LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
ryudo

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by ryudo »

superstee wrote:Bonjour,

Je m'oriente vers l'achat d'un 55 EF 950 V et j'aurai voulu savoir si l'application netflix sur ce téléviseur est en HDR ? merci.
Pas encore mais c'est prévu.
Yvan06

Post by Yvan06 »

jako wrote: pour les mires ou puis je telecharger ça ?
merci
bonsoir ,

je serai également intéressé par les mires d'avs ..

Où les trouver svp ?
TV : LG Oled 4K 55EF950v | Lecteur : Samsung UBD-K8500 | Ampli : DENON AVR-X2000 | Enceintes : Focal SIB / SIB XL / Cub ³ .
omolko

Post by omolko »

Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur depuis 15 jours du 55 pouces.
Ravi de cet écran et du système très bien pensé.
1 question néanmoins: mon canal+ est branché en direct en HDMi1, je règle sur le décodeur l'image en 1080 i mais à chaque re démarrage il rebascule en 720p 50hz
si quelqu'un a une idée?
snakesnake

Post by snakesnake »

Ca y est j'ai craqué
J'ai profité d'une offre pour le 55" à 2600 euros (ici pour les intéressés, ils livrent aussi en France http://www.auditelshop.be)

Mon préampli n'étant pas compatible 4k pour l'instant, je voulais essayer de brancher mon lecteur multimedia (nvidia shield) via un splitter (integral), mais je n'arrive pas à avoir le son sur l'ampli :o
Du coup pour l'instant je suis limité au 1080p, faudra soit que je réessaie (si c'est possible) ou alors que j'attende qu'un upgrade arrive pour mon préampli. A moins qu'une autre solution existe ?

Déjà à cette résolution, c'est une belle claque sur du bluray ! Evidement, le noir est le plus fragrant, mais les couleurs éclatantes, le tout avec un naturel que l'on ne retrouve pas sur les LCD (en tout cas ceux que j'ai vus).

Par contre, sur les sources moins qualitatives, tous les défauts sont mis en évidence.

En source TV SD, c'est vraiment pas terrible, et en TV HD (via Belgacom tv), en 1080i je regardais un match de foot tout à l'heure et les lignes ressemblaient étrangement à de beaux escaliers :(
Faut que j'essaie de sortir en 720p pour voir si ca améliore les choses, sinon, faudra trouver un scaler ou autre pour améliorer ca

Au niveau colorimétrie, j'arrive à un joli résultat mais avec des blancs un peu grisâtres (pas blancs de blancs). Du coup, je dois augmenter la luminosité OLED.

Je crois que je vais passer pas mal de temps encore à régler tout ca, mais je suis ravi !
Pas de bandes roses ou autre défaut chez moi
OLED LG 55EF950V / Classé Audio Sigma SSP / CHORD SPM 1050 / Bluesound Node
Monitor Audio PL200 / Cables HP Atlas Ascent 2.0
Casque Denon AH-D600 / Oppo UDP-203 /
Synology DS1812 avec médiathèque dématérialisée
Allmontana

Post by Allmontana »

Je suis dégouté j'ai achèter la 920v il y a 3 semaines 2999€ et maintenant elle est à 2499€ au même magasin...elle est en promo pendant quelque jour à ce tarif...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde!

Pour le vignetting, c'est cette mire de 5%. Si elle apparaît toute noire sur votre TV, il faut monter la Luminosité point par point, et arrêter pile quand du gris commenceà peine à apparaître. S'il y a du vignetting il se verra :
Mire voisinage du noir 5%.jpg
Pour le banding, Shading,DSE ou autre soucis d’homogénéité plus gênant car plus visibles dans les films,il fuat ces mires :
Mire gris 80%.jpg
Mire Gris 20 %.png
Pour le métamérisme (banding sous forme de postérisation intercalée gris/magenta, c'est cette mire :
Mire dégradé de gris.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yvan06

Post by Yvan06 »

Merci , je viens de tester cela , et j'en retire cela :

Pour cette mire de 5% : ma luminosité était à 50 , fond noir.
En la passant à 52 , le gris apparait , et même en augmentant jusqu'à 100 , l'image , mise à part s'éclaircir , ne change pas .. pas de coin sombre .
J'y connais pas grand chose , donc j'ai dû chercher ce que voulait dire vignettage ...

Pour les 2 autres mires , j'ai effectivement 3 bandes verticales , à peine visible , une au centre et 2 sur le côté droit , d'environ 5 cm de large ..
Pas très grave , car vraiment pas très visible ..
Non ?

