C' est clair que passer du Full Led au Edge Led c' est pas le top :worried:
Maintenant, entre le W9 et le X9, mon choix serait vite fait (pour le X9) !
Je vois que le HX950 en 55" a pas mal de problème de dalle, à croire que le 65" a une dalle différente ???
Sony HX950 : TV Full LED 3D
-
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Reprise message de Septembre: Hier soir en regardant la tv, scrutant le moindre default de cette image parfaite :inlove: ,j'ai bloqué sur quelque chose qui a force de regarder me pétais a l'œil, n'étant pas fin connaisseurs j'ignore si un nom existe pour ça...
Comme si en haut a gauche de la dalle, on distingué une fine bordure de LED verte, et même en touchant un peu les réglages ça ne partait pas .... Connaissez vous cela où étais je trop fatigué
Je repasse un peu tard, mais on dit vaut mieux tard que jamais!!!
Davids777: C'était une fausse alerte, la fine bordure de led verte je ne l'ai jamais revu, et je n'ai plus rien constaté d'anormal depuis et aucun autre soucis!!
Après 2 3 mois d'utilisation je suis franchement comblé et content que mon choix se soit porté sur cet écran. Je ne regrette en rien mon achat, c'est une très bonne TV!!
Ce qui me fait peur désormais c'est pour la suite, je serais quasi obligé de passer a la 4K en 65"
Sinon merci pour votre aide, je repasserai surement si je rencontre quelque chose de bizarre en ayant préalablement constaté a plusieurs reprises le défaut
Bobbylechat: Ayant pu voir un Hx 950 et un W9 a coté il n'y a pas photo, le W9 est fade a coté je serais toi je me dirigerai plus vers le X9 (ce n'est que mon avis)
Comme si en haut a gauche de la dalle, on distingué une fine bordure de LED verte, et même en touchant un peu les réglages ça ne partait pas .... Connaissez vous cela où étais je trop fatigué

Je repasse un peu tard, mais on dit vaut mieux tard que jamais!!!
Davids777: C'était une fausse alerte, la fine bordure de led verte je ne l'ai jamais revu, et je n'ai plus rien constaté d'anormal depuis et aucun autre soucis!!
Après 2 3 mois d'utilisation je suis franchement comblé et content que mon choix se soit porté sur cet écran. Je ne regrette en rien mon achat, c'est une très bonne TV!!
Ce qui me fait peur désormais c'est pour la suite, je serais quasi obligé de passer a la 4K en 65"

Sinon merci pour votre aide, je repasserai surement si je rencontre quelque chose de bizarre en ayant préalablement constaté a plusieurs reprises le défaut

Bobbylechat: Ayant pu voir un Hx 950 et un W9 a coté il n'y a pas photo, le W9 est fade a coté je serais toi je me dirigerai plus vers le X9 (ce n'est que mon avis)
-
Perso, je n'échangerais ma HX950 que contre un futur 4K Oled mais vu le prix du Oled, ce n'est pas pour demain :sweat:
Sinon, moi j'en suis à ma 3ème HX950 vu que les deux premières m'ont lâché ;( Et la troisième à un type de banding que je ne connaissais pas... au lieu d'être foncé, c'est une bande claire... Bon, après 6 mois de cure avec mon psychologue, j'arrive à faire abstraction, les médicaments aident bien aussi
1er exemplaire:
http://www.youtube.com/watch?v=qDViWbwDA4Q
2ème exemplaire:
http://www.youtube.com/watch?v=BGPdhybhH6c
Sinon, moi j'en suis à ma 3ème HX950 vu que les deux premières m'ont lâché ;( Et la troisième à un type de banding que je ne connaissais pas... au lieu d'être foncé, c'est une bande claire... Bon, après 6 mois de cure avec mon psychologue, j'arrive à faire abstraction, les médicaments aident bien aussi

1er exemplaire:
http://www.youtube.com/watch?v=qDViWbwDA4Q
2ème exemplaire:
http://www.youtube.com/watch?v=BGPdhybhH6c
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
finalement j'ai trouvé une bonne solution, je patiente jusqu'au CES et je pourrai demander un échange contre un modèle 2014 s'ils m'intéressent car garantie de 2 ans et j'ai un bon feeling avec le gars du SAV.
il s'appelle david, ça doit aider :p
-
Lol, oui, c'est moi, ils m'ont embauché pour se faire pardonné de toutes leurs erreurs
Bonne nouvelle en tous cas...

