Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV
Une mise a jour est en cours aux us....ça ne devrait plus être long pour arriver chez nous :hai:
-
Ma télé n'enregistre pas les paramètres du mode cinéma pro... le mode standard est bien enregistré
une idée ?
je l'éteins normalement donc une simple mise en veille... pas de MAJ...
une idée ?
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
-
Le firmware arrive effectivement :clap:
-
édit a moi même : selon la source HDMI les données sont différentes...Caralas wrote:Ma télé n'enregistre pas les paramètres du mode cinéma pro... le mode standard est bien enregistré
une idée ?
donc il peut y avoir plusieurs configuration "cinéma pro" pour plusieurs sources
Sony 55X8505C - Barre de son Sony HT-CT260 - Sony Playstation 4
-
Avec plaisirFutMan wrote: Bon les questions :
TNT : Concernant l'Espace Colométrique je n'ai pas de mode AUTO préconisé par Nico. J'ai le choix uniquement entre sRGB/BT709 et BT.2020.
Choisi le BT709 donc...
Video : Création Réalité. Je n'ai pas accès aux réglages. J'ai le choix entre Manuel - Auto - Non.
Logiquement quand tu es en manuel tu peux régler le niveau de détails (Resolution).
Freebox : Création Réalité. Idem Vidéo.
Ps3 : Quels sont les réglages à appliquer ? J'ai mis MotionFlow sur Non, c'est bon ?
Si c'est pour le jeu, et que tu recherches un inputlag minimum, tu peux mettre le mode Jeu avec Motionflow sur off. cela dit, certains aiment utiliser le Motionflow avec les jeux, mais ça augmente l'inputlag à 60ms il me semble sur le X85C.
Et puis C'est quoi Mastered in 4K ? c'est quoi Mode image Automatique ?
Mastered in 4K est un algorithme qui en fonctionne que si tu rentres en 1080p sur la TV et seulement avec les films en 24p. Cela permet d'améliorer l'upscaling 4K avec les Blu-ray par exemple. C'est en,core plus efficace avec les Blu-ray Mastered in 4K de Sony.
Question Hors Sujet. J'ai la freeboox révolution depuis peu. Avant j'avais la V5 et aucun problèmes. Les MKV s'accadent sur la Révolution. J'ai essayé les différents réglages 1920x1080 24Hz, 50Hz et 60Hz mais pas beaucoup de différence... Une info là-dessus ?
Logiquement, il faut sortir en 24p avec le sMKV issus de rips de Blu-ray, donc 1080p 24 Hz, mais si le Freebox fait un mauvais Autofremerate, décode les MKV 1080p/24 en 1080p/60 ou sors en 24 im/s au lieu de 23,9 im/S, ça saccadera quand même. Je ne sais pas ce qu'elle vaut en lecture multimédia, je ne l'ai pas essayé...
Voila, en attente de vos lumières :svp: ...
Merci d'avance
:merci:

-
Pour les réglages image, ce sont ceux conseillés avec le Blu-ray et en salle obscure, donc en plein jour ou si tu allumes la lumière pour regarder les films, il faut augmenter le rétroéclairage sinon ce sera trop sombre (ça ne dérègle pas les couleurs), voir passer le gamma de -2 à 0 (oà par contre ça peut nécessiter un autre réglage de Balance des Blancs).FutMan wrote:
Cette après-midi j'ai appliqué les réglages de Nico et j'ai donc plusieurs questions. Désolé pour certaines mais je pars de zéro. J'ai appliqué des réglages différents suivants les sources et j'ai donc configuré la TNT, la Freebox Révolution, L'appli Vidéo et je cherche les réglages pour ma Ps3. Première constatation... C'est sombre, moi qui est l'habitude d'une image plus lumineuse ca fait bizarre. Je testerai cela ce soir sur un 1080p depuis la Freebox.
Sinon, dans le noir, les réglages que je donne sont ceux qui permettent d'avoir le meilleur noir possible sans boucher les scènes sombres. Si tu augmentes le niveau de Luminosité (qui correspond au rétroéclairage) tu auras une image plus lumineuse, mais des noirs plus gris. Si tu baisses, tu auras des scènes sombres bouchées...
-
ExactCaralas wrote:édit a moi même : selon la source HDMI les données sont différentes...Caralas wrote:Ma télé n'enregistre pas les paramètres du mode cinéma pro... le mode standard est bien enregistré
une idée ?
donc il peut y avoir plusieurs configuration "cinéma pro" pour plusieurs sources

- phychi
En attendant le nouveau firmware, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer sur X8509C :
1/ Comment fonctionne cette mise en veille ? Au départ j'avais laissé l'option par défaut et quand je clique sur éteindre de la télécommande, l'écran s'éteint, mais je ne sais pas si la TV est en veille ou vraiment éteinte. Du coup j'ai essayé de mettre le "éteindre au bout de 4h en veille" sur "jamais" et je verrai demain.
2/ Pourquoi cette :@ de TV "perd" mes disques USB à chaque fois que je l'allume (relié à la question précédente, est-elle éteinte ou en veille) et que du coup il lui faut des plombes pour reconnaitre à nouveau mes disques dans l'application "vidéo" (au moins 5-6 minutes !!) ou dans archos player (qui perd les réglages de séries au passage... ce que j'ai essayé de régler ce soir en me connectant à Traks, on va voir ce que ça donne).
Bref : je ne comprend pas pourquoi la TV ne garde pas les réglages d'un jour sur l'autre pour les disques USB ?! Est-ce qu'il y a un truc à faire pour ça ?
Merci d'avance
1/ Comment fonctionne cette mise en veille ? Au départ j'avais laissé l'option par défaut et quand je clique sur éteindre de la télécommande, l'écran s'éteint, mais je ne sais pas si la TV est en veille ou vraiment éteinte. Du coup j'ai essayé de mettre le "éteindre au bout de 4h en veille" sur "jamais" et je verrai demain.
2/ Pourquoi cette :@ de TV "perd" mes disques USB à chaque fois que je l'allume (relié à la question précédente, est-elle éteinte ou en veille) et que du coup il lui faut des plombes pour reconnaitre à nouveau mes disques dans l'application "vidéo" (au moins 5-6 minutes !!) ou dans archos player (qui perd les réglages de séries au passage... ce que j'ai essayé de régler ce soir en me connectant à Traks, on va voir ce que ça donne).
Bref : je ne comprend pas pourquoi la TV ne garde pas les réglages d'un jour sur l'autre pour les disques USB ?! Est-ce qu'il y a un truc à faire pour ça ?
Merci d'avance
-
L'ODR en cours de Sony se termine le 30 août, il y aura très certainement une ODR pour la coupe du monde de rugby avec je l'espère cette fois ci la prise en compte des modèles 65 pouces X8505c et X8509c ?
Avez vous des infos ?
Avez vous des infos ?
-
Il suffit de le prendre chez boulanger ou iacono pour avoir un bon prix..