Pour la mire de métamérisme ( je sais pas ce que c'est .. ) , j'avoue ne pas savoir quoi chercher ...
Je l'ai agrandi afin qu'elle fasse la totalité de l'écran , et j'ai regardé ..
J'ai remarqué que le passage entre les différents tons de gris n'est pas super limpide , dégradé ..
Est ce sur cela qu'il faut prêter attention ?
Les démarquages ne sont pas flagrants , il faut vraiment regarder ..
TV : LG Oled 4K 55EF950v | Lecteur : Samsung UBD-K8500 | Ampli : DENON AVR-X2000 | Enceintes : Focal SIB / SIB XL / Cub ³ .
Zega

Post by Zega »

Oh la vache les mires de la peur! :devil:

Je possède le 55EF950v depuis hier, pour le moment je suis comblé!

L'image est vraiment excellente, c'est un régal! Sur le contenu HD ça passe super bien (une de mes craintes en passant sur un écran 4K, mais franchement l'image est plus belle que sur mon ancien LCD!), et l'ultra HD est à tomber!

Je suis un assez gros joueur, l'input lag était un point qui me faisait peur: AUCUN problème pour moi! (bien sur en jouant sans tru motion et autres joyeusetés!) Mais vraiment aucun problème que ce soit Uncharted 4 (que c'est beau!) ou Overwatch.

Je suis verni puisque j'ai la fibre Orange donc niveau contenu 4K ça le fait: Netflix, Youtube, les matchs de l'Euro à partir des 1/4 de finale, la chaine Ultra Nature, et Canal + Ultra HD qui arrive.

En passant, Nicolas je sais que tu possèdes aussi la box Orange, je suis passé pour l'occasion sur la livebox 4 (enfin silencieuse!!!) il n'y a quasiment aucune option par contre elle sort le signal en 4K tous le temps, c'est à dire que c'est elle qui fait l'upscalling. Je trouve la qualité des chaînes HD vraiment top, quand le signal est assez bon c'est vraiment très très bon (la match de foot d'hier était assez impressionnant pour du 1080p). Bref, Nicolas as-tu pu tester cette nouvelle box et si oui que penses-tu de l'upscalling? Comme c'est visiblement un des points faibles de cette télé sur la TNT, cette livebox 4 me semble être une excellente solution pour qui peut se le permettre (cad fibre obligatoire).

Je suis vraiment très satisfait pour le moment, l'effet "wahou" est WAF et surtout on garde un côté naturel que j'adore, et puis les noirs of course...

Bon, pour le moment la télé n'a que quelques heures donc je ne vais pas me faire peur avec ces mires, mais je ferai le point d'ici une petite centaine d'heure pour voir. Pour le moment je n'ai rien remarqué à part un peu de banding mais qui est arrivée une seule fois pendant le match d'hier. (C'est possible d'ailleurs d'avoir du banding que sur une scène/ un moment par exemple?)
superstee

Post by superstee »

Bonjour,

je suis de plus en plus intéressé par l'achat de cette TV mais il me semble que la TNT est une de ses faiblesses. Un heureux propriétaire de cette TV a t'il un scaler de type active HD de Hdelite pour me dire si l'image est beaucoup plus belle en regardant la TNT avec une box internet et en branchant ce type de scaler externe ?

merci.
Peorth59

Post by Peorth59 »

Bonjour,

J'ai fait l'achat du 55EF950V hier lors de la VP Cobrason (2490 € - 500 ODR LG = 1990 €)

J'ai quelques questions concernant les branchements.
Jusqu'à maintenant je branchais tout mon matos (Shield, Bbox, Lecteur Blu-ray, PC) sur les ports in de mon ampli Sony qui a des ports HDMI 1.3. Et ma Sony HX700 sur le port out de mon ampli.

Maintenant que j'ai fait l'achat de cette TV 4K, dois-je toujours passer par l'ampli malgrés ses ports HDMI 1.3 ?

Ou suis-je obligé de passer mes périphériques directement sur la tv et pour avoir le son sur l'ampli passer par de l'optique ?

J'avoue être dans le flou.

Merci pour votre aide.
TV : Sony KD65A1 / LG 55EF950V / Sony 40HX700 Sources : Nvidia Shield TV/PC GamerZ / HIFI : Focal Sib XL & cub 3 / AMPLI : Onkyo TX-RZ800 / Casque : Focal Spirit Classic
Post Reply