Bonne nouvelle en tous cas...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
C' est vrai que c' est pas plus mal (car franchement la gamme W8/W9 n' est pas top top quand même) ...Bobbylechat wrote:finalement j'ai trouvé une bonne solution, je patiente jusqu'au CES et je pourrai demander un échange contre un modèle 2014 s'ils m'intéressent car garantie de 2 ans et j'ai un bon feeling avec le gars du SAV.
Tiens nous au courant dès que tu en sauras plus

-
hello tout le monde ! Bah j'en sais un peu plus mais je suis pas plus avancé ! Le nouveau haut de gamme 1080p, le W950, a l'air pas mal du tout niveau specs avec une nouvelle dalle puisque 3D passive, reste à voir les retours concernant l'image, il n'y a que le nouveau système de pied qui me gêne franchement car ça m'oblige à changer de meuble TV !
Les nouvelles 4K bah je suis un peu déçu car la X9005 a toujours les énormes HP sur le coté et la X8005 ne dispose que d'un local dimming standard donc j'attends avec une grande impatience les premiers retours afin de faire mon choix et de négocier mon échange.
Mon HX950 m'affiche maintenant 2 belles lignes bleues visibles sur toute la largeur.... Super
Les nouvelles 4K bah je suis un peu déçu car la X9005 a toujours les énormes HP sur le coté et la X8005 ne dispose que d'un local dimming standard donc j'attends avec une grande impatience les premiers retours afin de faire mon choix et de négocier mon échange.
Mon HX950 m'affiche maintenant 2 belles lignes bleues visibles sur toute la largeur.... Super
-
Pas de bol quand même pour ton HX950 :worried:
Franchement, oublie le W955 c' est du Edge Led, tu seras forcément déçu !
La seule TV Sony 2014 qui me fait baver est la 85X9505 (4K en Full LED) mais bon le prix risque de faire très très mal (85 pouces oblige)
Maintenant, pq pas le X8005 qui est à mi chemin entre le X9505 trop cher et le X9005 avec ses HP sur les côtés qui peuvent ne pas plaire ?
Franchement, oublie le W955 c' est du Edge Led, tu seras forcément déçu !
La seule TV Sony 2014 qui me fait baver est la 85X9505 (4K en Full LED) mais bon le prix risque de faire très très mal (85 pouces oblige)

Maintenant, pq pas le X8005 qui est à mi chemin entre le X9505 trop cher et le X9005 avec ses HP sur les côtés qui peuvent ne pas plaire ?
-
Ton argument n'est pas pertinent,le full LED n'est disponible que sur le tres tres haut de gamme. Le prix esta prendre en compte certes mais aucun full LED en 55 pouces, et je n'ai pas envie de passer a plus grandonc je suis forcement contraint deprendredu edge LED....
Ensuite, la 3D passive estreellement agreable au quotidien, mais la 3 n'est pas la principale utilisation que je fais de ma TV, j'attends donc les premiers retours concernant la X8005 oir. E que ca donne face a la nouvelle X9 etle x-tended dynamic range.
Ensuite, la 3D passive estreellement agreable au quotidien, mais la 3 n'est pas la principale utilisation que je fais de ma TV, j'attends donc les premiers retours concernant la X8005 oir. E que ca donne face a la nouvelle X9 etle x-tended dynamic range.
-
Mon argument vient de mon vécu
Possédant un 65HX950, je n' ai pas retrouvé les qualités intrinsèques dû au Full LED sur la gamme 2013 (même sur le 4K X9 c' est pour dire) ... De là, je me dis que passer du Full LED au Edge LED est un pas en arrière et que forcément, on ne peut être que déçu de reculer au lieu d' avancer !
Concernant la 3D, je dois bien avouer que je ne suis pas fan (je n' ai même jamais en 1 an regardé un film 3D sur mon 65HX950) donc cela n' est pas représentatif me concernant ...

Possédant un 65HX950, je n' ai pas retrouvé les qualités intrinsèques dû au Full LED sur la gamme 2013 (même sur le 4K X9 c' est pour dire) ... De là, je me dis que passer du Full LED au Edge LED est un pas en arrière et que forcément, on ne peut être que déçu de reculer au lieu d' avancer !
Concernant la 3D, je dois bien avouer que je ne suis pas fan (je n' ai même jamais en 1 an regardé un film 3D sur mon 65HX950) donc cela n' est pas représentatif me concernant ...