Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Deep

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Deep »

manuxs wrote:Vivement le test de Nico car ce que je lis sur les forums US m'affole un peu :
Well I took the plunge and picked up the UN55HU8550 from Best Buy tonight. However after getting it unpacked and plugging everything in and after some basic calibrations, I am having my doubts about the quality of this TV. I noticed a significant amount of backlight bleeding around the edges and also a halo right in the middle of the screen. When I put in Baraka (which to me has always been my best looking blu-ray) from the opening credits the screen is black, however the TV started flashing between blackblack (as in no image) and the screen showing some backlight bleeding. I found this immediately disturbing and my heart sank. I played around with several settings including making sure the backlight was way down, along with contrast and brightness, but the strobing was still there, along with the backlight/halo.

Coming from a 46 inch Samsung that I bought in 2008, I never had this significant of an issue. I am wondering now if I am dealing with a bad set. Nonetheless I find this completely unacceptable and I plan to return the TV. Now I am debating if its even worth it and should I just go for a full refund. The reason I went for UHD, was that I wanted a larger screen and I had the money. However, now I am having some serious buyer's remorse.

Anyone else with a HU8550 notice anything peculiar during black images or particular issue with bleeding?
Retrouvé en page 4. Nicolas Becuwe avait proposé de désactiver l'option luminance/mouvement, mais ça n'a rien changé pour moi.

@Manuxs :

Te souviens-tu où tu as trouvé ce retour d'expérience ? Parce que là, je retrouve tous les défauts de mon HU7500 (clouding, bleeding, strobing, halo) !!!

EDIT : retrouvé ici : http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... u7500.html

Merci à toi !
Cabrive

Post by Cabrive »

he ben, je commence à avoir de sérieux doute sur l'achat de cet écran.... |(
Deep

Post by Deep »

On entend plus souvent le client mécontent que l'usager satisfait.

En ce qui me concerne, je fais part de mon expérience et tente de résoudre les problèmes que je constate au fur et à mesure.

Apparemment, beaucoup de monde enchanté par cet écran en tout cas.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Cabrive wrote:he ben, je commence à avoir de sérieux doute sur l'achat de cet écran.... |(
Alors n'achète aucune TV ... non parce que la TV parfaite, on attends toujours :D A la limite l'OLED, et encore ... dès qu'on cherche un peu, on trouve de nombreux problèmes aussi.

Je n'ai presque aucun problème moi (pas de fuite de lumière, pas de clouding), le seul que j'ai c'est un peu de banding sur certaines scènes. Et encore, j'y prête même plus attention ... mais bon comme j'ai dit, la TV parfaite n'existe pas.

Sinon pour le smart LED, la seule option valable c'est Bas. Sur Élevé comme dit plus haut sur les sous-titres (je ne l'ai vu qu'ici, donc à la limite on s'en fout complètement ...) c'est visible avec des bandes de lumière verticale, normal c'est l'effet du Smart LED qui agit sur l'edge led de cette TV. Mais de toute façon, ça bouche les noirs et autres plus qu'autre chose, donc inutile.

Pour finir : si on a pas au moins comme la première photo de copyrate, je pense qu'il y a un problème avec votre TV. En tout cas moi je la ferai changer à votre place ...

Ah autre chose : profitez de votre TV dans les conditions réelles, ne cherchez pas à afficher des mires ou autre ... vous trouverez toujours un problème. Si en utilisation courante ça va pas, changez, sinon profitez :)

8)
Phil-camus

Post by Phil-camus »

Bonjour a tous , moi j ai reçu mon écran vendredi dernier et en suis très satisfait malgré que je viens d un plasma . L image est fabuleuse . mon seul PB a commencé hier . j ai deux disques dur branché sur l écran , chaqun sur un port USB . jusque a hier donc , tout était parfaitement lu . maintenant presque tout ce qui est dans un dossier et rejeter avec un message comme quoi c est impossible de lire ... J ai essayé de débrancher électriquement la TV cela a marché un peu mieux mais pas de miracles . Si quelqu'un a une idée parce que là je suis un peu perdu je n ai jamais eu se genre de Pb avec mon ancien plasma de 2010 Samsung aussi . Help . merci d avance .
UE55HU7500 + Sek 3500
Deep

Post by Deep »

@Maxime

Au sujet du Smart LED, Nicolas préconise une utilisation en mode Standard. C'est celui que j'active pour ma part.

En tout cas, je suis rassuré : tout le monde constate des bandes lumineuses avec le Smart LED sur Standard ou élevé (notamment sur les sous-titres ou crédits)

Par contre, personne n'a relevé le problème de "strobing". L'écran passe du noir total à la zone sombre avec halo. C'est clairement visible après les génériques HBO, notamment sur Game of Thrones.

On a quand même dépensé 2000€ ! On est en droit d'être exigeants !!
Desec

Post by Desec »

Phil-camus wrote:Bonjour a tous , moi j ai reçu mon écran vendredi dernier et en suis très satisfait malgré que je viens d un plasma . L image est fabuleuse . mon seul PB a commencé hier . j ai deux disques dur branché sur l écran , chaqun sur un port USB . jusque a hier donc , tout était parfaitement lu . maintenant presque tout ce qui est dans un dossier et rejeter avec un message comme quoi c est impossible de lire ... J ai essayé de débrancher électriquement la TV cela a marché un peu mieux mais pas de miracles . Si quelqu'un a une idée parce que là je suis un peu perdu je n ai jamais eu se genre de Pb avec mon ancien plasma de 2010 Samsung aussi . Help . merci d avance .
Supprime le fichier .cm0013 que ta tv a crée sur tes dd et rebranche les .
Phil-camus

Post by Phil-camus »

:merci: Desec j essai ça dans la soirée . Y a t il une astuce pour que cela ne se reproduise plus .
Pour info sur mon écran pas de clouding (même avec clear led désactivé ) mais un peu de fuite lumières en bas a droite mais rien de gênant .
UE55HU7500 + Sek 3500
z0rg

Post by z0rg »

La tv vient de me proposer une nouvelle maj, la 2160. Pas encore dispo sur le site samsung. Aucune info sur ce qu'elle apporte.
Deep

Post by Deep »

Une résolution des problèmes rencontrés sur l'appli Netflix ?
Post Reply