran (zoom presque à fond) , donc l'image est plutôt lumineuse.
Mon VW95 était un "canon à lumière" comparé au X3 et X30. Ces derniers étaient quasi inutilisable en 3D , il fallait attendre 30 minutes pour que le ghosting soit limité (temps de chauffe des matrices) et qu'un film soit regardable (certain te diront que j'avais un problème sur mes modèles ... mais pas du tout ... la techno était comme çà ... sur du DILA .. il y a 2 ans ... il fallait attendre pour avoir une 3D potable !!).
Le hic des modèles de l'époque .. c'est la puissance d'environ 1000 lumens ... comparé au 1600 de maintenant ... il fallait une base d'écran petite. C'est sur qu'arroser du 3,5m avec un VW95 ... et pire encore , avec un X30 ... était un peu limité, l'image était sombre. Sur 2m .. c'était parfait.

Donc je place le VW95 bien au dessus des X3 et X30 (pas testé les nouveaux) , avec une petite base d'écran , car il est clair qu'il ne vaut pas un VW500 (loin de la) , mais çà n'est pas le même produit non plus.
J'ai toujours preféré l'image SONY , plus typé Cinéma. Les "noirs" des JVC ont toujours été meilleurs , mais quand je vais au CINEMA (un vrai) , avec des VP Christie , Nec , Barco ... ou Sony .... c'est plutôt un gris "TRES TRES" foncé , qu'un vrai noirs profond. (le VW500 fait presque aussi bien qu'un JVC actuelle).

Raven
Thaal

Post by Thaal »

Sortant d'un DLP j'ai vu du ghosting (rien de catastrophique non plus). Mais sinon c'est à la fois plus contrasté, détaillé et plus reposant avec le motion flow. On peut réduire le ghosting en enlevant le motion flow, mais alors du coup je trouve ça un peu fatiguant. Pas de problème de luminosité, il a de la patate. Pour moi c'est un des rares défaut que j'ai pu trouver à cette superbe machine ^^.
koopinou

Post by koopinou »

si la 3D est deja du niveau de mon ex X55(JVC) j'en serais ravis :) si c'est encore meilleur alors la :inlove: .

merci pour vos retours , excellent de vous lire ... :clap:
Post Reply