Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
neogsxr

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by neogsxr »

donc si l'ampli est récent et possède un très bon décodage (comme mon anthem mrx300) alors autant sortir en bitstream ? :)

merci

--
Néo
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

le mieux est de tester et de comparer par toi même
on est nombreux à avoir joué à ce petit jeu, et comme toujours, il n'y a pas de conclusion unique ;)
neogsxr

Post by neogsxr »

oki ça marche ;)

Je testerai et vous donnerai mon retour

Merci !

--
Néo
narcisse

Post by narcisse »

Après 8 mois avec le duo 55VT50 et BDT500, je vous propose mes réglages préférés pour le visionnage Bluray :

TV Plasma 55VT50 :
- Viewing mode: THX Cinema
- Contraste : 40
- Luminosité : -2
- Couleur : 30
- Netteté : 5
- Couleur vive : Off
- Mode Eco : Off
- Advanced settings :
1. 1080p Pure Direct : On
2. 24 smooth film : Min
3. Side Panel : Off
4. 16:9 Overscan : Off

Platine Bluray BDT500 :
- Picture mode : User
- Picture adjustment :
1. Contraste : +7
2. Luminosité : 0
3. Netteté : +3
4. Couleur : 0
5. Gamma : 0
6. 3D NR : +3
7. Integrated NR : +2
- Chroma process : Advanced
- Detail clarity : +4
- Super resolution : 1
- HDMI output :
1. HDMI video format : 1080p
2. 24p Output : On
3. HDMI color mode : YCbCr (4:4:4)
4. Deep Colour output : Automatic

Voilà... Si ça peut aider...
Cordialement
Narcisse
Volop

Post by Volop »

Bonjour à tous.
C'est mon premier post sur le forum après de nombreuses visites sur le site.

J'aurais une question sur ce modèle avant de l'acheter (désolé, je n'y connais pas grand chose cela risque d'être assez benêt lol). J'ai lu le test (très complet félicitations en passant) et de nombreux posts sur ce topic, mais je ne suis pas sûr de quelque chose :

En fait voilà, ce lecteur m'intéresse surtout pour ces capacités vidéos, notamment d'amélioration d'images sur des sources SD.

Je n'ai pas compris si en branchant un lecteur multimédia dessus je pouvais bénéficier de ces améliorations autrement qu'en le branchant en usb (ce qui revient à s'en servir uniquement comme un disque dur, enfin si j'ai bien compris lol). J'ai un Popcorn Hour A-200 qui lit de nombreux médias. Alors que ce modèle a l'air d'être perfectible à ce sujet. Bref, y'a t-il un branchement à faire pour que ce soit le disque multimédia qui gère la lecture et le DMP-BDT500 les améliorations (l'upscale) ?

J'ai la même question pour un décodeur canal+ afin d'améliorer les chaines non HD (celles de la TNT) par exemple ?

Il me semble avoir compris en lisant le test de l'OPPO BDP-103EU que c'était possible. Est-ce également possible dans ces deux cas avec le DMP-BDT500 ?

Merci de vos réponses. Cela peut peut-être vous paraitre bête comme question, mais je ne n'y connais pas grand chose comme je l'ai déjà souligné ^^. Et j'aimerais en avoir la confirmation avant de faire cet achat.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut ici :$

Je repost chez vous mon souçi avec la 500 et ses sorties digital, si un forumeur pouvait faire l'essai voir si c'est général ou si c'est la mienne qui va pas bien :svp:
firstclass91 wrote:Aie aie galère :tetedanslmur:
(il fallait bien a un moment....)

Les sorties Optique/Coax de ma Bdt500 ne donnent pas de son sur des BR :worried:

Mon DAC ne profite donc pas de la liaison avec la Pana' :colere4:

Le pire c'est que c'est UNIQUEMENT sur des BR!!
Sur cd les sorties (toutes hein!) sortent du son ensemble, en BR je me brosse ;( ;( :colere4:

Suis faché :@
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Steward

Post by Steward »

Volop wrote: Je n'ai pas compris si en branchant un lecteur multimédia dessus je pouvais bénéficier de ces améliorations autrement qu'en le branchant en usb (ce qui revient à s'en servir uniquement comme un disque dur, enfin si j'ai bien compris lol). J'ai un Popcorn Hour A-200 qui lit de nombreux médias. Alors que ce modèle a l'air d'être perfectible à ce sujet. Bref, y'a t-il un branchement à faire pour que ce soit le disque multimédia qui gère la lecture et le DMP-BDT500 les améliorations (l'upscale) ?

J'ai la même question pour un décodeur canal+ afin d'améliorer les chaines non HD (celles de la TNT) par exemple ?
Il n'y a pas d'entrée video sur la BDT500 : il n'est donc pas possible de faire profiter un lecteur/décodeur externe du traitement vidéo de la platine.

Tes sources doivent être sur une mémoire de masse, càd sur disque, clé USB, disque dur USB ou sur un dique distant accessible par le réseau.
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Bonsoir à tous, toujours impressionné par cette pana. A firstclass, les sorties digitales marchent très bien, sur mon système , le son des br sort par l'optique puisque mon ampli hc est d'ancienne génération et, honnêtement, le son est impeccable...Sinon, en passant, j'ai passé l'après-midi à tester des vidéopro, le sony 50 vs le jvc 35, les 2 sont superbes maisma préférence va vers sony...
*gauthier*

Post by *gauthier* »

firstclass91 wrote:Salut ici :$

Je repost chez vous mon souçi avec la 500 et ses sorties digital, si un forumeur pouvait faire l'essai voir si c'est général ou si c'est la mienne qui va pas bien :svp:
First, je t'ai mis ce que j'en pensais sur le topic des Dacs ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Volop

Post by Volop »

Steward wrote:Il n'y a pas d'entrée video sur la BDT500 : il n'est donc pas possible de faire profiter un lecteur/décodeur externe du traitement vidéo de la platine.

Tes sources doivent être sur une mémoire de masse, càd sur disque, clé USB, disque dur USB ou sur un dique distant accessible par le réseau.
Ok merci beaucoup pour la réponse. Cela m'intéresse un petit peu moins du coup comme modèle. Ce n'est plus le même prix, mais le OPPO BDP-103EU semble faire cela. Vu que c'est quelque chose qui devrait bien me servir, je vais plus réfléchir sur celui-ci.
Post Reply