LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
yoko83

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by yoko83 »

Du coup tu gardes ton B6 ?
Tu utilises Kodi ?
Je suis un peu dans la même configuration que toi, Kodi + madVR (j'applique un profil 3Dlut aux mkv du coup), carte graphique hdmi 1.4 et ampli yamaha 1.4. Je fais du passtrough via hdmi, c'est le yamaha qui décode les flux (DTS hd et autres)
Je n'ai pas encore reçu mon B6V, mais je serais limité au 2160 24p, si tout se passe bien...
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
david555

Post by david555 »

Je le garde oui (pour l'instant).

Oui j'utilise kodi avec mpc hc en player avec madvr.
Corias

Post by Corias »

La durée de vie des dalles TV OLED de LG monte à 100 000 heures
http://www.tomshardware.fr/articles/dal ... 3692945905
c'est une bonne chose !
deuch

Post by deuch »

david555 wrote:Je le garde oui (pour l'instant).

Oui j'utilise kodi avec mpc hc en player avec madvr.
Et sur les chaînes HD+ de la livebox 4 c'est moche également ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Zlatan wrote:Question un peu HS à Nicolas...

Comme tu vois pas mal d'écrans défiler et de toutes marques, peux-tu me dire quels sont les modèles actuels ( ou marques ) qui intègrent des filtres RGB internes de ce style... et que l'on peut utiliser pour régler des sources externes... ?
LG et Samsung.

Sony et Philips non, et Panasonic je ne pense pas de mémoire, je vais regarder ...

D'ailleurs, LG propose des mires sur les OLED (5%, 10%, 15%, etc), mais ce sont des mires en plein écran ce qui est étonnant vu l'ABL et que tous les calibreurs conseillent de calibrer avec les mires APL..
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

En dehors de probleme de calibration, pour les possesseurs de E6, si on reste sur le mode STANDARD, l'image est correcte ? les chaines HD sont bonnes ?
theo555

Post by theo555 »

Après est ce que la mire de clipping est toujours adaptée à l'oled ?
Je pose cette question car il est totalement illogique d'être bien sûr cette mire est d'avoir des noirs trop débouchés.
Pas de panique, il faut juste comprendre ce que l'on fait. Un film ça envoi une image souvent dans les 10 à 20% de blanc. La mire que propose Nicolas affiche seulement les premiers niveaux de noirs, donc pour la TV c'est comme une image proche de 0% de blanc.
Avec les TV d'aujourd'hui Oled ou LCD, plein de traitements sont non débrayables(sorte de mini contraste dynamique etc), encore pire en local dimming si lcd.
Si tu veux avoir un truc plus représentatif commence par régler tes niveaux de noirs avec une mire qui affiche tous les niveaux de gris en même temps, ou du moins les écrêtages du blanc et et du noir en même temps. Ceci afin d'avoir au globale un niveau total sur ton écran, une image plutôt avec 10 à 20% de blanc ou du moins suffisamment proche d'une image classique afin que ton TV ne fasse pas n'importe quoi.
Un truc du genre mais avec seulement les écrêtages du blanc ET du noir sur la même mire serait plus fin, mais je n'ai pas le temps d'en trouver en ligne:
Image

Après il faut faire attention aux réglages. C'est pas parcequ'on augmente que de 1% que ça ne va toucher qu'a ce 1% et rien d'autre. (on le voit actuellement par exemple avec le DSE , UHD color etc)
Les écrans ne sont pas toujours fait correctement et il y a les limites de la technologie. Même le Kuro qui reste le téléviseur le plus homogène que j'ai eu entre les mains avait certains problèmes dans les réglages, quelques bizarreries.

L'écrasement des noirs n'est pas un hasard, intéressez-vous au fait pourquoi LG à choisi ces réglages par défaut et à mon avis n'essayez pas d'aller trop loin si vous souhaitez les modifier. :)

Je pense c'est une erreur d'attendre bien mieux de la part d'LG au niveau traitement vidéo. Ils ont toujours été à la ramasse et cette marque n'a fait que du bas de gamme jusqu’à présent.

En 2016 ils ont choisi de faire un changement de cap en arrêtant la démocratisation et augmentant les prix, mais n'est pas Apple qui veut. Je pense qu'LG fait fausse route et risque d'entrainer à terme l'Oled vers le même chemin que les Kuro.
theo555

Post by theo555 »

Jbar0308 wrote:En dehors de probleme de calibration, pour les possesseurs de E6, si on reste sur le mode STANDARD, l'image est correcte ? les chaines HD sont bonnes ?
Comme sur leur LCD, si l'image est de bonne qualité au départ le résultat sera bon. Si l'image est mauvaise genre chaine de faible audience donc faible débit etc ce sera mauvais contrairement à samsung ou sony. C'est juste l’électronique qui est de mauvaise qualité depuis toujours chez eux. Il faut le savoir et en général(sauf ici) les testeurs sont très sympas sur LG parce que c'est quand même très mauvais comme électronique.
Corias

Post by Corias »

phil59 wrote:
Corias wrote:La durée de vie des dalles TV OLED de LG monte à 100 000 heures
http://www.tomshardware.fr/articles/dal ... 3692945905
c'est une bonne chose !
Déjà posté Corias :lol:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1240
déjâ ! :gne: t'a un turbo ou quoi ? :biglol:
Merci Phil59 pour l'info !
theo555

Post by theo555 »

Ha oui j'oubliais de dire qu'il va à mon sens quand même falloir creuser cette histoire de nettoyage limite obligatoire. Parce qu'a part rendre plus ridicule encore l'image bas de gamme que LG, c'est aussi un peu chiant sur des TV de ce prix.
Combien de temps dure les bénéfices de ce nettoyage, dire que c'est mieux après, oui on s'en doute.
Si je dois me faire un nettoyage d'une heure après chaque film pour avoir une image au top ça va pas le faire...

Et QUID de la fiabilité à force de ces nettoyages, c'est pas prévu pour d'après la notice. 15 jours de test c'est bien mais pas vraiment représentatif de 4 ou 7 ans d'utilisation si on doit faire ces nettoyages, non?
Post Reply